Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour,
belles pièces ...que je découvre totalement par hazard et a coté desquelles j'aurai pu passer a coté , en effet
-Intenet explorer n'arrivais pas a afficher la page !
et
-quand bien même il parvient , enfin, à afficher la page , rien ne m'indique que ce topics est nouveau, de sorte qu'on peut "passer a coté" et l'ignorer , si on ne prend pas soin d'éplucher manuellement chaque topics même si aucune icone jaune n'aparait !
Enfin bon, c'est normal, c'est ça, internet !
P/S/Z
gargloïc !
( il y a de belles trouvailles ... du moins celles qu'on arrive a afficher sans croix rouge ni message d'erreur ... Mais c'est trop lourd comme fichiers,En effet, l'affichage est incomplet, ou il génère des dysfonctionnements , mon ordi n'arrive plus à digérer ce topics ...)
va peut être falloir en creer un autre et mettre moins de photos ...
P/S/Z
Patrick.
Ouvre simplement la page et laisse les fichiers s'ouvrir doucement . . . . au cas ou tu constates des "trous" fait un F5 ! ! !
Bien cordialement.
Yves
Bâ, j'ai beau attendre, faire F5, attendre encore, faire "CTRL-ALT-SUPPR, relancer le navigateur , ressayer encore , rien n'y fait ...J'ai même laissé l'ordi connecté sur ce site, et laissé mouliner , puis je suis parti courir jusqu'aux fin-fond d'un village voisin en attendant !
...Apres 1 h30 de course, l'ordi n'arrivais toujours pas a tout afficher , mais finissais par déclarer forfait (en passant en veille ...puis, une fois "réveillé" , en affichant toujours des trous , des croix rouges, et en restant bloqué là )
je pense, a ce stade , que même si je le laissais connecté , et que j'allais courir un marathon , ou tant qu'on y est, les 100km de Millau ...Il n'aurai toujours pas réussi a afficher toutes tes lampes, Yves !
(bon, il va peut être me proposer d'aller courir l' U.T.M.B , ou la diagonale des fous ???)
P/S/Z
Bonsoir.
Tiens, c'est étrange, j'ai pas eu de retour de Max . . . . peut-être que ce genre de lampes de l'interesse pas ! ! !
Salut Yves,
Si si, ces types de lampe m'intéressent aussi, c'est juste que je n'avais pas encore vu toutes tes mises à jours. Une chose est sûre, c'est que tu as trouvé pas mal de lampes intéressantes ces dernier temps! Les HQL-B d'Osram commencent à se faire rare de nos jours, aussi est-il toujour bon d'en avoir une dans sa collection. Ta lampe date d'Avril 1992 (Spandau,Berlin, Allemagne). Il en va de même pour ta ArgaPhoto 500W qui date d'Avril 1956 (Eindhoven, Hollande).
En ce qui concerne ta GE Photoflood N°1, sa datation est assez difficile sans voir le code de date, qui sur ces lampes-là se trouve sur la partie pressée du queusot, dans l'ampoule. Ce modèle-là a put être fabriqué dans les années 50 comme dans les années 80 - GE, comme les autres fabriquants américains, ont eu l'habitude de conserver le design de certaines de leurs lampes pendant des décennies sans en changer un seul détail. C'est le résultat de leur "don't fix it if it ain't broken" philosophie; pourquoi changer le produit tant qu'il marche... Cependant, le carton d'embalage de ta lampe peut aider à sa datation: ce style jaune et bleu est typique des années 60.
J'aime bien ta Lindner Gold, j'ai un modèle équivalent fabriqué par Duro Test aux USA. L'effet rendu par les multiples réflections et le filtrage vert de la lumière par le revètement d'or et assez chouette mais mais il est clair que ces lampes là ne sont pas conçues pour des haut rendements lol.
Salut Max.
Je te remercie pour ta réponse bien étayée de renseignements précieux pour moi ! ! !
Yves
Bonjour.
Pour revini à nos moutons et non aux problèmes informatiques.
Voici mes dernières acquisitions, achetées sur la baie ! ! !
Une LINDER assez spéciale, comme si elle était cramée, ben non, c'est une MARMOR-GLOBE ! ! !
Une autre LINDER avec un énorme globe de 150mm de diamètre et en 150W ! ! !
Une SUPER LONG LIFE fabriquée . . . . en Chine ! ! !
Et pour terminer, un beau p'tit ballast PHILIPS pour HPL125W ! ! !
Voilà, la suite au prochain épisode.......
J'aime bien la 150W sphérique, on dirait presque une montgolfière
Salut Fred.
J'ai aussi été surpris par la taille de cette lampe, la photo ne rend pas bien compte ! ! !
Bonsoir.
Et bien tout le monde est mort ou quoi . . . . ça bouge plus sur cette page . . . . Estoril-Zeltron et les autres ! ! !
