Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Je suis dispo le WE du 15 décembre si tu veux, en dehors je suis assez pris en ce moment.
Avez ta vie très chargée pense-tu débarquer un coup sur Lyon le WE du 8 décembre?
Tant mieux si ton installation et travail se passe bien.
Ah les esthelux !!! Ils sont en SHP ou mercure?
Comment as-tu fait pour trouver la PHILIPS Marbella 11 aussi vite??
Réponse à ta 1° question: Si je suis pas dispo le WE du 8 c'est bien parce que je compte être à Lyon
Réponse à ta 2° question: En mercure, mais les AG3 sont en SHP
Réponse à ta 3° question: Par le plus grand des hasards. En me baladant sur la côte à ste maxime d'un seul coup comme ça sans prévenir, un mat en béton dans le fossé avec sa lanterne encore sur sa crosse. Le deuxième grand hasard c'est que j'avais mes outils de bricolages sur moi (lors du déménagement j'ai pas tout déchargé d'un coup, et les clés anglaises faisaient parti de ce qui était encore resté dans la voiture). Tu as déja deviné la suite
Par contre, il n'y avait pas de lampe dedans, domage.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Salut Phozagora !
En effet quelle belle trouvaille ! Mais sans la lampe... étrange ! Quelqu'un serait déjà passé par là.
Dis moi ce que c'est comme ballast on peut voir ce qu'on peu faire.
Sinon pour le 8 c'est mal barré tous les hotels complets dans l'agglo lyonnaise.
Exalum
La lumière réfléchie
T'as trop eut de la chance pour la lanterne ! C'est cool! C'est rare des occasion comme celle-la.
Sinon Iridium, t'as épuisé tout le stock d'hotels de Lyon (18 pages sur PagesJaunes.fr) et sa banlieue (Villeurbanne, Tassin la Demi-Lune, Bron, Vaux, Venissieux etc.)? (le métro et tram, et bus de jours désservent bien l'agglo. http://www.tcl.fr/site/00_plans_reseau/index.asp)
Réponse à ta 1° question: Si je suis pas dispo le WE du 8 c'est bien parce que je compte être à Lyon
Réponse à ta 2° question: En mercure, mais les AG3 sont en SHP
Réponse à ta 3° question: Par le plus grand des hasards. En me baladant sur la côte à ste maxime d'un seul coup comme ça sans prévenir, un mat en béton dans le fossé avec sa lanterne encore sur sa crosse. Le deuxième grand hasard c'est que j'avais mes outils de bricolages sur moi (lors du déménagement j'ai pas tout déchargé d'un coup, et les clés anglaises faisaient parti de ce qui était encore resté dans la voiture). Tu as déja deviné la suitePar contre, il n'y avait pas de lampe dedans, domage.
Incroyable! Je me suis arrêté et j'ai touché cette lanterne par terre vendredi soir mais j'avais pas d'outils pour l'enlever de la crosse. Elle était dans un fossé sur le bas côté de la route, fxée à la crosse, elle même fixée sur un mât béton. C'est aux Issambres en fait, non? C'est parce qu'ils ont mis des Paléo toutes neuves sur cette route. Si tu as bien regardé, il y avait aussi une VM1 mais toute déglinguée dans un champ un peu plus haut. D'ailleurs, je parie que tu as photographié également les Philips Citysoul à quelques encablures de cette Marbella 11 par terre!!! Il y a d'autres mâts par terre mais sans lanterne... On a failli se croiser dis donc!!!!
Last edited by Stradaluce (2007-11-13 17:16:50)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Je suis dispo le WE du 15 décembre si tu veux, en dehors je suis assez pris en ce moment.
A priori ça devrait être bon pour le WE du 15 décembre. Avant moi non plus, je suis pas trop dispo. Et puis j'aurai mes docs. On se mail.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Par contre, il n'y avait pas de lampe dedans, domage.
