Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
PS : quelqu'un peut ler dire que c'est du Mazda ?? içi : http://www.lighting-gallery.net/gallery … 0&pos=1323
Je post car je peux pas m'inscrire c'est desactivé
Fait
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
En tout cas si quelqu'un trouve le nom et des docs sur ce luminaire mystère je lui dirais mille mercis à distance car ça sera un grand pas en avant de fait !
(rien que ça !lol)
En tout cas si quelqu'un trouve le nom et des docs sur ce luminaire mystère je lui dirais mille mercis à distance car ça sera un grand pas en avant de fait !
(rien que ça !lol)
Ouh là déjà si j'ai le nom ce sera super !
De plus la doc la doc... sans le nom, dur dur. Les docs de l'ARO et de la LT je ne vois pas comment j'aurais pu les avoir si je n'avais pas connu le nom avant.
oui mais j'ai dit "le nom et des docs" pas des "des docs et le nom" nuance (pfiou mon cerveau fatigue)
iridium wrote:PS : quelqu'un peut ler dire que c'est du Mazda ?? içi : http://www.lighting-gallery.net/gallery … 0&pos=1323
Je post car je peux pas m'inscrire c'est desactivé
Fait
Merçi !
pourra ton se reinscrire un jour ?
Exalum
La lumière réfléchie
ok Vision, je travaille comme toi chez 3ei, au service technique et cela fait maintenant une douzaine d'année.... je suis tombé un peu par hasard sur ce site, et je trouve fort passionnant toutes ces discussions autour de lanternes existantes ou ayant existées ...
A moi de me dévoiler à moitié : j'ai bien bossé avec Patrice il y a un p'tit moment... au BE aussi
mais j'suis partie... ou ils ont pas voulu me retenir. Pour la suite, suffit de voir ou j'habite pour deviner pour qui je bosse (une chance sur deux)
A moi de me dévoiler à moitié : j'ai bien bossé avec Patrice il y a un p'tit moment... au BE aussi
mais j'suis partie... ou ils ont pas voulu me retenir. Pour la suite, suffit de voir ou j'habite pour deviner pour qui je bosse (une chance sur deux)
Ouh là... je suis désolé mais je ne vois pas.
Je sais qu'il y a une agence THORN à Strasbourg. Il doit y avoir une agence ECLATEC aussi. Un des deux ?
Adhara wrote:A moi de me dévoiler à moitié : j'ai bien bossé avec Patrice il y a un p'tit moment... au BE aussi
mais j'suis partie... ou ils ont pas voulu me retenir. Pour la suite, suffit de voir ou j'habite pour deviner pour qui je bosse (une chance sur deux)Ouh là... je suis désolé mais je ne vois pas.
Je sais qu'il y a une agence THORN à Strasbourg. Il doit y avoir une agence ECLATEC aussi. Un des deux ?
pas dans une agence. chez un fabriquant... un petit, pas un truc comme 3e ou Eclatec
Last edited by Adhara (2007-10-01 21:10:43)
Phozagora wrote:Adhara wrote:A moi de me dévoiler à moitié : j'ai bien bossé avec Patrice il y a un p'tit moment... au BE aussi
mais j'suis partie... ou ils ont pas voulu me retenir. Pour la suite, suffit de voir ou j'habite pour deviner pour qui je bosse (une chance sur deux)Ouh là... je suis désolé mais je ne vois pas.
Je sais qu'il y a une agence THORN à Strasbourg. Il doit y avoir une agence ECLATEC aussi. Un des deux ?pas dans une agence. chez un fabriquant... un petit, pas un truc comme 3e ou Eclatec
Alors je ne sais pas.
Je ne sais pas ce qui est Alsacien mais je pense que d'autres trouveront mieux que moi.
Eclatec sont à coté de Nancy... en Lorraine... dans la France de l'intérieur comme on dit en Alsace
merci de ne pas dire pour "vous". je ne suis qu'une exilée... tout ça pour l'éclairage, j'ai quitté ma belle région bordelaise pour le grand nord (enfin, nord est)
tout ce qui n'est pas Moselle ou Alsace (les régions occupées par les Allemands)est, pour les alsaciens, le France de l'Intérier. Ce n'est pas rare d'entendre un alsacien dire qu'il va en france dès qu'il passe les Vosges.
merci de ne pas dire pour "vous". je ne suis qu'une exilée... tout ça pour l'éclairage, j'ai quitté ma belle région bordelaise pour le grand nord (enfin, nord est)
tout ce qui n'est pas Moselle ou Alsace (les régions occupées par les Allemands)est, pour les alsaciens, le France de l'Intérier. Ce n'est pas rare d'entendre un alsacien dire qu'il va en france dès qu'il passe les Vosges.
La mentalité n'est pas trop "pas le moindre pet de travers" là bas ? Comme chez les Allemands ?
si un peu. mais dans le boulot, c'est un bonheur! Rigueur!! c'est bien... enfin, moi j'apprécie.
si un peu. mais dans le boulot, c'est un bonheur! Rigueur!! c'est bien... enfin, moi j'apprécie.
Comme je te comprends !!! Moi qui démissionne de mon boulot, vu le bordel qu'il y a tous les jours, ça ne me manquera pas !
