Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Vous avez probablement entendu parler de la nouvelle.
Les panneaux indiquant les radars fixes vont êtres supprimés, les outils avertisseurs de radars vont être interdits.
Que va-t-on faire quand plus personne n'aura de point sur son permis ???
Que va-t-il se passer quand on pilera tous comme des malades dès qu'on verra un radar ???
Vivement que ce gouvernement de m**** qui ne jure que par le chiffre et la répression dégage !
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Bâ, il y a bien une solution ... celle de rouler en John deere ou en Massey
Bon, OK, je sors ---> []
ou simplement de respecter les limitations de vitesses [Zelt --> perso je prefère Case IH, au moins ils ne font pas tourner les ateliers de réparation de culasses à plein régime]
Je parie que tu ne prends pas l'A1 tous les jours entre Paris et Roissy. Exemple parfait d'une autoroute où la limite de vitesse change tous les 2 kilomètres, en oscillant constamment entre le 110 et le 90. Un jour où tu es fatigué, où tu as eu une journée chargé, personne n'est à l'abri d'avoir 3-4 minutes d'inattention et de se faire flasher sur une portion à 90, non pas par mauvaise volonté, mais parce qu'il est tout simplement impossible d'être concentré sur sa vitesse H24, 365j/an.
Quand je prends cette autoroute (mais de nombreux autres exemples existent), même en supposant que je sois concerntré, aujourd'hui mes yeux regardent tout sauf la route. Ils regardent alternativement les panneaux (et même si je connais bien le coin on ne sait jamais, les limitations de vitesses changent sans arrêt...) et mon compteur afin d'être sûr que je roule entre 87 et 90 et pas entre 91 et 95...
Et pour couronner le tout, vu que les radars ne sont jamais mis aux endroits les plus dangereux mais là où ils ont la meilleure rentabilité financière, ce sont souvent des gens qui n'ont jamais eu le moindre accident dans leur vie, des gens qui sont tout sauf des délinquants sur la route qui casquent.
Le jour où on inventera un système GPS combiné à un régulateur de vitesse qui régulera automatiquement la vitesse maxi de la voiture sur ton trajet, là je veux bien qu'on ne donne aucune excuse à ceux qui roulent plus vite que la limitation (et encore... combien de limitations de vitesses sont complètement débiles aujourd'hui). Mais aujourd'hui, la répression routière (le mot prévention n'ayant même plus de sens aujourd'hui) n'a plus aucun sens, si ce n'est purement financier.
Les utilisateurs se mobilisent via le site www.afftac.fr et facebook
Le jour où on inventera un système GPS combiné à un régulateur de vitesse qui régulera automatiquement la vitesse maxi de la voiture sur ton trajet, là je veux bien qu'on ne donne aucune excuse à ceux qui roulent plus vite que la limitation (et encore... combien de limitations de vitesses sont complètement débiles aujourd'hui). Mais aujourd'hui, la répression routière (le mot prévention n'ayant même plus de sens aujourd'hui) n'a plus aucun sens, si ce n'est purement financier.
De nombreux GPS t'indique qd tu dépasses la vitesse autorisée viseul (rouge souvent) et/ou sonore...
La vitesse étant celle calculé par GPS... donc non instantanée et avec une certaine marge d'erreur il est vrai...
Phozagora wrote:Le jour où on inventera un système GPS combiné à un régulateur de vitesse qui régulera automatiquement la vitesse maxi de la voiture sur ton trajet, là je veux bien qu'on ne donne aucune excuse à ceux qui roulent plus vite que la limitation (et encore... combien de limitations de vitesses sont complètement débiles aujourd'hui). Mais aujourd'hui, la répression routière (le mot prévention n'ayant même plus de sens aujourd'hui) n'a plus aucun sens, si ce n'est purement financier.
De nombreux GPS t'indique qd tu dépasses la vitesse autorisée viseul (rouge souvent) et/ou sonore...
La vitesse étant celle calculé par GPS... donc non instantanée et avec une certaine marge d'erreur il est vrai...
Faut-il encore en avoir un... mais vu la règlementation à la con qu'ils sont en train d'instaurer, le retour sur investissement risque d'être quasi garanti.
en fait non puisque les GPS indique tous ou presque les radars... ils deviennent donc aussi interdits... sauf si pas d'indication...
en fait non puisque les GPS indique tous ou presque les radars... ils deviennent donc aussi interdits... sauf si pas d'indication...
