Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#121 2009-07-03 16:37:01

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Website

#122 2009-07-10 21:24:00

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Website

Re: Éclairage de rue au LED

http://www.chine-informations.com/actua … _9605.html
Si vous y comprenez quelquechose... En même temps si le luminaire en question est la chose en arrière plan je comprend encore moins... !

http://www.eclairage-public-a-led.com/r … s-led.html
Ca devrait même pas exister !

http://www.joliet-europe.com/indexfr.htm
Mmmm, un peu de tout, et nimporte quoi.

Last edited by Iridium (2009-07-10 21:35:10)

Exalum
La lumière réfléchie

#123 2009-09-04 19:52:26

Iridium
Member
Website

Une lampe dont on avait déjà parlé, en situation dans des Syplan (lol)... Juste à proximité de l'aéroport d'Orly et des autres lanternes led que j'avais prises en photos ce printemps dernier.

img-214808i0ybo.jpg Déjà ca commence mal, ca pivote tout seul on dirait.

img-214843gyofs.jpg Là c'est un peu mieux, mais avec 70% des luminaires d'EP avec une lampe légèrement inclinée, je vois pas comment on poura éclairer de manière uniforme le sol !

img-214903w462d.jpg Des led alignées en rectangle... Rien de bien révolutionnaire en soi. Cette lampe n'utilise pas l'optique du luminaire existant puisque c'est de l'éclairage dirigé.
En gros on va avoir une surface au sol rectangulaire éclairée pas très uniformément... Et il semblerait que les douilles aient du mal de supporter le poids de la lampe.
J'oubliais de verre plat de la lanterne qui a été enlevé, on se demande bien pourquoi...

Last edited by Iridium (2009-09-04 19:53:35)

Exalum
La lumière réfléchie

#124 2009-09-04 20:29:03

Gogot
Member
Registered: 2006-12-28

Ouais ben c'est pas avec ça qu'on va révolutionner l'éclairage public !

#125 2009-09-04 23:30:08

Lux'Or
Administrator
Website

#126 2009-09-05 12:46:37

Iridium
Member
Website

Encore une expérience qui tombe à l'eau... Et dans des flans ca donnerait quoi ? lol

Exalum
La lumière réfléchie

#128 2009-09-07 13:59:13

nico73
Member
From: Chambery
Registered: 2009-01-01

Iridium wrote:

J'oubliais de verre plat de la lanterne qui a été enlevé, on se demande bien pourquoi...

Ils ont eu peur que cela fasse étuve avec la chaleur dégagée par les leds lol

#129 2009-09-07 14:28:56

Lux'Or
Administrator
Website

Iridium, la prochaine fois tu va m'en piquer une ! big_smile
Non, faut que je me taise car si après ya des vols ils vont m'accuser si ils lisent ceci... tongue

#130 2009-09-07 18:05:15

Iridium
Member
Website

Ca m'a parcouru l'esprit, mais y a l'aéroport à 20m ! lol

Exalum
La lumière réfléchie

#131 2009-09-07 18:06:22

Iridium
Member
Website

nico73 wrote:
Iridium wrote:

Ils ont eu peur que cela fasse étuve avec la chaleur dégagée par les leds lol

Sérieusement ca doit être ca ou alors le super reflet que ca aurait provoqué !

Exalum
La lumière réfléchie

#132 2009-09-07 20:35:50

Phozagora
Member
From: Paris (75)
Registered: 2006-09-28
Website

Phozagora wrote:

Celle là, je ne l'ai pas prise en voyage mais il y a environ 3 semaines à Emerainville dans le 77.

http://img39.imageshack.us/img39/5948/lantche.jpg

Ils en ont posé deux sur un rond-point où le reste est encore éclairé en sodium avec des Océan 36. Sur la photo la lanterne passepas trop mal mais en situation réelle ça ne ressemble à rien, la lanterne est posée à 8 mètres de hauts et fait en taille la moitié d'une petite TXN.

Je pense qu'il s'agit d'un proto. Quelqu'un sait d'où ça vient ?

La même chose, mais de nuit !

