Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Ah Ah ! Il n'y a pas qu'en Ile de France qu'il y a des bizarreries !
Fort heureusement [normalement] les lanternes du dessus seront les même que celles plus bas.
Cette gamme est particulièrement réussie je trouve.
Exalum
La lumière réfléchie
Offline
Oui, du temporaire pour sûr. J'aime beaucoup cette ligne de mât Comatelec. Mais c'est clair que des Marbella installées de cette façon là c'est plus que strange.
Offline
Feu Routier, le site d'information sur la Signalisation Lumineuse Tricolore
http://feu-routier.fr
Feu Routier, espace de discussion
http://feux-routiers.xooit.fr/
Offline
Bonjour messieurs puis je vous demander un avis sur le candélabre THYLIA Merci .
Offline
Philips Citysoul avec LED (Rotterdam)
http://img395.imageshack.us/img395/91/dsc03652.th.jpg
Nice.
Can you have a picture at night ?
I found this.
Offline
Very interesting. I really wanna know the color light temperature.
I have seen that PHILIPS is developping a new LED module and consequently some new luminaries.
Offline
Voila c'est ça. J'ai vu ça dans le dernier LUX. Température de 3000K à 5600K. Si Philips s'obstine à proposer du 3000K, nous aurait-on menti sur le fait que tous les élus veulent du blanc froid voir glacial???
Offline
La grande avancée c'est que PHILIPS propose un module optique LED interchangeable selon un gabarit que la marque s'est créée et qui annonce s'y tenir. Ainsi, il est possible de changer les modules défectueux sans mettre au rebut le luminaire!! Rappelons que RAGNI fonctionne ainsi (du moins pour le moment...).
Non par ce qu'avec une Stella par exemple (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres), quand le module claque, on fait comment? On change le luminaire? Bonjour l'éco-conception !
Offline
Bonsoir.
si le module d'une stella claque, on change le module.
Et le luminaire est construit de telle manière qu'en fin de vie les élements sont totalement démontables pour une filière séparée de recyclage.
Offline
Il suffit de placer le mot "Stella" ou "Indal" sur ce forum pour réveiller en moins de deux certains membres. (tant mieux)
En fait je voulais avoir la confirmation pour la Stella par ce que j'en sais rien. Mais bon au vu de sa conception (fermeture que par vis, rien de pire pour la maintenance), c'est un peu un décorticage fastidieux qui attend les techniciens pour changer le module.
Ce que je voulais dire c'est que à la base, le luminaire n'est pas vraiment conçu pour qu'on soit amené à changer les LED claquées.
Offline
non mais t'inquiete je suis régulièrement ce qui se passe sur le forum. Il y a souvent des échanges trés interressant. Et C'est vrai que je ne poste que sur les produits indal parce que je les connais bien...
Pour en revenir sur le stela (même si ce n'est pas le topic dédié), le luminaire c'est un fait, n'est pas conçu pour que les leds ou le module claque ....
Offline
Je prenais l'exemple du Stela mais c'est aussi vrai pour quasiment tous les produits actuels du genre.
Offline
Je pari qu'ils ne sont même pas posé la question, enfin eux comme bien d'autres. Non par ce qu'à nous dire que la led a une durée de vie dite exceptionnelle, certains en finiraient bien par croire qu'elle est increvable ! Or si. Bon certes, pour les lanterniers c'est bien plus rentable de concevoir des luminaires non réparables (en fait c'est ça la réponse).
Offline
salut tout le monde!
une nouveauté chez philips: après le site mazda, le site philips, on a maintenant le site ...
http://www.lumiere-et-paysage.com/index.php
étonnant, non?
Offline
Il était en assez bon état quand même !
Brochure Philips sur la lumière blanche et la sécurité dans la ville et sur la route.
http://www.lighting.philips.fr/pwc_li/m … lanche.pdf
Intéressant et discutable.
Brochure sur les réalisations durables dans certaines villes dont Lyon (Pont de la Guillotière en Cosmo 140w dans des Citysoul)
http://www.lighting.philips.fr/pwc_li/m … INT_LR.pdf
En anglais.
Last edited by Iridium (2010-08-26 20:58:54)
Exalum
La lumière réfléchie
Offline
Bon, en tout cas, j'espère que ses city soul vont durer vont durer lomptemps car moi y a une réhabilitation urbaine la ou j'habite et il ont remplacée des Mazda solair par des lampadaire que je pense être des Maya accompagnée d'une lanterne avec des rayures que je ne connais pas et ben il sont planté depuis 2007 et une lanterne accroché a un mat qui contient un luminaire ne fonctionne déjà plus ! comparé au NVF 1250 qui y a devant chez moi eux, ils font de la résistance !
J'ai une petite question: es ce que on peut remplacé une ampoule d'un luminaire en panne ?
(...pardon désolé)
Mais bien sûr et heureusement ! Pourquoi cette question ?!
Les lampes ca grille, donc faut bien les remplacer.
Ce n'est vraiment qu'en cas de lanternes vraiment vieilles comme vers chez moi qu'ils en profitent pour les remplacer par des plus récentes quand elles grillent. Ca fait juste des points sodium au milieu de mercure mais bon...
Exalum
La lumière réfléchie
Offline
Les luminaires PHILIPS même contemporain font leur preuves. Enfin à part certains lol. Parfois, la maintenance joue un grand rôle aussi (mauvaise pose etc.).
Offline
Oui, comme tous les autres lampadaires d'ailleurs.
(...pardon désolé)
MDR c'est petit ...
Offline
Quelqu'un saurait-il au fait par hasard pourquoi on a longtemps vu assez peu de PHILIPS en proche région parisienne, surtout entre 1980 et 2000 ?
Je pense notamment aux Marbella qui sont hyper répandues dans toutes la France, mais hyper rares en région parisienne (sauf dans le 77). Je connais pas mal de villes et régions de province assez majoritairement équipées en PHILIPS (le Calvados, l'Ariège, le Cantal par exemple), en région parisienne peu d'exemple...
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Offline
Oui, j'avais pas fait gaffe
Y' avait juste quelques NVF 1250 et des NVL en IDF et pour les Marbella c'est vrai que j'en ai jamais vu !
Dans les années 80 nous en IDF ou avait eu droit a du Mazda et pendant ce temps là, les NVF et autres faisait de la résistance...
Mais malheureusement dans la rue en face de chez moi, il se prépare a refaire une vielle route et c'est la ou règne des NVF ( accompagné de quelques Comète qui on remplacé les 2 qui sont tombée en 2000 ) bref il vont ( je le sens ) encore être remplacée par des galettes ( alors que y' en a une qui a sauter y a peut être 2 mois sa promet ) j'essayerais de prendre des photos...
En bref les Philips disparaîses !!
Sans doute par ce que leur politique commerciale ne leur permettait pas de viser la région parisienne avec succès. Tout comme COMATELEC n'a pas sut s'implanter dans les bourgades du centre jusqu'à pas longtemps.
Offline
Pour COMATELEC pour moi c'est très clair, ils ne visaient que les grandes mégalopoles à leurs débuts (IDF et dans un degré moindre Rhône-Alpes, PACA et un iota en région Centre), puis les grandes villes par la suite avant de s'installer un peu partout.
Autant dans le cas de PHILIPS c'est un peu moins compréhensible / cohérent.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Offline