Apparemment ça reste encore très flou (comme d'hab quoi).
J'en peux plus de ce gouvernement de m**** qui ne fait que prendre des décisions dans l'urgence et qui quasi systématiquement avoue quelques années après avoir "peut-être" merdé. Il faudrait peut-être prendre un peu de recul, analyser, essayer d'avoir un minimum le sens des réalités avant d'agir...
Dans l'histoire, mon point de vue est qu'une suppression des panneaux créera une certaine inégalité entre les différents automobilistes : ceux équipés de systèmes d'alerte de radars, et ceux n'en ayant pas. Je suis donc plutôt favorable à une signalisation par portion, avec des panneaux indiquant : "portion de route contrôlée par radar" de façon a savoir que telle ou telle portion de route possède un ou deux radars. Bien sur, l'idée de portion induit que vous devrez rester attentif sur plusieurs kms peut être, cependant, il s'agit à mes yeux de la mesure la moins hypocrite. D'ailleurs, cela devait évoluer en ce sens depuis 1 an, apparemment cette nouvelle signalisation n'arrive pourtant pas a entrer en vigueur...
Quand à l'histoire du gouvernement, c'est un autre débat en lui-même. En voit juste les effets que certains ont pourtant préduit il y a 5ans... Mais vu que les Français sont bien trop souvent des veaux.
En attendant, j'espère juste que notre nation a conscience des effets d'un possible basculement vers un certain front nationale... Entre les discours lissés, images contrôlés, et messages si bien formulés, il faut rester conscient des réalités...
Il faudrait déjà pour commencer une limitation de vitesse plus harmonieuse et cohérente. Plus uniforme. En France c'est toujours le bordel, la limitation de vitesse change à chaque tronçon. Le must c'est sur l'A10 (autoroute Paris - Nantes), entre les Ulis et St Arnoult. La vitesse oscille entre 130 et 110 sans la moindre explication logique, des fois tu as toute la place la visibilité que tu veux et c'est limité à 110, des fois tu as du mal à voir à 100 mètres et c'est limité à 130. Typiquement le genre d'endroit où viennent se foutre les radars, bien évidemment...
Je crois que ce que je préfère le plus et le meilleur exemple d'à quel point on prend les conducteurs pour des attardés mentaux, ce sont les sorties d'autoroute où sur les voies d'accélération tu as un panneau 90 puis 70 puis 50 puis 30... à croire qu'on est trop con pour comprendre qu'il faut décélérer sur une voie de décélération Un jour ils vont nous foutre des radars là dessus
Maintenant que j'habite en région parisienne et que j'ai beaucoup moins l'occasion de prendre ma bagnole, j'ai pas eu trop de problèmes pour récupérer mes 12 points. Mais à une époque où j'habitais en province et faisais 40000 km par an, ne pas commettre la moindre infraction pendant 3 ans, même en étant un conducteur raisonnable et honnête, était quasi mission impossible. Avec cette politique de répression démesurée, je dis bon courage aux chauffeurs routiers, aux commerciaux et à tous ceux qui ont un métier qui les oblige a passer de nombreuses heures sur la route. J'ai beaucoup de mal à penser que c'est en mettant une pression de malade aux automobilistes qu'on arrivera à avoir moins d'accidents. Pour la rentabilité financière et les comptes de l'État, là c'est une autre histoire bien sûr...
Le système de limitation de vitesse français combiné à la répression démesurée voulue par le gouvernement, c'est juste bon à obliger les automobilistes à avoir les yeux rivés sur le côté de la chaussée pour ne louper aucun panneau et radar, et sur leur compteur de vitesse... sur tout sauf la route quoi. C'est sûrement comme ça qu'on va limiter le nombre d'accidents
Et je ne parle pas de ces assoces de sécurité routière à la con qui ne savent faire que dans le catastrophisme et qui ne jurent que par la répression.
Ça me rend fou !
Reste la solution de rouler avec une calèche tirée par un percheron... cloc-toclop-toclop...
(sauf que vous allez dire que certaines voies sont interdites au véhicules à traction animale !)
Je confirme, les francais sont des veaux.