Si tant-est qu'il soit possible de se faire un avis à partir d'une simple photo, des commentaires ?
En situation je trouve que le rendu est plus que pas mal !!!

led2x.jpg

led1.jpg

On voit + ou - une différence d'éblouissement avec la lampe à sodium d'à côté (qui équipe une lanterne ECLATEC Océan 36 réflecteur Multitec 83).

Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr

#134 2009-09-07 22:00:56

Phozagora
Member
From: Paris (75)
Registered: 2006-09-28
Website

Non, bien au contraire même !
La différence de "halo" sur la photo est assez parlante pour tout te dire.

Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr

#135 2009-09-07 22:04:42

Iridium
Member
Website

Pas évident de faire la distinction dans toute cette sodiumisation.

Exalum
La lumière réfléchie

#136 2009-09-08 01:34:25

Lux'Or
Administrator
Website

Oui, ils auraient du tester sur tout l'anneau du rond point. Mais si tu dis que même là ça semble efficace... wink

#137 2009-09-15 13:12:20

Wiliama
Member
From: Trois-Rivières, Canada
Registered: 2009-09-15

Je travaille présentement à la ville de Trois-Rivières. Nous voulons rendre la ville plus verte et par le fait même utilisé le LED (diminution de la consommation électrique, dimminution de la pollution lorsque vient le temps de remplacer la lampe). Nous faisons plein de tests avec les différents produits existants, pour ne pas dire qu'on essaie tout ce qui passe. Nous avons opter pour le modèle Leonis de Lumec pour le gros projet Trois-Rivières sur Saint-Laurent. Après plusieurs tests, c'est celui-là qui semblait le plus correspondent à nos besoins actuels. Nous voulons changer tout l'éclairage de la ville graduellement. Plusieurs noms de compagnie reviennent souvent : Lumec (Philips), RUUD Lighting, Electromega (Leotek)... Notre prochaine étape est de trouver un produit pour l'éclairage de tunnel à deux niveaux : de jour, avoir presque le même éclairage que le soleil surtout côté rendu de couleur et de soir, avoir un système qui ressemble à l'éclairage de rue en place. Alors voilà, les solutions que nous cherchons en premier est le LED et si l'application ne se porte pas à ce genre d'éclairage, nous regardons d'autres avenues.

#138 2009-09-15 13:25:52

big bros
Member
From: Martres Tolosane
Registered: 2007-11-27
Website

Pour l'éclairage de tunnel, Simon a développé des produits en Leds, mais je ne sais pas s'ils exportent jusqu'au Canada...

Je peux toujours me renseigner auprès du resp. Export...

#139 2009-09-15 17:50:00

Iridium
Member
Website

Bonjour, veuillez excuser notre membre très actif qui revend un fabricant inconnu à vous et heureusement il n'y a pas que Simon dans la vie sinon l'éclairage en Europe serait trop uniforme lol

Bienvenu tout d'abord à notre nouvel ami québecois.
J'ai fais un passage chez vous de nuit en juin dernier et j'ai découvert un boulevard de votre centre ville en luminaires Beta Led... Ca se passe de commentaires mais j'imagine que ce n'est pas vous qui les avez choisi.
Le Léonis est en effet un bon modèle Led non éblouissant avec la forme novatrice.
Pour l'éclairage de tunnel le premier qui me vient à l'esprit est encore Beta Led, Je sais pas si la technologie est la même que pour l'éclairage routier mais il semblerait que les résultats soient au rendez-vous et surtout c'est le seul à ma connaissance qui travaille dans cette application.

Dans le domaine Leds il y a aussi :
Relume - http://www.relume.com/
Ledlightgroup : http://www.ledlightgroup.com/
et Lumecon : http://www.lumecon.com/

Ce forum étant français je ne connais pas tous les fabricants d'Amérique du nord mais je pense qu'ils sont plus nombreux qu'en Europe.

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur l'éclairage de votre ville qui est modernisé soit en QL Philips avec l'adaptation des luminaires et l'utilisation d'un verre plan ainsi que des divers essais Leds pas toujours concluant ?

