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Feu Routier, le site d'information sur la Signalisation Lumineuse Tricolore
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Très jolies photos! Merci.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
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seulement le miroir est orienté parallèlement à la route, ce qui implique un flux dirigé essentiellement vers l'avant et non vers les côtés comme ce doit être le cas pour éclairer une route, configuration qui est la notre. ce qui implique pour respecter un tant soit peu une uniformité convenable, de multiplier les points lumineux.
approximativement, on doit avoir un point tous les 2x la hauteur du poteau. avec un réflecteur moderne et sérieux, dans cette configuration on atteindrait sans problème 4x la hauteur.
cela étant, un miroir inadapté permet au commercial de vendre deux fois plus de matos, faut savoir ce qu'on veut dans la vie hein, l'éco durable ou l'économiquement viable...
à part ça qui me choque profondément, les ensembles sont jolis.
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Je te rejoins arthurkrebbs, malgrè le fait que ce soit une configuration originale.
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lol j'aime bien comme tu complètes mon analyse! je me disais que j'avais déjà tapé bien assez fort pour parler du réflecteur martelé, mais c'est bien t'es passé!
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Effectivement, l'éclairage n'est pas super... Disons que pour un chemin c'est suffisant
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Avec une optique comme celle-là ils passent vraiment pour des guignols !
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Et ils auraient pu mettre de la iodure plutôt que du sodium pour du piéton.
Grechi passe pour des guignols depuis un moment ici lol ! Va falloir qu'on arrête.
M'enfin c'est la stricte vérité...
Si je me lance dans l'EP il faudra que je trouve des formes différentes de ce qui se fait... Pas évident mais ca devrait pas être compliqué !
Exalum
La lumière réfléchie
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Souvenez-vous, je vous avais présenté cette installation toute neuve en septembre dernier. J'avais d'ailleurs confondu ces lanternes Grechi Quantica 500 avec le modèle Tage de chez Schréder :
Et bien je vous donne aujourd'hui (dans le bon topic cette fois) des nouvelles de cette installation. Figurez-vous que toutes les lanternes latérales ont été supprimées ! Très curieux pour une installation qui n'a même pas un an...
Sauf qu'en avançant dans la même rue, je constate que la deuxième partie a été entièrement refaite, et les lanternes autrefois prévues pour l'éclairage du trottoir/piste cyclables ont été récupérées sur cette partie récemment refaite à neuf. Cette hypothèse se vérifie car il n'y en a d'ailleurs pas assez. 3 mâts sont restés vides. C'est un peu dommage car cette installation était plutôt réussie, et maintenant le trottoir se retrouve dans la pénombre...
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Dommage, et bizarre.
Par manque de budget ils ont préféré dépouillé Pierre pour habiller Paul.
Un peu du n'importe quoi quand même car le projet initial est 'saboté'.
La rue est vraiment pas large donc ca donne quoi de nuit, c'est sombre coté trottoir ? Ils peuvent peut-être remédier à cela en réglant les douilles dans les appareils.
Exalum
La lumière réfléchie
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ils auraient fait une étude photométrique correcte déjà ils en seraient pas là: on dirait que l'interdistance entre deux points est très courte.
m'enfin faire une étude avec du grecchi...
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Bienvenue dans le Sud mes amis !...
Au niveau de l'interdistance, c'est plutôt bon, la répartition est assez homogène.
Sauf effectivement pour le trottoir/piste cyclable qui se trouvent bel et bien dans la pénombre...
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je sais pas si on s'est compris :
quand je parlais d'interdistance, je ne parlais pas de l'écart type de celle-ci, mais de sa valeur absolue.
il me semble que par rapport à la hauteur de feu, elles est plutôt faible.
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Ah ok, autant pour moi !
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Des nouvelles de la première installation Grechi d'Argelès postée tout au début de ce topic, 5 lanternes sont dans cet état là :
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Ah ben zut, des lanternes qui résistent pas au vent !
M'étonnerait que ce soit du vandalisme, ou alors elles sont sacrément résistantes mais les fixations sont à ch***...
Bref, ca leur apprendra à poser du Grechi quoi.
Exalum
La lumière réfléchie
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Sur la première photo de la rénovation avec des câbles aériens et un caniveau monstrueux, c'est du travail d'arabe!
