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Je viens d'aller voir sur le site de GRECHI, il y a un petit film qui montre l'assemblage des FURTIVE, elles doivent donc venir de chez eux !
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Il faudrait demander à Stradaluce qui a déjà croisé des Furtive en Italie si elles sont aussi signées RAGNI. Perso, je n'en ai jamais vu. Des Ariane 250, Ariane 600 et Apollo oui, mais pas de Furtive.
La seule chose où je suis quasi sûr, c'est que les Ariane 250 qui sont blanches chez GRECHI et sablées chez RAGNI, viennent de chez GRECHI dans certains pays comme la Suisse et quelques pays de l'est (Pologne, Bulgarie, etc...).
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Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
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Il faudrait demander à Stradaluce qui a déjà croisé des Furtive en Italie si elles sont aussi signées RAGNI. Perso, je n'en ai jamais vu. Des Ariane 250, Ariane 600 et Apollo oui, mais pas de Furtive.
La seule chose où je suis quasi sûr, c'est que les Ariane 250 qui sont blanches chez GRECHI et sablées chez RAGNI, viennent de chez GRECHI dans certains pays comme la Suisse et quelques pays de l'est (Pologne, Bulgarie, etc...).
Si si, il y en a en Italie. Je les ai même vues là-bas avant de les voir en France. Et j'ai même regardé dessous et il n'y pas de signature Ragni. Ce sont des Grecchi, je crois qu'elles s'apellent Lumada chez eux. J'adore cette lanterne en tout cas.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
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En tout cas sous les Furtive de France, à tous les endroits où j'en ai croisé c'est marqué RAGNI.
Je pense que les deux sociétés sous-traitent leur fabrication à un fondeur qui a du lui même breveter les modèles.
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Ouais c'est pas mal, un petit air de déjà vu cependant.
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Ouais c'est pas mal, un petit air de déjà vu cependant.
Tu penses a David Vincent??
voir Gardco lighting ....
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A noter l'integration dans plusieurs luminaire de la gamme du bloc optique Dataled de chez Lyracom, une petite société de la région de bordeaux.
www.lyracom.fr
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C'est bien de voir des produits de ce genre fabriqués chez nous.
Donc le Dataled de Ragni que nous avons vu à Lumiville est français ?
Gardco lighting fait partie du groupe Philips.
Last edited by Iridium (2008-07-02 07:19:50)
Exalum
La lumière réfléchie
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Donc l'optique Dataled intégré dans les luminaires Ragni provient d'une société Française, oui !
rendons à lyracom ce qui est à lyracom !
Last edited by patrice (2008-07-02 07:35:51)
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Voiçi des Recla, assez rare.
Içi en sodium 400w, posées en 2000 et notez que c'est exceptionnel de voir du Ragni dans la région Franche-Comté en dehors de petits bleds avec des Viento ou les ModulaBis.
Elles éclairent en partie le parking employés Alstom en ce moment en plein chantier et elles remplacent des Cosmolux malgré qu'il y en reste encore.
Last edited by Iridium (2008-08-17 22:26:12)
Exalum
La lumière réfléchie
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oui plutôt rare. Je reste quand même attaché et trouve plus d'intérêt aux originales c'est a dire aux Cosmolux.
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Disons que tu prends un optique Eclatec, un caisson Cosmolor, et tu as une Recla !
Qui sait c'est peut-être cela en vérité, la manette à coté de l'optique est la même que sur les LCH d'antan...
Exalum
La lumière réfléchie
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Oui enfin l'optique n'est quand même pas toute a fait identique, une optique DISANO serait encore plus proche de celle d'ECLATEC encore.
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Suite de la discussion entamée ici : http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … 553#p12553.
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Officiellement la bonne photométrie et le bon rapport qualité prix.
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Et concernant Ragni et son invasion de PRO nouvelle génération IP66 à Paris, quels sont les critères de choix de la ville ?
Ben je suis pas spécialiste mais les habitudes entammées avec l'ère CLAREL à mon avis.
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Ben le sous entendu...
Pas spécialement, mais je ne peux pas mieux me prononcer puisque ne pouvant pas assurer l'exactitude de mes propos !
Ben LE spécialiste il t'en dira peut être pas plus.
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Oui. Les études photométriques sont une chose, les coûts en sont une autre .
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Ben le sous entendu...
Pas spécialement, mais je ne peux pas mieux me prononcer puisque ne pouvant pas assurer l'exactitude de mes propos !Ben LE spécialiste il t'en dira peut être pas plus.
Mouarf ben tant que ça réussit et que ça gêne personne, moi je dis bien joué et j'y vois pas de mal !
C'est dans nos cultures occidentales que réutiliser ce qui marche chez les autres est mal vu
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C'est dans nos cultures occidentales que réutiliser ce qui marche chez les autres est mal vu
C'est à dire?
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Bonjour à tous,
En tout état de cause je trouve trés enrichissant de trouver un membre supplémentaire d'une société d'éclairage (on se sent bien seul parfois lol !). Et surtout un représentant de la société Ragni, ça peut nous éclairer sur bien des sujets !
Alors je dis bienvenue à Monsieur ragni et merci de toutes vos lumières ( )
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Phozagora wrote:C'est dans nos cultures occidentales que réutiliser ce qui marche chez les autres est mal vu
C'est à dire?
Stadire par exemple que la poste en japonnais se dit "Posto", parce qu'en 1800 et des brouettes le Japon a envoyé des émissaires japonnais dans tous les pays Européens afin de ramener les bonnes idées de là bas et de les copier.
Et si en Europe de telles pratiques sont vues comme un manque d'inventivité, dans d'autres coins du monde c'est bien joué de savoir reprendre ce qui fonctionne chez le voisin.
Si y'avait moyen de faire du bénef avec la PRO à la mort de CLAREL, pourquoi s'en priver ?
Tiens d'ailleurs je sais pas comment ça se passe en terme de royalties lorsque les droits appartenaient à une "personne morale" qui n'existe plus... Le modèle tombe-t-il dans le domaine public ? Les droits sont mis aux enchères ?
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