Certains l'ont bien voulu leur sarko en 2007, ils en paient les consequences...
Le plus inquietant c'est que pas un parti politique ne se vaut dans notre pays, ce sont tous des gros rigolos qui promessent monts et merveilles pour mieux nous mettre dedans apres.
Exalum
La lumière réfléchie
Ah ça...
Nicolas Sarkozy c'est à mon avis le pire président que la France a eu depuis le début de la 5ème république.
Il n'a pas les capacités intellectuelles requises pour ce poste. Aucune prise de recul, aucune capacité d'anticipation, et après 4 années en poste, sa politique en est réduite à pédaler derrière le moindre fait divers, à réagir dans l'urgence souvent sans la moindre cohérence et à prendre des mesures irréfléchies et complètement en dehors de la réalité qu'il est le seul à comprendre.
Mais il est à l'image de ce pays et d'une mentalité catastrophiste qui gangrène la plupart des pays occidentaux. Que ce soit l'UMP, le PS, les écolos, le FN, l'extrème gauche, j'attends 2012 et les premiers papelards où ils vont tous nous sortir que la situation est catastrophique, gravissime, et qu'il faut prendre des décisions radicales et urgentes. Les divers assoces militantes pour une raison X agissent quasiment toutes sur le même principe. Je devrais créer le parti Français des Bisounours Assumés qui se baserait sur ce qui va et pas sur les soit disantes catastrophes dans le monde
Le plus inquietant c'est que pas un parti politique ne se vaut dans notre pays, ce sont tous des gros rigolos qui promessent monts et merveilles pour mieux nous mettre dedans apres.
+1, et aprés on s'étonne du pourcentage d'abstention aux elections
Et moi, je me propose pour être le premier ministre du partie des Bisounours.
En france, on a toujours tendance a se sous-estimer et ne voir que le négatif en tout. Il ne faut pas s'étonner qu'ainsi on perde en compétitivité et crédibilité.
Pour le code de la route, malheureusement les automobilistes roulent avec l'optique "chacun sa gueule chacun sa m****, je passe quand je veux, je roule si je veux", faut donc pas non plus s'étonner qu'on entre ainsi dans des extrêmes que l'on créé finalement par notre comportement déraisonné.
Et d'ailleurs, concernant la suppression des panneaux d'annonce des , il ne s'agit que d'une idée qu'ils ont eut. Je ne crois pas trop en sa concrétisation.
Faut dire que dès la début , je n'ai pas compris pourquoi on a installé ces panneaux elle est là l'hypocrisie l????(fallait assumer cette politique répréssive)..... par contre maintenant qu'il y sont pas de retour arrière possible .
Encore un peu moins de liberté c'est pareil pour les avertisseurs pourquoi les avoirs autorisé à la vente ???
Le message ne peut pas être clair : je fais "ça" mais je t'autorise "ça" pour me contourner .....
enfin bref faut faire les choses a fond sinon...
personnellement je suis tenté de dire que je n'en veux pas trop aux sarkozystes de 2007, entre lui et miss sourire, de toutes façons on était dans la m****.
de là à répéter l'erreur sciemment, il y a une marge.
et concernant les points ce que personne n'a encore relevé dans le débat, c'est qu'on est déjà dans une justice à deux vitesses: d'un côté les gnous, de l'autre les gens assez riche pour aller voir un avocat à 4000€ qui leur rendra leur 12 points!
Moi'j'dis, prenons les transports en commun. ^^
ou pas, je prend le RERA tous les jours :
- complétement saturée
- 80% a l'heure (officiellement), constat : 50% aux heures de pointes (les seuls vraiment intéressantes pour les gens)
- problèmes (technique, vigipirate, voyageur,...) pratiquement tous les jours...
=> résultats : RATP/SNCF champion du monde des excuses, je me demande s'il n'ont pas un services dédié pour trouver de nouvelle excuse... tellement ils peuvent se montrer imaginatifs...
ben moi j'ai pas encore le RER dans ma campagne
Ca y'est, premier panneau enlevé repéré hier, sur l'A86 à Thiais direction Créteil...
le premier officiellement enlevé a été celui de besançon! pour une fois que les franc comtois sont premiers quelque part...
Et puisque arthurkrebbs tu parles de record, et bien moi je surenchéris ! Je vais défendre mon pays d'origine.
