Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Je vous propose d'indiquer ici le fond de documentation que vous possédez (catalogues, revue ou brochure éclairage, mobilier urbain...) et susceptibles de nous intéresser mutuellement.
Comme cela il sera plus facile de faire des échanges d'infos (scans).
Je commence, voici les principaux catalogues que je possède :
COMATELEC mobilier lumière (2004)
brochures CITELUM
ECLATEC, plaquette luminaire SILEO
FAEBER (brochure presentation)
GE ILLUMINATION plaquette luminaire KOBRA
LED TO LITE 2007
LENZI général
LENZI, plaquette luminaire DZARI
LIGMAN edition 2005
LUDEC plaquette luminaires LANOVA, NOCTIS, MOTIS, DISCRERA 400, CAMPUS
Neri/Targetti 2007
THORN, brochure projecteurs CONTRAST SPECTRA
THORN, brochure luminaire AVISO
THORN, brochure luminaire DYANA
THORN, brochure luminaire MILO
THORN, brochure luminaires NERINE et FREESIA
VHM 2005
Guide Lumière MAZDA ECLAIRAGE 2005-06
HESS
BEGA 2007
GILLET CASTRES 2007
LUMIERES DE FRANCE 2007
TECHNILUM
AUBRILAM 2004-05
GHM brochure 2007
GHM plaquette lignes FLORE, ALDUS, ORLEANE, AMBIANCE, ALIZEA et URBINO.
PETITJEAN Collection contemporaine
PETITJEAN Collection fonctionnelle
autres catalogues PETIT JEAN
SERMETO/VALMONT, Catalogue IMAGINE 2004-05
Puis deux trois autres que j'oubli.
pis catalogues illuminations (je ne les ai pas la sous la main) et catalogues signalisation routière et mobilier urbain.
et catalogues
A vous
Arf mon dieu, tu me bats !
Je fais mon inventaire prochainement, mais je peux deja signaler de tête :
Eclatec catalogue général 1998.
Philirama 87.
Guide Lumière Philips Mazda : 2005-2006 et prochainement 2007-2008.
Thorn : Les Lumières 1998.
Gal : 2005.
Schréder : 2005
Illuminations :
Pyrostar : 1993
Leblanc : 1995-Et autres
Blachere : ?
La suite prochainement !
Exalum
La lumière réfléchie
Je viens de reçevoir le Guide Lumière Philips 2007-2008 ! Ma bible !
En apercu, la gamme Koffer avec sa ligne de crosses dédiées, un luminaire entièrement recyclable en fin de vie.
Une introduction de la gamme Lenzi avec Richelieu par exemple et d'autres modèles.
De nouvelles lampes.
Des photos encore plus intéréssantes.
A noter que la QL est dispo de 55 à 165W.
Et d'autres choses encore, je n'ai pas feuilleté les 1215 pages !
Exalum
La lumière réfléchie
C'est cool que tu l'ai reçu.
Richelieu est présente sur le catalogue Lenzi depuis pas mal de temps, apparemment elle n'est dispo via Philips que depuis cette année
Sinon (je vais paraitre inculte) c'est quoi la gamme Koffer? Je ne vois pas à quoi elle ressemble. C'est pas Koffer conçu par AEG je suppose.
Sur le guide lumière 2005-06, la QL va jusqu'en 165W aussi pourtant.
En tout cas c'est vrai que les Guide lumière sont des bibles LOL!
Pour mes docs, ce sont pas mal de scans. En papier je n'ai pas énormément de choses:
- THORN 2001-2002
- GAL aux environs de 1950-1955
- PHILIPS 2003 (il reste encore la Roissy dedans)
- ECLATEC 1999 que Iridium m'a donné, merci encore
- RAGNI 2001-2002
- LENZI de je ne sais plus quelle année
- 3 ou 4 classeurs GHM de 2005
- GAL 2005
- Un article PHILIPS de 1958 sur les lanternes NVF 1250 et NTL-P
- Une brochure COMATELEC
Je crois que pour le papier j'ai fais le tour.
