Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Merci !!! ![]()
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_AX2
Tu veux dire quoi Iridium par "plusieurs fabricants européens qui la proposent" ?
Clair que cette lanterne n'est vraiment pas belle. Et avec une vasque c'est pire encore je trouve.
J'ai pour ma part la certitude (à 100%) que c'est bien du SCHREDER, l'agrafe qui fixe la vasque au réflecteur est bien la même sur cette lanterne que sur l'AX1 (et aussi un autre modèle SCHREDER je crois mais j'ai oublié lequel).
Mais dis moi, tu ne te serais pas acheté un nouvel appareil photo ? ![]()
Last edited by Phozagora (2008-09-11 19:47:30)
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
C'est à Thiais ?
J'ai débloqué une nouvelle lanterne que j'ai photographiée à Londres. Je vous présente donc la nouvelle Schréder STRATOS. Vous aurez reconnu la Cathédrale St Paul derrière... ![]()
Last edited by Stradaluce (2008-09-15 20:45:59)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Encore des nouveaux nés ! Je vous présente Douro.
Douro est une "boite à chaussure". En quelque sorte une réédition du modèle Syplan de MAZDA ou même des CA de THORN sauf qu'ici le luminaire n'est pas de plan carré. Jusque ici COMATELEC ne proposait pas de produit "géométrique" de la sorte. J'apprécie ce produit. Son design n'a rien de révolutionnaire loin de là. Mais parfois, la simplicité donne au produit toute son élégance et intemporalité.
Bon j'ai fait une boulette, ce produit n'est apparemment pas dispo sur le site SCHREDER français (COMATELEC en somme). Mais bon tant pis, un jour peut-être... (même surement)
.
Sinon, connaissez-vous Isla? Non?
Pourtant elle est dispo chez COMATELEC depuis quelque temps déjà. Puisque je suis sur que vous l'avez déjà oublié - ou pas encore découverte - et bien la voici :

J'apprécie ce produit original, d'éclairage direct mais proche du look des luminaires indirect. J'aime bien ce type de produit. Celui-ci a une touche créative, un certain "caractère" singulier (le mot singulier à son importance
) qui lui donne un petit plus, et qui parviendra sans peine à égayer les espaces urbains de tous types.
T'as une photo? Ca m'intéresse
.
Excuse mais chez IEP on ne fait pas mieux de merveilles que les autres. On a les bon produits, et les produits sans rapprochant mais encore incomparables, voir encore mieux les copies... ![]()
??
rien compris a ton message ![]()
Chez IEP on est pas assez présent vers chez moi surtout je trouve, ce serait bien que vous en posiez du côté de La Seyne, ça diversifierait un peu l'exclu THORN...
" on ne fait pas mieux de merveilles que les autres"
Bon, malgré une bouteille de Listrac descendue avec un pote, je pense saisir le fond de ta pensée.
J'ai pas dit qu'IEP faisait mieux, mais bon, la Coma a rien d'exceptionnel non plus, j'ai même vu ce midi une Eclatec sur le même principe (qques minutes avant de rencontrer Delled (au passage, merci pour l'invit, mais il faut un mot de passe et un loggin pour s'inscrire, que l'on obtient autrement que par le site :'( donc si tu peux m'en avoir un, histoire que je puisse te faire un CR et profiter de "l'animation eonologique... )
De plus IEP propose ce modèle hors france depuis 8/9 mois, donc de là à parler de copie....
Chez IEP on est pas assez présent vers chez moi surtout je trouve, ce serait bien que vous en posiez du côté de La Seyne, ça diversifierait un peu l'exclu THORN...
Le problème d'IEP en France, c'est l'absence de réseau commercial hors Nord et Sud Ouest en fait ! On reçoit des demandes du Loiret notamment, de gens que l'on ne connait absolument pas !
Phozagora wrote:Chez IEP on est pas assez présent vers chez moi surtout je trouve, ce serait bien que vous en posiez du côté de La Seyne, ça diversifierait un peu l'exclu THORN...
Le problème d'IEP en France, c'est l'absence de réseau commercial hors Nord et Sud Ouest en fait ! On reçoit des demandes du Loiret notamment, de gens que l'on ne connait absolument pas !
LOL c'est clair, ça se voit rien qu'en faisant du tourisme, c'est soit full soit nada !!! Je crois que je n'ai pas vu une seule IEP en PACA. J'ai vu traîner quelques AP-1 en IDF et dans l'Eure (à Evreux), mais vraiment pas beaucoup. C'est vous qui gérez ce secteur là ?
J'en ai aperçu quelques unes en Belgique également, c'est vous ça aussi ?
Mais bon, je dirais que c'est pas le seul fabricant que je connais à être très présent dans certaines régions et inexistants dans d'autres.
la belgique, non, on y est pour rien. (ça me surprend d'ailleurs)
Des AP1 et des AP5 notamment, surtout dans des espaces privés il me semble, mais à plusieurs reprises, en Wallonie ainsi qu'en Flandre.
L'eure, c'est probable, mais indirectement (revente à un autre agent local)
Idem, surtout sur des parkings si je ne te dis pas de bêtises. Des inédites AP-1 vertes à Erveux.
Tiens d'ailleurs j'en profite pour vous demander, qu'est ce qui est le plus bloquant pour un installeur pour avoir un secteur d'activité à cheval sur deux pays ? Le coût du téléphone ? La barrière de la langue ? Les taxes ?
Last edited by Phozagora (2008-09-18 22:01:54)
" on ne fait pas mieux de merveilles que les autres"
Bon, malgré une bouteille de Listrac descendue avec un pote, je pense saisir le fond de ta pensée.