Incroyable! Je me suis arrêté et j'ai touché cette lanterne par terre vendredi soir mais j'avais pas d'outils pour l'enlever de la crosse. Elle était dans un fossé sur le bas côté de la route, fxée à la crosse, elle même fixée sur un mât béton. C'est aux Issambres en fait, non? C'est parce qu'ils ont mis des Paléo toutes neuves sur cette route. Si tu as bien regardé, il y avait aussi une VM1 mais toute déglinguée dans un champ un peu plus haut. D'ailleurs, je parie que tu as photographié également les Philips Citysoul à quelques encablures de cette Marbella 11 par terre!!! Il y a d'autres mâts par terre mais sans lanterne... On a failli se croiser dis donc!!!!
Ah ben dis donc !! Tu t'es fais souflé le luminaire !
Par contre la lampe ce ne serait pas toi qui l'aurait prise par hasard? lol
C'est surprenant qu'ils dépose tout le mobilier sans le démonter. Dans mon blède quand ils ont enfoui les réseaux pour mettre des Arc d'INDAL sur candélabre à la place, ils ont prit soin de retirer les fils électriques (bon ca logique sinon vive le mélimélo) puis ils ont enlevé les luminaires et crosses, avant de sectionner quarrement le mat béton. Rien n'est resté posé en plan le bord de la route à mon grand désespoir!
Non, ce n'est pas moi qui ai pris la lampe... J'ai hésité à prendre le capot de la VM1 mais le tout était en bien trop mauvais état. Je suis content que Phozagora ait récupéré cette Marbella 11, même si je sais que c'est plutôt une AG3 qu'il recherche. Et puis chez moi j'ai pas trop de place... donc mon Ecaltec MR restera encore un peu seule... Je pourrai cependant craquer pour une Z3 si j'en trouvais une dans le coin...
Le pire c'est que j'y ai pensé qu'il pourrait l'avoir vue lol
Je l'ammenerais quand on se verra. Ce qui me surprend c'est que quand on ouvre l'intérieur il n'y a rien de plus simple comme équipement en fait. Un miroir vissé sur le capot à l’avant, et l’appareillage fixé sur une plaque métallique à l’arrière, et c'est tout.
Celle que j'ai récupérée est une SGS 204 (en polyester donc, et non une SGS 404).
La côte sud-est est un nid de PHILIPS Marbella.
J'ai pas regardé comme y'en avait pas dedans, je jetterais un oeil sur l'étiquette (sur les Marbella l'étiquette est située derrière l'optique).
Je me souviens juste qu'elle est marquée MADE IN FRANCE.
Ca y'est j'ai Internet chez moi, et ce fut l'occasion de faire quelques mises à jour.
Nouveautés
- THORN SF 400
- PHILIPS Citysoul
- GC ILLUMINATION Urbis
- THERY HINDRICK type Lingora
- Une vue de profil de l'AG3 avec une vasque bombée
Egalement (lanternes signées)
- Pour la lanterne de type "lingora", une photo avec le logo THERY HINDRICK
- Une photo de l'Esthelux avec écrit MAZDA PROJELUX en dessous
- Cette page http://phozagora.free.fr/?surfpage=Coul … bbttypetxd avec deux types de vasque pour la BBT TXD1
(Paysages)
- http://phozagora.free.fr/?surfpage=Payl … odel=P8301
Lux'Or wrote:(paysages)
Ah des réfracteurs !Oui ! Et la peinture ne leur va pas bien, elle se barre !
La plupart des lanternes GC ILLUMINATION ont un gros problème avec la manière dont elles sont peintes car le bleu ou même le blanc se barre souvent pour laisser place à un matériau gris-granulé, qui a une gueule de "béton".
Iridium wrote:Lux'Or wrote:(paysages)
Ah des réfracteurs !Oui ! Et la peinture ne leur va pas bien, elle se barre !
La plupart des lanternes GC ILLUMINATION ont un gros problème avec la manière dont elles sont peintes car le bleu ou même le blanc se barre souvent pour laisser place à un matériau gris-granulé, qui a une gueule de "béton".
Un style polyester donc.
Exalum
La lumière réfléchie
Oui ! Et la peinture ne leur va pas bien, elle se barre !
Ah toi aussi tu trouve? Et en plus du fait qu'elle parte, ce bleu n'est pas bien choisi.
Ah quand c'est peint sur des matières synthètiques ya rien a faire... D'ailleurs, ces luminaires sont-ils en matière synthétique ou aluminium?