Pour les scans:
- GIRARDIN aux environs de 2000 (le numéro de téléphone est à dix chiffres)
- Quelques pages de catalogues MAZDA 1983 et 1992, dont les modèles EPA, Cosmolux/Cosmolor, Solair, Spacior, Elan/Essor, Bioptic...
- Quelques pages de catalogue THORN 1996 dont les modèles VM, TR, R, LPY et d'autres, c'est également l'année où sont sorties les lanternes Carat et Riviera.
- Pages THORN 1998
- Pages d'un ancien ECLATEC qui doit dater de 1995 ou 1996 environ.
- Bientôt des photos ou scans de catalogue PHILIPS 1996, dont la Marina, la Planète (même modèle que le MAZDA Syplan vendu par PHILIPS).
Autres scans:
- SCHREDER (Comatelec) Capella
- GIRARDIN Escale, Escale Piétons, Raquette 74NA et Raquette 74NSA
- ECLATEC LCO-77, LCH-83, Mir, Mis, MR
- Un extrait d'un PHILIPS 1984 sur la Marbella, année à laquelle le modèle serait sorti. J'aurais daté cette lanterne de cette époque si on m'avait demandé mon avis sur la question.
Voilà. Je crois bien que c'est tout. Je suis déjà tombé sur un vieux catalogue THORN 1991 où j'y ai vu la LOV, et un LUMIERES DE FRANCE 1990 où j'y ai vu la Voilux et l'Ecolux (A ma grande surprise, les modèles Dauphin et Manta y étaient déjà).
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Eh bien la gamme Koffer est bien celle d'AEG, racheté par Philips. On a trouvé après le rachat quelques lanternes AEG dans le Guide Lumière Philips mais ca n'a pas duré bien longtemps. Notamment celle avec les 2 coquilles en "coquillage".
Pour tes docs Phozagora il faudra que je te dises ce que j'aimerai bien que tu me scannes !
Exalum
La lumière réfléchie
- PHILIPS 2003 (il reste encore la Roissy dedans)
Ah c'est surprenant ça. Je pensais qu'elle n'était plus produite à cette époque. Tu pourra m'envoyer un apperçu quand tu aura le temps?
- Quelques pages de catalogues MAZDA 1983 et 1992, dont les modèles EPA, Cosmolux/Cosmolor, Solair, Spacior, Elan/Essor, Bioptic...
J'aimerais bien avoir un scan de la Solair ça m'intéresse (toutes les tailles si tu as), donc si t'as le temps de jouer avec ton scan tu pensera à moi encore une fois
Au passage, la lanterne Marina m'intéresse aussi!
et un LUMIERES DE FRANCE 1990 où j'y ai vu la Voilux et l'Ecolux (A ma grande surprise, les modèles Dauphin et Manta y étaient déjà).
Moi aussi ça me surprend pour la Dauphin, ça fait plutôt novateur comme look pour cette époque je trouve.
Eh bien la gamme Koffer est bien celle d'AEG, racheté par Philips. On a trouvé après le rachat quelques lanternes AEG dans le Guide Lumière Philips mais ca n'a pas duré bien longtemps. Notamment celle avec les 2 coquilles en "coquillage".
Ok, et ils n'ont rien changé au style de la Koffer?
Pour tes docs Phozagora il faudra que je te dises ce que j'aimerai bien que tu me scannes !
En fait c'est AEG tout court qui a été racheté par PHILIPS. Je crois que ça fait quelques années maintenant.
Il reste encore un site AEG en italien, aeg.it ou qqch comme ça où on peut chopper des docs des koffer, stradalux, stradasole, etc...
Phozagora wrote:- PHILIPS 2003 (il reste encore la Roissy dedans)
Ah c'est surprenant ça. Je pensais qu'elle n'était plus produite à cette époque. Tu pourra m'envoyer un apperçu quand tu aura le temps?