Phozagora wrote:Adhara wrote:A moi de me dévoiler à moitié : j'ai bien bossé avec Patrice il y a un p'tit moment... au BE aussi
Je sais qu'il y a une agence THORN à Strasbourg. Il doit y avoir une agence ECLATEC aussi. Un des deux ?pas dans une agence. chez un fabriquant... un petit, pas un truc comme 3e ou Eclatec
Rohl ?
Et un lorrain dès qu'il passe les vosges de dire qu'il se rend en allemagne lol !!!
"eclairage chemin - lanterne à bougie" ??!!! lol !! sous mon pseudo: qui c'est qui a trouvé ça ??!!!
Mes chers amis, une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer.
J'ai contacté le service technique de Mazda au sujet de notre "Huypan".
Des personnes très réactives que je remercie !
J'ai envoyé par mail la photo prise du site de Phozagora ainsi que le lien vers sa page web pour qu'elle situe de quoi je lui parlais.
Elle vient de me contacter et après avoir montré la photo à des techniciens réactifs eux aussi qui ont plus de 20 ans de maison, ils n'ont reconnu ni la lanterne ni l'éventuel nom d'emprunt qu'on le lui donne.
Ils n'ont même pas de luminaires de ce type dans leur base de données et pourtant celle-çi remonte assez loin dans les années 80.
Donc nous sommes au point mort.
Reste à contacter les services techniques des municipalités qui en ont encore dans leurs rues, chez moi par ex. Et si par hasard ils comptent les déposer en récupérer une !
Chez moi une rue entière à été déposée et remplacée par des Estoril, mais il y a plus d'un an déjà.
Par contre pour ceux que ca intéresse ils ont une base de donnée qui remonte loin donc si des luminaires vous posent des cauchemars la nuit... N'hésitez pas ! Vous aurez même les docs avec un peu de chance !
Exalum
La lumière réfléchie
Par contre pour ceux que ca intéresse ils ont une base de donnée qui remonte loin donc si des luminaires vous posent des cauchemars la nuit... N'hésitez pas ! Vous aurez même les docs avec un peu de chance !
Merci Iridium pour toutes ces infos. Moi les plus vieilles docs techniques que j’ai sur les lanternes MAZDA, ce sont pour les luminaires ELAN/ESSOR et BIOPTIC (1983). C’était l’année de leur fin de prod concernant ces luminaires. D’ailleurs, quelqu’un a-t-il une photo de la BIOPTIC avec vasques pour le site de Phozagora ? Je crois qu’il y en a une sur la rue de la République à Lyon et du côté de Mulhouse d’après le catalogue 1983. Mais sinon je sais pas où.
Pour la Huypan, on pourra peut-être effectivement trouver quelque chose au niveau des services techniques de ta ville, de Bordeaux ou de Toulon où il y en a encore pas mal. Je me souviens avoir approché le petit modèle de très près et je n’avais rien lu dessus, si ce n’est une inscription PROJELUX sur le réflecteur.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Oui, la bioptic est sur Mulhouse mais elle est en voie de disparition, ils ont remplacés pas mal par des Iridium, idem sur l'A36 à Belfort ou il y en a mais sans vasque.
Sinon j'en ai vu que là.
Projelux se trouve aussi sur les vieilles lanternes type EP EPA.
Exalum
La lumière réfléchie
Oui, la bioptic est sur Mulhouse
As-tu des photos?
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Mes chers amis, une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer.
J'ai contacté le service technique de Mazda au sujet de notre "Huypan".
Des personnes très réactives que je remercie !
J'ai envoyé par mail la photo prise du site de Phozagora ainsi que le lien vers sa page web pour qu'elle situe de quoi je lui parlais.
Elle vient de me contacter et après avoir montré la photo à des techniciens réactifs eux aussi qui ont plus de 20 ans de maison, ils n'ont reconnu ni la lanterne ni l'éventuel nom d'emprunt qu'on le lui donne.
Ils n'ont même pas de luminaires de ce type dans leur base de données et pourtant celle-çi remonte assez loin dans les années 80.Donc nous sommes au point mort.
Reste à contacter les services techniques des municipalités qui en ont encore dans leurs rues, chez moi par ex. Et si par hasard ils comptent les déposer en récupérer une !
Chez moi une rue entière à été déposée et remplacée par des Estoril, mais il y a plus d'un an déjà.
Ma foi je ne suis malheureusement pas surpris. Je pense que cette lanterne a du sortir dans les années 1960 et être arrêtée aux alentours de 1975.
Là où j'ai déj essayé pour les services techniques c'est Dieppe et Istres, ni l'un ni l'autre ne savaient.
Je sais qu'il y en a encore pas mal à Béziers, à Bordeaux sur la Rocade, à Saint-Etienne.
Peut être que ça peut aussi se trouver auprès de ceux qui gèrent une partie des Pyrénées Orientales (66) où il y a énormément de Mazda là bas.
Je sais qu'il y en a encore pas mal à Béziers, à Bordeaux sur la Rocade, à Saint-Etienne.
C'est vrai qu'à Béziers il y en a pas mal encore et vers Toulon ou la Garde aussi.