Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Avant il devait vendre des four à micro-onde chez Carrouf c'est pour ça...
Voiçi un scan de Lux que je viens de recevoir.
On y parle enfin de l'éclairage de rue aux LEDs et soyons francs, avant de lire la conclusion, pour le moment cet éclairage ne vaut pas le coup car il ne représente pas de réelles économies...
Exalum
La lumière réfléchie
article du pdg de Ludec (qui est en retard sur le dev Led ).
est ce vraiment impartiale?????
l'AFE est quand même dirigé par les 3 gros (Coma Thorn Philips) qui n'ont pas grand chose en magasin...
même si je suis a peu prêt d'accord avec cette analyse.
mais vu la vitesse auquel la Led se développe,demain sera un autre jour
article du pdg de Ludec (qui est en retard sur le dev Led ).
???
Pour l'innovation je suis d'accord, demain sera un autre jour...
L'éclairage intérieur en LED du 100 Champs Elysées est déjà obsolète niveau technologies LED... Ils l'avouent en plus !
Exalum
La lumière réfléchie
In my city there is an experimental installation of LED street lighting, consisting of 45w Philips Fortimo LED modules which give out 2000 lumens of light. The light output is appalling, and it is the worst lit street in the city. Consider that 35w CDM-T gives out 3300 lumens of light, and 42w PL-T gives out 3200 lumens of light, for approximately the same power consumption.
From what I have seen LED technology still needs to develop a lot more, because it is presently less efficient than discharge lamps such as ceramic metal halide, compact fluorescent, and high pressure sodium. The 45w Philips Fortimo LED modules used only achieve an efficacy of around 67 lumens per watt, which is terrible by modern standards.
Voiçi une vidéo pou une nouvelle lampe à Led
http://www.youtube.com/watch?v=ysFhkypIh6s
Exalum
La lumière réfléchie
Je pensais que ça existait déjà ^^.
Mais ça semble intéressant. Et le radiateur a l'air bien gros.
Une "Clip chinoise" à Led, magnifique !
http://www.leddeng.net/upload/upload/20 … 17366a.jpg
Exalum
La lumière réfléchie
Oh comme c'est charmant !! :S
Article intéréssant :
http://www.enerzine.com/15/7028+leclair … -del+.html
Promis si j'en aperçois je vous montre.
Exalum
La lumière réfléchie
Ah bah ils sont courageux au moins eux !
Exalum
La lumière réfléchie
Une expérience très intéressante qui aura je l'espère, des retours et bilans positifs.
Ben justement, je pense que ce type d'installation trouve plutôt son installation dans les périphéries...
Faudra y repasser de nuit. Juste un luminaire?
Des lanternes Led apercues dans le secteur d'Orly
Elles sont là depuis un moment, d'un design plutôt asiatique et éclairent parce que c'est la mode. En effet certaines sont déjà en panne... A noter que les mâts qui d'origine portent des Onyx 2 sont en matière plastique.
Un autre design ressemblant au précédant surtout dans le bloc Led.
L'essai doit pas être concluant entre un luminaire orienté à 90°, un autre dans les arbres et un à moitié de travers !
Exalum
La lumière réfléchie
J'aimerais bien voir tout ça de nuit...
Vu l'implantation, le résultat doit être horrible !
Je pense que tu as raison gogot et c'est pas youns94 qui dira le contraire !
L'essai avec la lanterne à la verticale doit donner de super effets de nuits, et une grosse pollution visuelle aussi !
Exalum
La lumière réfléchie
Pour vous faire patienter, photos du Lumec Léonis (sol humide),
L'éclairement est bien réparti, l'ensemble parait éblouissant sur la photo mais il n'en est rien. Même en regardant de dessous la structure LED on en prend pas plein la figure car la fermeture est sablée.
Bref, pour la première fois je vois un luminaire LED joli et parfaitement bien conçu !
Last edited by Iridium (2009-06-19 03:31:32)
Exalum
La lumière réfléchie
on a vu un representant (je ne sai plis quelle boite) est venu ns demander de tester un type led donné pour 28W en equivalent sodium ... 150W d'apres le constructeur, 100W d'apres eux.
verdict : plutot bien concu, pfc actif en interne (93%), conso à la prsie 38W (je pense que le 28W comme d'hab est la conso du luminuex, ici les led 28 led de 1W surement), ca à l'air d'être très propre, flux à l'oeil j'aurais à peine 100W... l'éblouissement difficile à voir car on a pas de point pour le mettre en hauteur mais ca n'avait pas l'air de trop ebouir... il y avait une optique avec un design tres zarb.
De meme, le flux avait l'air assez reparti (toujours le probleme de recul, dc difficile d'évaleur)...
prix : dans les 250€...
Last edited by Samuel (2009-06-19 15:17:10)