J'aimerais bien avoir un scan de la Solair ça m'intéresse (toutes les tailles si tu as), donc si t'as le temps de jouer avec ton scan tu pensera à moi encore une fois
Au passage, la lanterne Marina m'intéresse aussi!
Je te filerais tout ça si tu veux.
Pour la Solair, j'ai les extraits du MAZDA 1992 de Iridium et j'aurais bientôt je pense les docs de 1983. J'essaierais aussi de chopper les docs de 1983 sur la Comète car je sais que, comme moi, tu aimes beaucoup cette lanterne.
La lanterne Koffer à été remaniée, la vasque n'est plus la même, l'optique non plus je pense.
Je n'ai pas de photo en situation, c'est encore trop frais.
Sinon sur un guide Lumière que j'ai prêté à Phozagora on voit quelques modèles AEG qui n'existent plus.
En fait Philips à fait un grand ménage à partir des années 2000, Exit les Marina, Roissy, Baculo, gamme Decovision, Alliance, Sevile, bornes Faro, KPS et autres !
Exalum
La lumière réfléchie
Voici ma doc " ancienne " :
- PHILIRAMA 95/96
- MAZDAGUIDE 1998
- ROHL 1997
- GHM 1998
- SCHREDER début ou milieu des années 80
Si vous êtes interressés...
Si vous êtes interressés...
Enormément !!!
Je me demande bien à quoi pouvait ressembler leur catalogue à l'époque.
Pour ROHL, j'étais déjà tombé dessus. La plupart de leur catalogue, je pense avoir vu les modèles ailleurs. Un peu comme ABEL (société basée de le sud-ouest apparemment) où ce qu'ils vendent me fait pas mal penser à du THORN Decostreet.
En fait c'est un classeur, certaines fiches ont été certainement rajoutées par la suite.
Je t'envois un récap. du contenu de ce classeur demain, tu feras ton choix.
Merci beaucoup.
Parralèllement je recherche toutes anciennes docs sur d'anciens luminaires qui ne sont plus fabriqués.
Exposez-moi tout ce que vous avez à me proposer et je fais le tri.
Merçi d'avance !
Exalum
La lumière réfléchie
Voici un extrait de l'ancienne doc Schreder :
ONIX - MC2/MC3 - MC1 - MC12 - Z1/Z2/Z3 - Z18 - ZX1 - TXS - VZ 3S - DZ15 - EZ - SINTRA 1 - AX1
Je peux vous envoyer par mail celles qui vous interesse.
Ouah !
EZ et AX1 m'intéressent beaucoup
ZX1, MC1, VZ3S et Z18 également (je crois que c'est la Z2 avec une vasque bombée mais je ne suis pas sûr)
TXS m'intéresse aussi car je ne sais pas ce que c'est
Merci !!!
phozagora@yahoo.fr
Euh, pour moi ce sera toute la liste si c'est pas trop demandé !
merci d'avance !
Il me faudrait une adresse mail pour te les envoyer.
Merci beaucoup pour les documentations !!!
Hi tout le monde,
Bon faut que je passe commande (je m'y prend un peu tard désolé)
Phozagora, tu dis que tu as en papier le catalogue ou des docs GAL aux environs de 1950-1955
Quels luminaires y sont dedans?
Je suis aussi intéressé par ceux là :
- Quelques pages de catalogues MAZDA 1983 et 1992, dont les modèles EPA, Cosmolux/Cosmolor, Solair, Spacior, Elan/Essor, Bioptic... Epa et Solair j'ai déja mais pas les autres.
- catalogue PHILIPS 1996, dont la Marina, la Planète (même modèle que le MAZDA Syplan vendu par PHILIPS).
La Marina m'intéresse aussi.
Gogot,
Voici ma doc " ancienne " :
- MAZDAGUIDE 1998
Schreder m'intéresse!!
Voici un extrait de l'ancienne doc Schreder :
ONIX - MC2/MC3 - MC1 - MC12 - Z1/Z2/Z3 - Z18 - ZX1 - TXS - VZ 3S - DZ15 - EZ - SINTRA 1 - AX1
celles qui m'intéresse le plus sont : TXS, VZ, DZ , AX et EZ à la rigueur
Dans le MazdaGuide 98, il y a quelles lanternes ?
Les autres, si vous en avez aussi envoyez moi tout
Sinon, pour infos, les docs que j'aimerais bien avoir ces surtout : PHILIPS Marina, Roissy, Mascotte, la série des NV (NVB et co.)et aussi mais moins urgent HRP.
THORN LOV, Lemnis, TR (je crois que personne me l'a déjà envoyé)
En gros, comme tout le monde par ici, par toutes les docs d'anciennes lanternes.
Si vous avez ça dans vos doc, faites moi parvenir le tout par mail.
Donc si vous avez le temps, ça serait sympa de penser à moi
Merki
J'aurai pas mal à te proposer mais je n'ai pas mes docs sous la main pour le moment donc comme mon scanner est rebranché sois Phozagora peut te les faire ou alors s'il n'a pas le temps tu attends qu'il me les rende et je te les ferai avec plaisir !
J'ai Cosmolux mais pas Cosmolor bien que ce soit les mêmes sauf la couleur, j'ai egalement toute la serie EP EPA, solair,spacior, bref tout 1992 !
Mais si je peux avoir le 83 ! ? SVP !
Sinon j'ai la Marina, Roissy, Mascotte, Ascola, ...le Philips 92-93, 96, 2007, et le 2006 c'est Phozagora qu'il l'a.
Bref, pleins de choses à faire découvrir !
Exalum
La lumière réfléchie
AH MOI JE VEUX TOUT!!!!
(ou du moins le plus possible des lanternes cultes!)
Merci en tout cas d'avance !
Ah bah faut bien! Quand ça me prend..... Pis votre perte de temps sera compensé par l'amortissement de votre scanner!lol Heureusement que j'ai acheté un disque dur externe
J'essaierais de prendre le temps de t'envoyer tout ça.
Pour les docs du MAZDA 1983, je vous ai normalement envoyé tout ce que j'ai. Je les reçois progressivement. Pour l'heure j'ai:
- Boules
- EPA
- Solair
- Elan
- Essor
- Bioptic
- Cosmolux
- Spacior
Et je suis en attente de docs sur la Comète et la Refractor.
Pour le THORN 1996, je pensais que je te l'avais déjà envoyé. Je te le revoie au cas où. A noter que si pour la TRAFFIC (TR) il n'y a que la TR1SR et pour la VM que la VM1 et VM2, c'est normal !!! C'était la toute dernière édition dans laquelle ces lanternes ont figuré au catalogue (idem pour plein d'autres comme les 3334, R, LPY, etc...) et la VM3 et autres tailles de TR étaient déjà terminées.
Pour ECLATEC, je ne sais pas si je t'avais envoyé mes anciennes docs.
Là où on trouve la Plaisance/Plaza, la Castel, et évidemment tout ce qui est LCM, Ocean, etc... J'ai aussi LCO, MIR, MIS, MR, LCH si tu n'as pas encore.
Quant à PHILIPS, j'essaierais de t'envoyer ça mais il faut alors que je scanne le tout avant. Iridium m'a prêté 1987, 1996 et 1999. J'ai également un 1977 néerlandais où on y trouve l'HGS, l'HRP et les autres modèles à sodium basse pression.
SCHREDER, j'ai la même chose que tout le monde + La Capella.
ben euh, on veut tout !
bon sérieux je ferai une récap' de ce que j'ai recu comme ca ce sera plus clair !
Et puis bon la Refractor ou la Solair c'est la même chose sauf la vasque.
Si besoin est je peux scaner aussi mon scanner refonctionne.
Last edited by iridium (2007-09-27 09:22:10)
Exalum
La lumière réfléchie