C'est en Haute-Loire qu'est expérimenté depuis quelques semaines déjà le premier radar nouvelle génération ! Nouveau design (un tube allongé bien plus glamour que les boîtes immondes façon années 60), nouvelles fonctions.
En effet, il est capable de flasher deux voies en simultané !
Et must du plus, à 600m plus loin est installé un panneau lumineux qui s'allume si vous vous êtes fait flashé. Il vous dit : "Vous roulez trop vite, mais merci pour la photo."*
[* euh of course le coup du panneau c'est du mytho. ^^]
Pour ma part, étant à 21500km depuis janvier j'ai appris à reconnaitre les coins ou ce cache les radars. Ils sont pas très fût-fût faut avouer.
J'ai pas souvent les yeux sur la route, je suis toujours en train de surveiller soit mon compteur soit le bas côté pour voir si une voiture suspecte ne s'y trouve pas.
De tout les comportements routier les plus dangereux ne sont pas forcement ceux qui roule vite, bien au contraire. Un exemple, le conducteur du dimanche qui cherche sa route, ce disant qu'il ne roule pas vite il peut ce permettre de regarder partout sauf la route et la ce présente tout un catalogue de possibilité; renverser un piéton, grillé un feu, un stop, une priorité ou tout simplement piler et surprendre le conducteur qui le suit, créer un accident et dans ce cas celui qui sera fautif aux yeux de la législation ne le sera pas forcément si on suit la logique. 1ere injustice
Deuxième injustice, ce même conducteur du dimanche qui ne prend sa voiture que le week-end à beaucoup moins de chance de perdre sont permit qu'une personne qui en a besoin pour sa profession et qui ce fera licencier d'office si il le perd.
Le fait de limiter voir de supprimer les moyens d'information qui ont aussi un but préventif va mener à la suspension voir l'annulation de milliers de permis de conduire, certains seront licencié, d'autres continueront à rouler sans permit et s'ils leurs arrivent un accident ils ne seront pas couvert par leurs assurances ect ect...
Bref tout ce pavé pour dire que la pression monte parmi les conducteurs et que si l'état continu à imposer sa dictature routière un jour ou l'autre ca va bien finir par péter!!
Je rejoins donc le point de vue de Phozagora, on est dirigé par une bande de bras cassé qui nous fait de plus en plus ch***r!
L'avenir politique du pays semble bien sombre, pour 2012 je ferai parti du pourcentage d’abstentionniste.
Ca fait du bien de lâcher un coup de gueule!!
Le 2 juin journée nationale de mobilisation contre la dictature routière.
Edit: Dsl pour le déterrage de topic mais je viens de tomber dessus
Last edited by youns94 (2011-05-23 18:46:46)
on va finir par devenir américain :
- on roule 10Km/H en dessous de la limite, pour etre sur de ne pas se faire prendre.
- à +5 on a une amende, la 1ere fois, une GAV à 2eme, zonzon à la 3emem
- à +10 : zonzon directe !
D'un autre côté, en y réfléchissant bien, on peut se poser une question simple... Comment faisait-on il y a moins de 10ans quand aucun radar mobile n'était pré-signalé ?
En tout cas, en parlant de radar, je pense qu'il serait très bon de placer des radars aux feux rouges des principaux carrefours parisiens notamment. Il suffit de regarder, et à chaque fois vous verrez une bagnole (ou deux voir plus) griller le rouge. Ça serait 100% justifié.
Et dans le genre "y'a pas que les jeunes et les fous du volant qui tuent chaque année", je vous propose ce reportage diffusé sur Envoyé Spéciale sur la conduite des ptits vieux. ^^
D'un autre côté, en y réfléchissant bien, on peut se poser une question simple... Comment faisait-on il y a moins de 10ans quand aucun radar mobile n'était pré-signalé ?
En tout cas, en parlant de radar, je pense qu'il serait très bon de placer des radars aux feux rouges des principaux carrefours parisiens notamment. Il suffit de regarder, et à chaque fois vous verrez une bagnole (ou deux voir plus) griller le rouge. Ça serait 100% justifié.
- Il n'y avait pas le permis à point,
- on allait pas en prison...
- les flics dormaient la nuit
- mangeaient le midi...
- avaient autres choses à foutre !