Iridium wrote:Oui ! Et la peinture ne leur va pas bien, elle se barre !
Ah toi aussi tu trouve?
Et en plus du fait qu'elle parte, ce bleu n'est pas bien choisi.
Ah quand c'est peint sur des matières synthètiques ya rien a faire... D'ailleurs, ces luminaires sont-ils en matière synthétique ou aluminium?
Je pense que ca doit être une matière comme du polyester, ou une sorte de plastique pas trop esthétique pour qu'ils soient barbouillés de la sorte.
Exalum
La lumière réfléchie
Mises à jour
- Une photo de Lunéville avec des lanternes THERY HINDRICK Europa 2000
- THERY HINDRICK Champion
- THERY HINDRICK Stella, dont celle d'un grand modèle avec un verre a réfraction qui semble être celui qui peut être aussi vendu avec l'Europa 2000.
Les noms "Carine" de TH et "Diabolo" de ATELIER TREDO ont été intégrés !
Tu peux éventuellement ajouter aussi des lanternes dont tu as déjà les noms comme la Trilux 9062, la Ludec Feuille et peut-être aussi la Fivep Antarès. Sinon, pour la Citysoul, la photo a été prise aux Issambres, comme tu ne l'as pas précisé. Je suis content que ce site revive!!!!
petit commentaire sur tes photos de Bordeaux. il n'est pas possible de dire rive ouest ou est à Bordeaux puisque la Garonne fait un croissant (d'ou le nom d'un port à Bordeaux, le port de la lune). Bref, on dit rive gauche et rive droite. Les photos que tu as ont été prises au niveau de la place de la bourse sur les quais rive gauche (coté centre historique de la ville)
petit commentaire sur tes photos de Bordeaux. il n'est pas possible de dire rive ouest ou est à Bordeaux puisque la Garonne fait un croissant (d'ou le nom d'un port à Bordeaux, le port de la lune). Bref, on dit rive gauche et rive droite. Les photos que tu as ont été prises au niveau de la place de la bourse sur les quais rive gauche (coté centre historique de la ville)
Salut Adhara.
Merci pour ces précisions je vais faire la modification dans la soirée.
Heureusement que tu me précises que la rive gauche est celle où se trouve la place de la bourse, je t'aurais posé la question sinon !!!
Tu connais bien Bordeaux ?
Tu peux éventuellement ajouter aussi des lanternes dont tu as déjà les noms comme la Trilux 9062, la Ludec Feuille et peut-être aussi la Fivep Antarès. Sinon, pour la Citysoul, la photo a été prise aux Issambres, comme tu ne l'as pas précisé. Je suis content que ce site revive!!!!
Ah oui la feuille, il faut que je la rajoute.
Je préciserais tout ça ce soir aussi !!!
Ca a l'air sympa Bordeaux pour les récents réaménagements.
En tout cas moi quand je trouverais le temps d'actualiser mon site je vous le dirais (deja que pour trouver le temps de dormir c'est dur)
Voici les modifications faites au niveau de Bordeaux.
Mais la nouveauté du jour, et non des moindre, et la création de la section "Stradaluce" que je vous laisse aller visiter
Voici les modifications faites au niveau de Bordeaux.
Mais la nouveauté du jour, et non des moindre, et la création de la section "Stradaluce" que je vous laisse aller visiter
Alors là merci, merci, merci. Je t'en transmettrai plein d'autres que tu pourras découvrir le 15 décembre. J'en ai de plusieurs autres pays (Allemagne, Grèce, Turquie, Royaume Uni, Suisse, Autriche, Maroc, USA, Tunisie, Pérou...) et beaucoup d'autres d'Espagne que tu n'as pas encore. Celles du Pérou, on me les a ramenées car je n'y suis jamais allé.
C'est avec plaisir que je t'envoie toutes ces photos. Merci encore!!!!
Sinon, va voir ton mail, je t'envoie de nouvelles photos de spécimens rares...en France cette fois-ci.
Moi je suis bien curieux de voir ce qu'il y a au Canada en tout cas. Je sais juste qu'il y a des Eclatec Océan là-bas, d'après un film. Et puis ton avatar doit être un modèle canadien je suppose...