Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
J'adore tout ce qui est gadget d'éclairage.
J'ai enfin la possibilité des les utiliser dans mon appartement ! Je vous les faire découvrir.
Voiçi les bougies Led Imageo de Philips :
A peine sorties sur le marché elles ont déjà été copiées par de nombreux fabricants ! Par exemple Xan-Lite et bien d'autres.
Les copies sont bien sur moins chères mais ne valent pas les originales.
Elles sont disponibles par 3 ou 6.
Tout d'abord les bougies en elles-mêmes, en plus d'être rechargeables l'intérieur est mieux fini et, détail non négligeable, les batteries sont remplacables en fin de vie.
L'allumage des verrines se fait pas simple retournement de celle-çi ; un contact permet la mise en marche dans le pied, rien de visible. Une fois allumées elles imitent le vacillement d'une flamme de bougie.
La durée de vie moyenne après période de charge est de 8 à 10 heures.
En cas de casse de l'une d'elles, vous pouvez en racheter de rechange.
Le socle, design et bien fini. Le rechargement des bougies se fait sans contacts grâce à l'induction. Un bouton 'charge' permet de choisir si le chargement à lieu ou pas, et ce pour eviter tout rechargement inutile qui risquerai d'endommager les batteries.
Ne parlons donc pas des copies, que j'ai déjà eu en main : un bouton d'allumage en dessous de la verrine, un rechargement par enfichement dans le socle avec une mini jack ; j'ai réussi à la sortir du socle mais n'ai jamais réussi à la remettre ! Qualité Led très sommaire, à jeter quand les piles sont HS...
Ensuite les nouvelles Decospot Led :
Decospot Led jaune
Nouvelle génération de lampes Led remplacant les lampes halogènes à culot GU10 en 230V. Ces lampes consomment à peine 1W au lieu des 35 ou 50w habituelles et ne chuaffent pas.
Disponibles également en version 12V pour les lampes halogènes dichroiques avec culot à petites broches.
Elles sont disponibles dans presque 10 couleurs, allant du blanc froid ou chaud au multicolore en passant par bleu, rouge, jaune, violet, ...
Decospot Led multicolore :
Plusieurs Led de couleurs primaires montées dans la lampe s'allument successivement.
Decospot Led bleue :
D'autres fabricants les ont produites avant Philips, je n'ai vu de ressemblances de qualité, reste à voir à l'usure.
Disponibles également en version lampes classiques ou flammes avec culot E27 ou E14, n'esperez pas voir clair avec ces lampes ce n'est juste que de la decoration !
Mais la révolution est aussi le fait qu'elles sont dispo en culot B22, toutes les couleurs, changement de couleurs, pour les guirlandes illuminations !
Fini la lampe de couleur ou blanche classique que l'on voit dans nos rues à noel, il y a pas une guirlande qui n'a pas une ampoule éteinte ! avec ces lampes étanches, vous faites des économies d'énergie (1W au lieu de 15w) mais en plus vous n'êtes pas prêt de les remplacer ! durée de vie de presque 50 000Hrs, éclairement identique aux lampes classiques, même taille, et surtout de l'originalité avec les modèles changement de couleurs et surtout détail non négligeable : à la pose des illuminations, anti-chocs.
Vous voyez sur ces images les lampes halogènes éclairant le plafond, c'est un éclairage indirect beaucoup moins agressif que directement au sol.
Last edited by Iridium (2007-10-20 14:01:41)
Exalum
La lumière réfléchie
Sympa ces petites lampettes !!!
J'adore l'éclairage à leds !!! Moi je n'ai que des gadgets OSRAM, les circulaires à 3 leds qu'on trouve chez Carrouf.
Tu as beaucoup de couleurs dispo ?
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Sympa ces petites lampettes !!!
J'adore l'éclairage à leds !!! Moi je n'ai que des gadgets OSRAM, les circulaires à 3 leds qu'on trouve chez Carrouf.Tu as beaucoup de couleurs dispo ?
Oui, je vois de quoi tu parles ! Elles sont sympas aussi avec toutes les versions colorées !
Philips à riposté depuis peu avec un modèle un peu moins cher mais avec un capteur de présence ! Couleur blanc seulement.
Sinon pour les couleurs de mes lampes il y a : blanc, bleu, rouge, vert, jaune, multicolor.
