Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
nous on prévoit des moyens de mesures pour l'aide à la décision (mise en relation, cout/temps/conso_donc_cout)... après la stratégie est laissée au gestionnaire...
Très étrange vos commentaires STBSA !
Iridium wrote:Par ailleurs les SON-H disparaissent de la vente en 2015, est-il utile de se prendre la tête avec une histoire de condo dans des gamelles ?...
ca fais plusieurs fois que je lis ca sur le forum que les 110w shp allais disparaitre en même temps que les mercures j ai demandez a tous nos fournisseur personne en as entendu parler
Si personnes dans votre coin n'a entendu parler du Grenelle de l'environement, il va falloir sortir de la campagne !
Les tableaux des lampes à disparaitre sont diffusés depuis 2 ans et sont dispo sur le site de l'AFE (je vous laisse le soin de chercher ca vous apprendra à douter de mes paroles)
Un article est même paru dans Lux.
Vous êtes au courant que les tubes Blanc Industrie ont disparu depuis 1 an ?
Samuel wrote:CE qui voudrait que electriquement, il n'y a pas moyen de déterminer une lampe en fin de vie... ca ne m'arrange pas ca (on prévoit une détection electrique nous)
c est bizarre de lire que vous avez des lampes en fin de vie vous ne faite aucun entretiens préventif nous on change les lampes tout les trois ans (enfin quand ont peut respecter les délais quelque fois ont dépasse lol )
C'est bizarre de lire ceci. Ca coûte cher de faire du préventif c'est pour cela qu'une grande partie des communes ne le font pas. Et vous vous le faites alors que vous ne pouvez pas remplacer des lanternes ?!
Et qui parle de remplacer des lanternes au fait, si on changeait juste l'appareillage pour le moderniser à moindres frais ?!
Last edited by Iridium (2011-04-08 21:52:31)
Exalum
La lumière réfléchie
Mais comme je suis gentil... Et bien organisé :
Et le PDF du 23 mars 2010 est dispo ici
Qui dit clairement Attention : l’interdiction de mise sur le marché de lampes à vapeur de mercure (ballons fluorescent) et de leurs
solutions de substitution au sodium imposera le remplacement des luminaires concernés dès 2015.
A imprimer et à montrer à vos fournisseurs sans oublier de l'épingler dans le bureau !
Last edited by Iridium (2011-04-08 21:50:49)
Exalum
La lumière réfléchie
Si personnes dans votre coin n'a entendu parler du Grenelle de l'environement, il va falloir sortir de la campagne !
Les tableaux des lampes à disparaitre sont diffusés depuis 2 ans et sont dispo sur le site de l'AFE (je vous laisse le soin de chercher ca vous apprendra à douter de mes paroles)
Un article est même paru dans Lux.
pour ce qui est de la campagne on est a 10minute du plus grand site nucléaire d Europe et les fournisseurs travaille tous pour eux ,pour ce qui est des lampes qui ne sont plus vendu dans le commerce je les ai toujours si je les commandes ,si j ai douter c est que les lampes qui contienne du mercure je comprend bien leur interdiction mais pour le sodium si on laisse les lampes halogène je vois pas ce qui justifierai leur interdiction de plus si on commencer par réfléchir un peu les appareils les plus énergivore c est les radiateurs de chauffage et les lampes halogène alors personnellement je veux bien qu on parle d environement mais de façon technique pas dogmatique bref j aime bien comprendre pourquoi je me fais abuser ,pourquoi les personnes de ma commune doivent payer toujours plus sans aucun fondement réel , tu vois l idée ?
c était pas une attaque contre toi ,mais quand je sais pas je demande et je te remercie pour ton pdf ,je vais bien sur le distribuer au prés de mes fournisseurs
Last edited by stbsa (2011-04-11 13:55:57)
Je suis bien d'accord, il y a des aberrations, mais nous n'y pouvons absolument rien.
Il faut faire avec, c'est comme ca, c'est une minorité de personnes qui nous imposent ca et on y peu pas grand chose, on subit... que veux-tu ?
Exalum
La lumière réfléchie