Yves
Bonjour,
entre l'informatique qui veux pas en faire (par exemple, plus de la moitié des images de ce topics arborent juste une icone blanche avec une croix rouge ...pas tres intéressant à regarder, n'est ce pas ? hein ! )
et les échanges de lampes abandonnées a cause de la poste (c'est pas la peine d'échanger de belles lampes si c'est pour que ça se termine par des colis qui font tchic-tchic-tchic comme des maracas , et qu'on retourne a l'expéditeur , ou qu'on met à la poubelle ...parce ils ne contiennent que du verre pilé !)
ça lasse, et ça ne donne même plus envie ! (et pourtant, c'est pas faute d'avoir chaqun de nouvelles lampes !)
P/S/Z
Last edited by zeltron (2013-10-30 20:10:10)
Bonsoir Patrick.
Ecoute, j'en ai ras le bol de tes problèmes d'informatique, les photos de ce topic passent très bien, j'ai justement effectué un changement d'hébergeur pour que cette saloperie (http://imageshack.us/) ne produise justement plus de soucis ! ! !
Achète toi une machine correcte avec une bonne connexion internet et tu n'auras plus de problème.
Excuse moi d'être si "tarchant" mais la coupe est pleine ! ! !
Bien cordialement.
Yves
Last edited by Redikilowatt (2013-11-01 18:10:14)
...certe (peut être) ça y arrangera pour les problèmes informatiques ...Mais pour les échanges de lampes qui se terminent par des "tchic-tchic-tchic" et par des acheminement pour du verre pilé dans du carton ???
Bonjour Patrick.
Certe, et en ce qui concerne les colis, il faut aussi rejeter la faute à celui qui t'envoie les lampes, avec la poste rien n'est mieux que le plastique à bulles . . . .
J'ai eu un paquet de lampes envoyé par Iridium, pas un seul problème, emballage de première, donc en résumé toujours insister pour que l'emballage soit irréprochable au niveau des protections . . . . surtout avec des objets aussi fragiles ! ! !
PS : essaie de ton côté de te trouver un PC de course (comme toi) pour ne plus être emmerdé par des soucis informatique ! ! !
Yves
Last edited by Redikilowatt (2013-11-02 14:03:20)
Bonsoir.
Je vous présente pour une fois un luminaire ! ! !
C'est un PHILIPS sur la base d'une SOX18W, elle est en parfait état, remisée dans un grenier sur mon lieu de travail . . . . Il y avais une poussière pas possible dessus (pas de photos, désolé), j'ai quand même dû refaire le câblage car celui-ci était devenu cassant ! ! !
Les Photos.
Bonsoir.
C'est sympa, pour une fois que je place un p'tit luminaire . . . . des visites mais pas un retour, pas un message ! ! !
J'espèrais avoir une datation (car rien trouvé), enfin quelque chose quoi . . . . dommage, ça m'encourage plus de poster.
Yves
Last edited by Redikilowatt (2013-12-02 17:18:56)
Bon,
je viens de retrouver ma connexion.
C'est un beau luminaire Philips, datant des années 80-90 je pense.
As-tu une date sur le condo en le retournant par exemple ?
Après il y a aussi les étiquettes papiers Philips qui comportent une date, ou dans la coque en plastique tu as un cercle de chiffres avec une flèche au milieu et des chiffres qui indiquent une date également.
Last edited by Iridium (2013-12-02 21:28:20)
Exalum
La lumière réfléchie
Pour ma part je n'ai pas toujours quelque-chose de qualitatif à ajouter et je ne réagi pas forcément en ajoutant un commentaire appréciatif. Sur un forum brassant une foule se limitant à quelques passionnés c'est pas toujours évident d'avoir des réactions.
Pour revenir à ce luminaire il me fait un peu penser au Mazda DUC.
Bonsoir à vous deux.
Merci pour les retours ça fait plaisir . . . . Pour Iridium, je n'ai rien trouvé au niveau coffret, par contre sur l'étiquette il y a des numéros (voir photo plus en avant), tu sauras peut-être m'en dire plus. Mais pour moi cela correspond plus aux années 80 (d'après ce que je me souviens lors de l'installation de ce luminaire) ! ! !
Je dois avoir de la doc quelque part, je cherche dans mes documents.
....... j'ai trouvé ! ! !
Yves
Last edited by Redikilowatt (2013-12-03 17:38:48)
Héhé...
Hier tes photos ne s'affichaient pas toutes mais là je viens de voir la capitale !
Sur l'étiquette il y a marqué D7.
C'est peu probable pour 2007 mais plutôt pour 1987 (pas 1997 car ce serait 7D). Qu'en penses-tu ?
Exalum
La lumière réfléchie
Bonsoir Iridium.
Je suppose que tu as reconnu tes photos du catalogue Philips . . .
1987 est plus que probable ! ! !
Yves