Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
put**n...
Last edited by Phozagora (2009-10-08 21:25:53)
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Ca commence vraiment à me faire mal au coeur de voir toutes ces Comètes qui virent.
Dans le sud, c'est flagrant:
-Aéroport de Nice: toutes les Comètes LV ont été remplacées par des Indal Arc
-Cagnes sur Mer: rues entières de Comètes L remplacées par... des Ragni Atinia.
-Toulon donc...
Et pendant ce temps, on garde ces horreurs de PRO lyres de partout...
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Non mais ça va elles ne sont pas non plus en voie de disparition !
Voici l'agence de design qui a conçue l'Initiale :
http://www.ease-designers.com/section/w … =fr&from=2
Description :
"Envisagée par l'agence dans le cadre de son partenariat créatif avec le fabricant de luminaire urbain RAGNI, cette lanterne avait pour premier objectif d'enrichir l'offre produit au catalogue 2008 en terme de style, de forme et de niveau de gamme. Cette création devait permettre d'offrir du choix aux clients de la marque (collectivités et architectes) qui recherchent une solution d'éclairage public fonctionnelle, d'entrée de gamme et durable.
Pour ne pas faire doublons avec les autres lanternes déjà présentent dans cette catégorie, l'agence a mené une réflexion sur la notion d'archétype et s'est dirigée rapidement vers un produit à la fois discret et engagé, simple et évident; un basic. Une peau qui va à l'essentiel.
Destiné aux voies rapides et autres axes autoroutiers, ce luminaire porte le nom d'INITIALE pour faire écho à la démarche sémantique et stratégique du projet établit par Ease."
I like it. Looks a little bit to an old Dutch streetlight.
http://www.lighting-gallery.net/gallery … ?pos=-8680
Last edited by santaarnpaal-1 (2010-01-22 18:11:33)
J'aime bien l'Initiale, elle ressemble à ce vieux luminaire Philips mais je lui trouve aussi un coté d'Esthélux mise au goût du jour.
Je pensais pas qu'il exsitait une version "solide" mais qu'une simulation informatique. On l'attend désormais éclairant nos chaussées...
Exalum
La lumière réfléchie
Moi aussi j'aime bien l'Initiale. J'espère en croiser au moins à Cagnes sur Mer, la ville de Ragni.... Mais toujours rien.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Oui les miroirs de chez RAGNI sont maintenant spécialement conçus pour les sources COSMO.
Par contre c'est quoi POWERBALL Iridium?
Depuis un an et demi maintenant, les nouveaux miroirs sont développés par des pros, c'est ALMECO GMBH qui les fabriques pour Ragni et pour d'autres fabricants aussi.
Ah ah... Depuis combien de temps ?
C'est la iodure céramique de chez Osram, Powerball HCI.
Les optiques IP66 de PRO à Paris n'aiment pas du tout les lampes compactes de ce genre...
Ah oui, je me rappel bien des photos d'une certaine installation à Paris à côté de la tour Eiffel !
J'aime beaucoup l'Initiale... A Cagnes, la ville de Ragni, je trouve fort dommage qu'on nous mette des Philips Milewilde qui n'ont pourtant rien de sensationnel pour remplacer les vieilles lanternes plutôt que des R-light ou des Initiale...Bon cela dit, il reste quelques vieilles Marbella 12 et VM à remplacer, ou même ces PRO lyre très moches...
Par contre, essayez de laisser la seule Hépiale de la ville, ça rajoute un p'tit air d'Italie
Bonjour a tous , vous pouvez télécharger la web app Ragni sur votre iPhone en cliquant sur Ce lien. http://www.apple.com/webapps/utilities/ragnisas.html
Et forcément c'est une exclusivité Iphone. Je fais quoi avec mon Android mouah?
Eh bennn vu les part de marché iPhone Vs Android, je pense que por l'instant l'appli Android n'est pas à l'ordre du jour.... Mais bon qui sais !!
Bon par contre il y a quelques nouveaux produits de chez Ragni, mais j'avoue que j'hésite à poster !!!! Comment Faire !!!!
T'aurais mieux fait de rien dire. Car bravo, tu as suscité la curiosité et l'impatience. (enfin je pense...)
Si j'ai dis ça, c'est que j'ai l'intention de poster !!!! je le ferai demain.
D'autres produits arriverons après LIGHT&BUILDING ....
Vous en pensez quoi de la RLED?
C'est un luminaire en magnésium qui permet d'évacuer la chaleur produite par le Bloc HMI.
C'est ce qui va se poser en Belgique..
J'attend vos Remarques....Voilà j'espère que cela ne fait pas trop "PUB"
je comprends pa trop la distribution photométrique symétrique. si quelqu'un peut m'expliquer ou est la route qu'on eclaire dans ce cas précis?
cos phi de 0.95. pas mal. mieux que certain en tout cas. sur la WEEF pieton : pour 29W de led installé, 33W de conso annoncée par le fabricant on a 43VA de consomméé soit un cos Phi de 0.76!!!!
Quans on payera le réactif....attention danger!!!
Design sympa, à voir, la plage de température (extérieure) de fonctionnement... Puis il y a la maintenance, 15 ans, là je décroche (mais bon l'espoir il est vrai nous soulage... )
Last edited by Grosfab (2010-03-28 20:16:12)
Le gars qui branche...
je comprends pa trop la distribution photométrique symétrique. si quelqu'un peut m'expliquer ou est la route qu'on eclaire dans ce cas précis?
cos phi de 0.95. pas mal. mieux que certain en tout cas. sur la WEEF pieton : pour 29W de led installé, 33W de conso annoncée par le fabricant on a 43VA de consomméé soit un cos Phi de 0.76!!!!
plutôt étonnant tes mesures sur le Weef.
car les ballasts avec un cos Phi aussi élevé ne peuvent pas être vendu en Europe.....
stephchilly wrote:je comprends pa trop la distribution photométrique symétrique. si quelqu'un peut m'expliquer ou est la route qu'on eclaire dans ce cas précis?
plutôt étonnant tes mesures sur le Weef.
car les ballasts avec un cos Phi aussi élevé ne peuvent pas être vendu en Europe.....
ben oui...j'avoue ne pas trop comprendre...