Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour,
Je vous joint la liste du matériel que je recherche
BBT AJ 125
BBT AJ 400
ECLATEC 1337
ECLATEC ASTEC 83
ECLATEC AUSTRALE
ECLATEC BOWLING
ECLATEC LCM 101
ECLATEC MR 64
ECLATEC OCEAN
ECLATEC ORATEC
EUROPHANE 3334 L
EUROPHANE LC-2 125
EUROPHANE ARO 1
EUROPHANE ASA 500
EUROPHANE DS 50
EUROPHANE LCA 45
EUROPHANE LCP 400
EUROPHANE LOV 1
EUROPHANE LT 2
EUROPHANE MARIANE
EUROPHANE PILOTE
EUROPHANE SA
EUROPHANE RIH 200
EUROPHANE TR 2
EUROPHANE VM 3
GIRARDIN EOLE
GIRARDIN BAL
MAZDA ESTORIL P
MAZDA COCCINELLE
MAZDA COMETE LV
MAZDA REFRACTOR
MAZDA SPACIOR
PHILIPS CRYLATE 10
PHILIPS MASCOTTE
PHILIPS ROISSY
SAUNIER DUVAL CARENE
SCHREDER CAPELLA R3
SCHREDER Z
THERY HINDRICK LUXIPARC
THERY HINDRICK STELLA
SERUR POLYLUX
Wouah !
Ca sera une sacré collection !
Y a des modèles de tous les genres, mais beaucoup sont rares. Sur Internet toutefois on a parfois des surprises.
Comment comptes-tu en trouver ?
Exalum
La lumière réfléchie
Oui, c'est de plus en plus difficile d'arriver en récupérer comme ça...
Ah bah oui !! J'allais te demander ton "truc" mdr.
Allez... Je vais pas vous faire languir, bientôt je vais aller a la mairie de chalons-en-champagne, je prend mon fameux catalogue " lanternes en stock", je me renseigne quel entreprise entretient l'EP, puis avec l'accord du maire, je file tout de suite a l'entreprise et je négocie les lanternes désirées, je laisse mes coordonnées et l'affaire est dans le sac!!!!!!
Je vois.
Sans vouloir être défaitiste si je fais ca ici en Ile De France, on me regarde avec des yeux ronds et l'entreprise m'envoi bouler ou ne donne jamais de nouvelles !
Exalum
La lumière réfléchie
Ah oui tu passe directement par le maire... Sauf que moi, quand c'est m'est arrivé une fois (on m'a dit de m'adresser au maire), il m'a fallu faire une lettre à la mairie. Bah forcément, zéro suite. Mis à la poubelle par madame secrétaire filtreuse. ![]()
Tu vois par exemple, le mois dernier je suis allé dans un village qui s'appelle SOUDÉ a coté d'epernay j'ai remarqué une lanterne qui m'intéressait, j'ai vu le maire, et maintenant j'aurais une PHILIPS MASCOTTE 10 en ma possession en début 2012!!!
Tu dois avoir la tchatch. ![]()
Aujourd'hui, je vais moins à la pêche aux infos et aux lanternes qu'à une certaine époque.
Mais dans les deux cas, ça dépend vraiment des gens sur qui on tombe. J'ai eu le droit à des cons finis qui m'expédiaient de la manière la plus inconvenante qui soit, j'ai eu le plaisir d'échanger pendant des heures avec des professionnels pour lesquels ma passion suscitait leur plus grande curiosité. Je ne saurais encore tous les remercier.
Pour récupérer des lanternes, j'ai aussi souvent des techniciens ou responsables chantiers qui s'en foutaient un peu, et qui me disaient, "tu vois le tas là bas ? Bon bah voilà, tu te démerdes et tu prends ce que tu veux" ![]()
Le must c'est la Marbella 11 que j'avais récupérée complètement par hasard dans un fossé vers Fréjus, qui traînait là on ne sait pas pourquoi.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Le truc pas mal aussi ce sont les dépôts sauvages faciles d'accès.
J'ai fais pas mal d'emplettes là-dedans. Mais des roms étaient passés avant moi pour autre chose ! ![]()
Last edited by Iridium (2011-11-22 19:37:11)
Exalum
La lumière réfléchie
AUER aussi se fait très rare!!!
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE