Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Sideral Lamabillais n'a jamais existé comme je le pensais.
Ceçi : http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_Lamabilais
Est en fait cela : http://www.ragni.com/BALZAC.pdf
Exalum
La lumière réfléchie
Du RAGNI donc. Sur l'Île de Nantes il y en a plein. Je suis grandement étonné que ce soit du RAGNI par les réalisations contemporaines du fabricants sont quasi inexistantes dans l'agglomération. Le critère de choix a certainement du être le côté "esthétique", car il est vrai qu'il n'y a rien de tel que de connoter un style industriel.
Apparemment la Modula c'est bel et bien terminé.
Sur le site de MAZDA, elle est toujours mentionnée mais c'est une photo de Massilia qui apparait.
J'en ai eu + ou - la preuve sur le terrain où dans une rue que je connais très bien qui est éclairée en Modula (oranges), 2 ou 3 qui étaient défectueuses ont été remplacées par des Massilia (avec verre plat et de la même couleur).
Dommage, je trouvais la version MAZDA plus jolie que celle de PHILIPS.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Lol ! C'est la fin d'un modèle mythique. ^^
En sauvegarder sur mon disque dur? C'est fait depuis bien longtemps.
Après quant à en avoir une chez moi...
D'ici qu'elle soit en voie de disparition, on en a pour 20, 25 ans au moins encore !
C'est la Modula qui n'existe plus.
Sur le site de MAZDA ils mentionnent bien la Modula, mais c'est une photo de Trafic Vision qu'on trouve dans leur catalogue.
Près de chez moi, ils ont remplacées quelques Modula oranges qui étaient pétées par des Trafic Vision de même vouleur (mais avec verre plat). On a donc quelques Trafic Visions calées dans des rues éclairées en Modula.
Dommage, je préférais le design de la Modula.
C'est la photo de la Traffic Vision mais le schéma technique de la Modula, donc mystère... La Modula est nettement plus sympa en effet!
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
En même temps, vu qu'on ne peux plus avoir accès au catalogue en ligne 2009...
salut ,
la modula je la trouvée sympa et bien conçue pratique en intervention mais avec le temps les contacts entre la platine appareillage et l'alimentation ce sont averez trés alléatoire surtout quand il fallait changer la platine de plus elle viellie trés mal on peut plus la toucher sans ce gratter pendant un bon moment la couleur devient grisatre avec des coulures . bref comme d'abitude mazda philips ponde d'exellent produit mais pas de suivi derriere dommage;tu trouves sa soeur la massilia sur le catalogue philips celui que j'ai date de 2006.
ah beh si j'y étais hier, mais en même temps le catalogue Philips est trèèèèèèèèèès long à charger et accèder !
Ah ça y est je viens d'y tomber dessus lol. J'avais zappé un lien...
Adieu MAZDA
Oui cette fois c'est fini.
Versons tous une larme pour l'occasion + une minute de silence.
Depuis quand MAZDA ne marque plus son nom sur son catalogue et ses lanternes ? 2008?
Bah non. Avant ils utilisaient quand même leur nom (même si depuis les années 90 c'est PHILIPS).
Phozagora avait trouvé fin 2007 déjà une Estoril Philips.
Mais ca rejoins bien ce que m'avait dit une charmante dame de Philips au tél ; La marque Mazda va peut à peut disparaitre dans les différentes gamme de luminaires, les lampes ils ont pas besoin ce sont les mêmes usines.
Exalum
La lumière réfléchie
Tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était la COMETE qui était arrêtée...
Tant que la COMETE et l'ESTORIL sont encore fabriquées, pour moi c'est l'essentiel. Nostalgie quand même, c'est MAZDA qui m'a offert mon premier catalogue
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Je précise que cette Comète je l'ai photographiée... au Plessis Bouchard.
Je savais pas trop quoi foutre samedi alors je suis allé retrainer dans le coin.
A Ermont il ne reste quasiment plus de 74NA, les Z2 avaient commencé le travail de sape, les Saphir ont carrément tout ravagé, et là ils sont en train d'achever le tout avec des Furyo. Pas mal de TXN ont également été remplacées par des Onyx.
A Franconville, les Saphir marrons se sont bien répandues depuis la dernière fois. A noter que j'y ai même vu une Saphir 3.
Je suis allé voir ce que ça donnait au nord de ce coin, vers Beaumont sur Oise... il y a plein de... COLOMBO Avenue là bas, posées sur les routes. Et on retrouve pas mal de vieilles PHILIPS (NVA, NVB, NVL, etc...). Sinon ben pas mal de Comète, de Pilote, quelques Solair, quelques VM, quelques vieilles CLAREL et BBT, du classique quoi...
A Ermont il ne reste quasiment plus de 74NA, les Z2 avaient commencé le travail de sape, les Saphir ont carrément tout ravagé, et là ils sont en train d'achever le tout avec des Furyo. Pas mal de TXN ont également été remplacées par des Onyx.
Oui à Ermont, on se croirait à Marseille avec toutes ces Z2 et Saphir . Les 74 NA ont effectivement quasiment disparu, snif… Et même, je ne sais pas si tu as noté, mais les 3334 se sont faites remplacer pour la plupart par des Lemnis mais ça, ça date un peu.
A Franconville, les Saphir marrons se sont bien répandues depuis la dernière fois. A noter que j'y ai même vu une Saphir 3.
Ah, j’ai loupé la Saphir 3.
Je suis allé voir ce que ça donnait au nord de ce coin, vers Beaumont sur Oise... il y a plein de... COLOMBO Avenue là bas, posées sur les routes. Et on retrouve pas mal de vieilles PHILIPS (NVA, NVB, NVL, etc...). Sinon ben pas mal de Comète, de Pilote, quelques Solair, quelques VM, quelques vieilles CLAREL et BBT, du classique quoi...
Oui, les Colombo Avenue sont à Mours exactement je crois, le bled juste avant Beaumont.
Tu parles de NVA, tu as du croiser celles de Beaumont qui sont sur crosse métallique angulaires. J’aime beaucoup ce modèle qui est, lui aussi, en voie de disparition. J’espère que tu les as prises en photo. Si tu as poussé jusqu’à Chambly, tu as du voir un tas de Clarel Nicole.
Sinon, dans le coin là-bas, beaucoup de Solair vers Mériel, L’Isle Adam, des NVL et Crylate à Parmain, beaucoup de NVB aussi à Beaumont je crois. Les Comètes sont assez fréquentes aussi dans le coin.