Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
TiCoune66 vit au Quebec...... Il n'y a pas encore l'€ là-bas.
En effet. En plus c'est bien écrit, juste là!
<----------
Si je ne m'abuse les 100W mercure fonctionnent aussi à 130V comme la plupart des autres wattages. Leur courant avoisinerait donc les 800mA (0.8A)
Last edited by TiCoune66 (2012-04-23 12:09:03)
Propriétaire d'une collection de plus de 250 fluorescents et 500 lampes incandescentes!
<----------
T'as mis la flèche 0.7cm trop haut, ça peut prêter à confusion....
<----------T'as mis la flèche 0.7cm trop haut, ça peut prêter à confusion....
Mince... tu as raison, on peut confondre avec l'espace vide juste en haut Malheureusement je n'ai pas trouvé de moyen de faire de demi-saut de ligne LOL.
Propriétaire d'une collection de plus de 250 fluorescents et 500 lampes incandescentes!
<----------T'as mis la flèche 0.7cm trop haut, ça peut prêter à confusion....
T'as quand même pas pris une règle pour mesurer?!
Non, mais j'ai un compas coincé dans l'un de mes yeux. ^^
Tu accumule les mercures de 100W avant leur interdiction ? ça rigole pas quand tu achètes en gros, si ça continue tu pourras fournir ta ville en lampes après 2016 afin qu'ils gardent leur têtes NEMA
Ta GE H100DX38-4 présentée sur la photo qui suit celle du groupe date de Novembre 1978. La deuxième a été fabriqué en Septembre 83 alors que la dernière date de Mars 95 - tu as là un bon échantillon. Pour ce qui est de leur caractéristique électrique, leur tension d'arc est bien 130V pour un courant nominal de 0.85A.
si je ne m'abuse, la fin des mercures en avril 2015 concerne uniquement l'europe au travers de sa directive EUP?
non?
Les ballast et luminaires conçus pour les lampes au mercure sont déjà interdits de fabrication et d'importation en Amérique du Nord depuis 2005 et l'interdiction des lampes serait déjà proposé pour 2016 (projet de loi de Nov. 2009 au congrès Américain): http://www.nema.org/media/pr/20091103a.cfm
Je ne sais pas où en est cette proposition de loi, mais à mon avis elle a de grandes chances d'être adoptée àprès le précédent en Europe (2015) et vu le nombre d'installations obsolètes qu'il y a encore aux States.
En réalité la loi EPAct de 2005 a pris effet le 1er janvier 2008 J'ai d'ailleurs des pages de catalogue d'American Electric avec ballasts mercure comme option possible. Ces pages étaient encore valide fin 2007, sinon je n'aurais pas pu les avoir LOL.
Quant à la législation sur les lampes mercure pour 2016, de toute façon elle n'affecte pas le Canada en terme légal, bien qu'elle risque de s'imposer de facto, commercialement parlant.
Décidément j'ai de la veine, après une première lampe mercure 100W /W, en v'là une deuxième O___O
Je ne put m'empêcher de mettre la main dessus en la trouvant à un prix franchement bas (23$ port compris soit autours de 18€) pour ce genre de lampes! Cet exemplaire est un peu plus récent (Juin '68) que mon 1er (Déc. '65).
Ça me fait un beau combo de Westinghouse 100W /Ws!
Je crois qu'il est temps de poster quelques autres images ici
Toujours au niveau des lampes mercure, j'ai déniché juste avant Noël dernier des lampes 175W de 1963... et encore des /Ws!
À ce rythme-là j'aurai davantage de ces lampes "Hi-Output White" que de lampes phosphorés ordinaire au vanadate (/DX)! La qualité des lampes GE Bonusline des années 60 n'est plus à démentir et malgré leur niveau lumineux encore très bon, ce n'est absolument pas une garantie qu'elles ont peu servies! Malgré cela la teinte verdâtre du phosphore constitue un indice qu'elles ont largement dépassé les 24 000 heures de service.
Ce n'est pas tout! Au travers de ces lampes tout de même peu répandus se trouvaient deux moutons noirs d'une bien plus grande rareté!
Ces deux lampes ont cette fameuse marque "Banner" utilisée par Sylvania uniquement entre 1960 et 1963, après quoi le nom a été tout simplement retiré. Une autre particularité présente est l'utilisation de deux électrodes d'amorçage pour un démarrage plus fiable. Aujourd'hui il n'y a que le fabricant japonais EYE Iwasaki qui l'emploie encore dans ses lampes.
Bonjour,
...Euh ...Le "gnon" avec un trou au niveau du 2 eme filet du culot, sur la dernière photo , c'est un coup ? c'est le ferin de lampe de la douille qui étais complètement grippé ? ou c'est un trou d'aération ou un évent pour le culottage ?
P/S/Z
Beaucoup de lampes à décharge de l'époque avaient la particularité d'avoir un culot fixé mécaniquement, et non avec du ciment-colle. Ces trous correspondent aux endroits où la machinerie a serti le culot sur la lampe.
Cette méthode a comme avantage de ne céder à peu près jamais. Par contre les culots peuvent finir par prendre un peu de jeu avec le temps et surtout l'usage.
...Ah, d'accord, elle ne sont pas cullotés (puisque tel est le terme ) au ciment colle !
P/S/Z