Exalum
La lumière réfléchie

#140 2009-09-15 21:51:12

big bros
Member
Website

lol !

attends, trèèèès actif, faut pas pousser non plus tongue

il demande ce qui existe, je précise, je ne me positionne pas non plus !!! Et puis je fais pas d'export -_-

Si ce forum m'avait permis de prendre une commande ou un marché, j'y passerai un peu plus de temps ^^

Mais bon voila quoi, c'est vrai que Simon a développé un produit pour l'éclairage de tunnel, en Led, depuis qu'ils ont développé cette activité au sein de leur entreprise. Pour Beta Led, je ne connais pas suffisament leur gamme pour dire s'ils ont le produit adapté, même si c'est vrai qu'en EP, ils ont un très bon produit.

Mais bon, RuudLighting devrait pouvoir se positionner par la bas je pense..

#141 2009-10-10 05:59:52

DANIEL
Member
Registered: 2009-10-09

Salut
http://www.afe-eclairage.com.fr/uploads … 66-ext.pdf
Lisez ceci et vous verez que les LED, bien que beneficiant d'une communication marketing tres agressive sont encore tres onereuses et ne donnent pas les resultats escomptées. Mieux vaut attendre encore un à ce qu'ils soient mieux perfectionnés.
A bon entendeur salut  big_smile

Last edited by DANIEL (2009-10-10 06:03:10)

#142 2009-10-10 21:10:48

Iridium
Member
Website

Personne n'a martelé que les leds étaient un super méga produit à essayer d'urgence.

De toute manière elles ne sont pas intéréssantes pour faire des économies car pour voir clair il en faut une puissance autant que les lampes HID ou presque.

Mais chez ami, vous nous proposerez sûrement l'induction ? Et je vous martelerai surement la même réponse que dans d'autres discussions.

Exalum
La lumière réfléchie

#143 2009-10-19 17:56:09

Iridium
Member
Website

En italie un EP entièrement en Led

http://www.youtube.com/watch?v=oRNq3YeQ … r_embedded

J'y comprend rien mais la conso a baissée de 60%

Exalum
La lumière réfléchie

#144 2009-10-19 18:37:50

delllled2002
Guest

les leds se développent partout..
sauf en France ou on a un gros lobby d'éclairagiste... qui maitrise très mal l'électronique
et si tu penses que l'AFE est neutre, tu es bien naïf..... ou pas du métier....

#145 2009-10-19 19:03:04

Lux'Or
Administrator
Website

C'est à dire ? En France on a peur de la LED ? On préfère les sources traditionnelles ? On ne croit qu'en certains types d'éclairages que l'on considère comme bon ?

#146 2009-10-19 19:08:44

Iridium
Member
Website

Ce que je pense réellement ?
Les Leds sont un produit commercial car c'est ce qui permet de faire des économies d'énergie au plus vite.
Les produits sont vendus par des commerciaux qui vous disent travailler avec les meilleurs usines du monde, les meilleurs fabricants du monde, la dernière led sortie d'y a 2 semaines, le meilleur fabricant d'alim mondial... Heureusement ils avouent souvent à demi mot que c'est fait en Chine !

La Led on en reparlera dans quelques années quand on se rendra compte de la catastrophe écologique que ca donne avec un éclairage blanc jour (les municipalités aiment ca mais c'est surtout le commercial qui sait vendre), des flux non maitrisés, les nouveaux problèmes de vue et enfin sans parler du recyclage car que ce soit leds ou panneaux solaires, on ne sait pas recycler le produit alors que la lampe à décharge on sait depuis un moment comment s'y prendre.

Alors oui les propos de l'AFE j'y crois et j'y tiens et c'est mon choix. Aucun exemple led ne m'a convaincu pour le moment et je suis pas le seul.