A argeles c'est vraiment du n'importe quoi et ce depuis au moins 20 ans. ces lanternes bleus sont à ch***.
Les bricolos du dimanche, plus tôt les picolo du dimanche..
Last edited by lmto (2012-05-20 08:14:58)
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ce qui est étrange aussi c'est l'emmanchement de la lanterne sur le mat : on dirait qu'il y a un intermédiaire.
j'en déduis que l'emmanchement de la lanterne devrait être de 76 ou 89, et le mat de 60.
et vu comme le manchon est incliné, je pense que la rangée de vis du haut ne serre rien du tout et est dans le vide.
en gros, mat (ou du moins emmanchement) inadapté par rapport à la lanterne.
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Allez, des nouvelles de l'installation des Trasforma d'Argelès, avec des photos de nuit. Il y a tout de même un minimum d'entretien sur cette installation puisque les lanternes qui avaient basculées ont été remises en état.
Vous constaterez aussi sur ces photos (ça c'est pour lmto) que les câbles aériens ont été enterrés, contrairement à mes premières photos.
Bon jusque là ça peut aller encore. Plus loin par contre ils auraient du les doubler parceque la piste cyclable à gauche est complètement dans le noir :
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Bonjour.
Je ne comprend pas cet éclairage.
C'est pour éclairer le trottoir uniquement ou avec la route?
Pour la route c'est raté!
Si les mats avaient été plus haut ce serait mieux.
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Oui ou alors il aurait fallu en mettre des deux côtés car en plus on dirait qu'il y a un trottoir de part et d'autre de la chaussée. Enfin, je ne comprends pas le choix pour le SHP (enfin si c'est économique mais bon...).
J'aimerai bien voir la tête de leurs études d'éclairage. Ca doit être quelque chose...
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Oui ou alors il aurait fallu en mettre des deux côtés car en plus on dirait qu'il y a un trottoir de part et d'autre de la chaussée. Enfin, je ne comprends pas le choix pour le SHP (enfin si c'est économique mais bon...).
J'aimerai bien voir la tête de leurs études d'éclairage. Ca doit être quelque chose...
Tu as vu le prix que coûte une iodure comparé à une sodium? Sur un carton de lampes la différence est vite faite, d'autant plus que la durée de vie est moindre.
Cette installation est ratée les luminaires et la hauteur de feu ne sont pas adapté à la voie à éclairer. Les pieds de mâts sont sur-éclairer et pour des interdistances qui ont l'air quand même courte l'éclairage n'est pas uniforme.
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Oui mais il n'y a pas que le critaire de coût de la lampe qui entre en compte. Sinon, les CDM, Cosmo et compagnie et même LED n'existeraient même pas. Le SHP n'a plus sa place pour l'éclairage des centres-villes et espaces piétons. Quand on voit le nombre de mâts installés (donc coûteux), pour le même prix, une installation plus qualitative (en terme de lumière et d'optimisation du matériel) et tout autant esthétique aurait parfaitement pu être adoptée.
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Je trouve personnellement que c'est une très mauvaise installation. On éclaire mal est pas les bonne choses.
Michel "Le Koala" Blanchet
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Je comprend pas cet éclairage.
Pourquoi mettre des mâts aussi bas alors que le principal à éclairer est de l'autre coté ?!
Du nimporte quoi, avec du matériel de pauvre qualité, bref tout va bien !
Soit le commercial de grechi est sacrément doué pour leur vendre ce qu'il veut soit, il y a aucunes études sur les voies à éclairer...
Si c'était pour enfouir des réseaux, autant rien faire !
Exalum
La lumière réfléchie
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"il y a aucunes études sur les voies à éclairer..."
Si, il y a certainement du en avoir une (enfin j'espère sinon c'est inquiétant), mais après on trouve les "bonnes" et les "mauvaises" études (celle magouillées en d'autres termes). Après, tant qu'on ne l'a pas entre les mains pour constater, on ne peut s'avancer sur rien.*
(* la phrase politiquement correcte est dite. )
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Le côté éclairé est le trottoir réservé aux piétons.
L'autre côté, dans le noir, est la piste cyclable à double sens (non respectée par les piétons sur les photos)
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