J'ai pas dit qu'IEP faisait mieux, mais bon, la Coma a rien d'exceptionnel non plus, j'ai même vu ce midi une Eclatec sur le même principe (qques minutes avant de rencontrer Delled (au passage, merci pour l'invit, mais il faut un mot de passe et un loggin pour s'inscrire, que l'on obtient autrement que par le site :'( donc si tu peux m'en avoir un, histoire que je puisse te faire un CR et profiter de "l'animation eonologique... )
De plus IEP propose ce modèle hors france depuis 8/9 mois, donc de là à parler de copie....
Tu parles de quel modèle ECLATEC, l'INDICE ?
Tiens d'ailleurs j'en profite pour vous demander, qu'est ce qui est le plus bloquant pour un installeur pour avoir un secteur d'activité à cheval sur deux pays ? Le coût du téléphone ? La barrière de la langue ? Les taxes ?
Rien de tout ça, juste les habitudes (bon, à part pour un certain group, qui rachète une boite au Luxembourg, censée consulter toutes les agences européennes d'un même fabricant après avoir pris une affaire à un prix à la con)(enfin, à supposer qu'un tel groupe se permette de faire ça...)
Tu parles de quel modèle ECLATEC, l'INDICE ?
je sais pas, celle qui était sur le stand Eclatec désert du Salon à Lille (bon, à midi, c'est compréhensible)
Last edited by big bros (2008-09-18 22:42:28)
T'as une photo? Ca m'intéresse
.
Excuse mais chez IEP on ne fait pas mieux de merveilles que les autres. On a les bon produits, et les produits s'en rapprochant mais encore incomparables, voir encore mieux les copies...
Pour ceux qui n'ont rien compris (je les excuse je ne m'étais pas relu... sorry) :
Je veux dire que IEP ne fait pas mieux que les autres. Sur le marché de l'éclairage, on trouve les bons produits fruit d'innovation technique et/ou esthétique, les produits s'en rapprochant mais restant incomparables aux "originaux" d'un point de vue finition du détail etc., et les copies.
Je n'ai jamais dit que IEP faisait de la copie. Je constate juste en général, sans viser personne...
J'attends toujours la photo du modèle que citais histoire de comparer.........
Dsl, j'ai pas la photo, pour la simple et bonne raison qu'IEP n'est pas super réactif au niveau documentation & co. Ce modèle, je le connais car je suis allé à l'usine, et que je l'ai vu sur place.
Non, IEP ne fait pas mieux que certains autres, c'est sûr, et je n'affirmerai pas le contraire. Il ne fait pas pire non plus que d'autres ^^.
C'est juste que de dire que ce genre de luminaire est original n'est pas tout à fait vrai, quand à savoir qui de l'oeuf ou de la poule....
Pareil, c'est pas une "copie", c'est une FO-5 avec vasque plate, µR et chapeau bombé, tout comme ce modèle Eclatec rencontré ce midi, tout comme...
Bref, je ne suis pas vexé, je te rassures (à la limite, la remarque que Dellled m'a fait ce midi...euh non, rien en fait).
Si tu veux une photo, attends encore quelques semaines, y a quelques pièces qui sont prévues sur Dieppe.
En tout cas là, je précise que je parle plus esthétiquement que mécaniquement pour faire mes comparaisons. ![]()
Merci pour ta photo, je pensais bien à ce modèle si, même si je voulais que tu confirme histoire qu'on ne fasse pas de quiproquos. Ben je veux pas dire mais le modèle que tu montres (j'ai eut du mal à la trouver au premier coup d'oeil sur ta photo d'ailleurs, t'aurais mieux du le faire ressortir
) ben je veux pas dire mais ça n'as rien à voir avec la nouveauté de COMA ! C'est deux modèles complètement différents ! D'ailleurs j'apprécie ce modèle IEP mais si pour en avoir vu posé, hum hum... à part que ce soit beau
. Bref. Pour moi les deux n'ont pas de liens. Si les designer passaient par là ils rigoleraient
.
(Au passage j'aime assez les deux grands candélabres qu'on voit sur la photo, mais je ne suis pas fan des mâts à retreints
)
Disons que globalement, on part sur l'esprit d'une indirecte, avec un µR, donc la technique est la même. Fatalement, on s'amuse pas à COPIER l'esthétique d'une lanterne, sinon, aucun interet....(et puis, 4 bras, un chapeau, un réflecteur, bon bah...)
Je te fini à coup de boule ou t'as compris ? ![]()
Rien de tout ça, juste les habitudes (bon, à part pour un certain group, qui rachète une boite au Luxembourg, censée consulter toutes les agences européennes d'un même fabricant après avoir pris une affaire à un prix à la con)(enfin, à supposer qu'un tel groupe se permette de faire ça...)

big bros wrote:Rien de tout ça, juste les habitudes (bon, à part pour un certain group, qui rachète une boite au Luxembourg, censée consulter toutes les agences européennes d'un même fabricant après avoir pris une affaire à un prix à la con)(enfin, à supposer qu'un tel groupe se permette de faire ça...)
lol
Pour simplifier, imagines une entreprise X qui prend un marché avec des luminaires Y.
Bah pour marger à mort, on crée une société Z, qui va consulter l'agent espagnol ou portugais de Y pour avoir de meilleurs prix que via l'agent français.
Pour simplifier, imagines une entreprise X qui prend un marché avec des luminaires Y.
Bah pour marger à mort, on crée une société Z, qui va consulter l'agent espagnol ou portugais de Y pour avoir de meilleurs prix que via l'agent français.
Comprends pas, quel est l'intéret de créer une nouvelle entité pour aller consulter des agents à l'étranger ? Pourquoi ne pas le faire "en direct" ? C'est interdit ?