Exalum
La lumière réfléchie

#147 2009-10-19 21:04:50

delllled2002
Guest

effectivement ,c'est ton choix de croire aveuglement ce que dis l'AFE.
et pourtant,que de contre vérité (je ne parle pas seulement de la Led).
je te rappelle que l'AFE est le bras séculier du syndicat de l'éclairage,qui est dirigé principalement par les 3 gros.
d'ailleurs,courant 2008,on voyait l'AFE organiser reunion sur reunion pour flinguer la Leds.
depuis Lumiville (ou tous les gros ont sortis des produits a Leds),la led ,c'est presque bien ....

les Leds sont fabriquées aux mêmes endroits que les lampes a décharge : on conçoit en Europe et on fabrique hors Europe.j'y peux rien,c est comme ca...
quand aux produits complets,c est comme dans l'éclairage traditionnel : on voit de tout .
j'ai vu de très bons produits avec des photométries proche des lampes a décharge style cosmo comme j'ai vu de grosses m****s (on voit d'ailleurs plus de grosses m****s).
a l'AFE de rédiger un texte sur la photométrie des leds (limiter les flux direct trop intensif : intensité dans l'axe).

Quand a la catastrophe écologique de l'éclairage blanc ,explique moi.
mais tu as de la LEDS en 3000°K sur demande chez n'importe quel fabricant.

quand au recyclage,les filières sont en train de se mettre en place.
pour info,la filière recyclage de lpe a décharge existe depuis 2005 !!!!
et a ton avis ,ou balançait on le mercure et autres m****s qu'on trouve dans ces lpes

alors un peu de bonne foi fait avancer le débat :
c'est ce qu'on fait dans les autres pays ou le syndicat n'est pas représentatif

et pas la peine de s'enerver wink

Last edited by delllled2002 (2009-10-20 20:59:01)

#148 2009-10-19 21:23:56

delllled2002
Guest

Lux'Or wrote:

C'est à dire ? En France on a peur de la LED ? On préfère les sources traditionnelles ? On ne croit qu'en certains types d'éclairages que l'on considère comme bon ?

syndicat=
Comatelec : pas prêt sur la led
Thorn : pas prêt donc achète les optique a Leds fabriquées par la petite boite de Bordeaux.
Philips : regarde les résultats boursiers du groupe : la marge énorme de la source renfloue le groupe donc intérêt a freiner le dev (d'ailleurs ils essayent maintenant de racheter le max de boite qui conçoit la technologie Leds).
les autres fabricants sont secondaires .

effectivement ,dans les autres pays ,on pousse aux dev de ces nouvelles technologies.
en France,on développe la peur (c est pas fiable,ca rend aveugle,ca fait bander mou ect ect).
et pourtant,on la trouve partout :
dans les projos haute definition sur les plateaux tele depuis 2000 (ce qui explique la faible durée de vie d'un présentateur télé).
sur les projecteurs d'illumination.(bizarrement,on sait contrôler ces flux mais pas en EP).
phare de voiture de luxe
television Samsung,ecran ordinateur
feux tricolore depuis 10ans (zut,ca rend aussi aveugle).
certaines lampes (pas les chinoises toutes pourries)?
les écrans publicitaires depuis 10 ans.
ect ect
et pourquoi pas en EP.
Signé : un mec qui bosse en EP depuis 20 ans,et qui était très septique envers la leds.
mais on m'a démontré techniquement comment ces produits fonctionnaient et a discerner le bon du mauvais.
apres,tout est part d'objectivité wink et d'esprit d'ouverture re wink

Last edited by delllled2002 (2009-10-19 21:25:32)

#149 2009-10-20 16:18:03

Grosfab
Member
Registered: 2009-02-17

Bon, pour ma part je pense que  la led a plutôt fait un mauvais démarrage dans nos campagnes suite à un bon nombre d'essais passablement concluants, du moins pour quelques nouveaux fournisseurs, tant sur les rendus que sur les alimentations...  Elle a tout de même un point fort: la gradation, ce qui sera, je pense,  son moteur pour la propulser sur les marchés de l'éclairage.

Le gars qui branche...

#150 2009-10-20 16:37:27

big bros
Member
Website

delllled2002 wrote:
Lux'Or wrote:

,ca fait bander mou ect ect).

va falloir que je pense à changer l'ampoule de ma chambre !

Board footer