Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Iridium wrote:J'ai "que" un BEP CAP electrotrechnique !
L'atelier ca se passe comment, en fait c'est du montage de luminaires ?
oui, ils montent les platines et/ou les luminaires... Et avec un peu plus de talent, chef d'équipe...
Le design des produits reste reservé aux "sorti d'une école de beaux art" lol !
d'une école d'art appliqué dans la conception de design industriel, c'est pas pareil! MDR
Quelqu'un qui sort d'une simple école des beaux arts n'a pas une formation adapté pour savoir concevoir des produits.
J'suis pas d'accord!!
J'ai pas fait beaux arts (Dieu m'en garde!) et j'ai le droit de faire de design tongue
C'est juste que votre SM (et son service) est totalement dans son monde dès qu'il s'agit de designer et qu'il aime pas qu'on lui fasse part de ses remarques
Après tout dépend ce que souhaite l'entreprise, si c'est concevoir une lanterne basique 'comme ca' tout le monde avec un peu de jujote peut le faire, mais concevoir un produit innovant et portant du sens ne peut être pensé par quelqu'un qui sort des beaux arts ou n'a pas d'expérience dans le métier de la conception.
Tout comme certains dessinent eux même les plans de leur maison. Celle-ci peut-être réalisable et tenir dans la longévité mais par contre c'est risqué d'un point de vu de la fonctionnalité de la maison et du fait que celle-ci soit ergonomique (adaptée à son utilisateur), et dont celle-ci se dégage du sens.
Tout comme moi, je peux très dire je sais très bien éclairer une rue en me disant que du SHP 100W avec une lanterne pilote T2 sur mat droit de 7m de haut conviendrait parfaitement à la situation. Dans les faits, la rue serait éclairée, mais un peu n'importe comment.
heureusement que j'ai une formation en conception de produit
et c'est vrai que ce n'est pas si facile que ça de faire un luminaire quand on fait la technique et l'esthétique. on a un peu de parti pris pour un coté ou un autre
L'avantage d'avoir deux personnes différentes, c'est l'affrontement et les idées qui en ressortent.
L'avantage d'avoir deux personnes différentes, c'est l'affrontement et les idées qui en ressortent.
Dans le meilleur des cas.
Parce que des fois deux têtes de con qui ne sont pas d'accord c'est vraiment très chiant, surtout quand ton propre travail est impacté.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
heureusement que j'ai une formation en conception de produit
et c'est vrai que ce n'est pas si facile que ça de faire un luminaire quand on fait la technique et l'esthétique. on a un peu de parti pris pour un coté ou un autre
Ah vouais??
Oui c'est souvent de l'affrontement d'idées qu'en ressortent les meilleurs, comme tu dis. Mais après faut pas tomber sur des bornés lol
C'est clair !! Et des tetus y en a bcp !!! (je sais j'en fais parti) !!! lol !!!