Elles sont sur le site de Philips avec toutes les autres dont j'ai parlé.
En plus connaissant mon métier tu te doutes que je les ai eu à petit prix !
Last edited by Iridium (2007-10-20 18:44:24)
Exalum
La lumière réfléchie
Sympa ces Imageo! On voit maintenant et depuis quelque temps, dans tous les magasin des lampes LED. Par contre pas depuis longtemps et pas partout en version E14 ou E27. A noël il est relativement facile de trouver des lampes LED B22 à changement de couleurs.
Le seul critaire qui dissuade les gens d'acheter c'est le prix!!!
Le grand public n'est pas encore assez familiarisé avec ce type de lampe et donc peu sont achetés. De plus si vous remarquez bien dans les rayons, les lampes LED ne sont pas du tout mise en évidence et en valeur (a part les gadgets style le luùminaire LED a pile d'Osram). Donc tant que les rix ne baisseront pas, peu de lampes seront vendus.
Si vous voulez trouver des lampes LED tous culots, allez voir ce site : http://www.lampeled.com/
Il en existe surement d'autres. Celui-ci propose des modèles pas exorbitants côté prix, après faut voir la qualité.
( A voir sur le site : Il existe des lampe LED qui s'adaptent comme les tubes fluos (même douille etc.) !! => http://www.lampeled.com/produits.htm )
bonjour à vous tous : super un forum de geeks de la source (y a que les ringards qui disent l'ampoule ; ) )et de l'appareillage ...
alors pour la led , si la bougie led reste un gadget amusant c'est le living color de chez philips qui va faire un carton cette année.
mais à tous les vrais amoureux de la led , je conseille deux sites :
- led3.com pour tout ce qui est intégration de la led dans une vraie idée d'éclairage décoratif et fonctionnel pour intérieur
- wever et ducre .be pour tout l'éclairage design mais en led (allez voir à kinélight vous serez soufflés )
a+
Last edited by signore nuvola (2007-11-09 15:24:10)
Bonjour Signore Nuvola.
Faisant de l'éclairage intérieur il est vrai que Wever & Ducré propose des produits et réalisations très appréciées des utlisateurs finaux, un peu comme Iguzzini en Italie.
Exalum
La lumière réfléchie
Bonjour Signore Nuvola.
Faisant de l'éclairage intérieur il est vrai que Wever & Ducré propose des produits et réalisations très appréciées des utlisateurs finaux, un peu comme Iguzzini en Italie.
question de préférence perso , je pense que wever a une qualité de finition légérement supérieure à iguzzini ...
par contre je pense que techniquement i guzzini leur est supérieur
(dans les deux cas c'est beau )
bonjour à vous tous : super un forum de geeks de la source (y a que les ringards qui disent l'ampoule ; ) )et de l'appareillage ...
alors pour la led , si la bougie led reste un gadget amusant c'est le living color de chez philips qui va faire un carton cette année.
- led3.com pour tout ce qui est intégration de la led dans une vraie idée d'éclairage décoratif et fonctionnel pour intérieur
- wever et ducre .be pour tout l'éclairage design mais en led (allez voir à kinélight vous serez soufflés )a+
Bienvenue à toi !
Tu est un passionné, un geek comme tu dis , et professionnel dans l'éclairage également? Me concernant je ne suis que passionné, du moins pour le moment
Je ne sais pas si le Living Color de Philips va faire un si important carton que ca, car je l'ai quand même vu chez Carref*** a 150€ ! Pour un luminaire ne possèdant que 9 LED si je ne me trompe pas, c'est quand même un peu cher payé. Côté design, le produit est bien fini, original ; mais d'un point de vu utilitaire, pensez-vous que les consommateurs auront franchement envi d'investir 150€ pour voir leur intérieur coloré?? Franchement j'en doute, mais bon après je peux me tromper.
signore nuvola wrote:bonjour à vous tous : super un forum de geeks de la source (y a que les ringards qui disent l'ampoule ; ) )et de l'appareillage ...
- wever et ducre .be pour tout l'éclairage design mais en led (allez voir à kinélight vous serez soufflés )a+
Bienvenue à toi !
Tu est un passionné, un geek comme tu dis
, et professionnel dans l'éclairage également? Me concernant je ne suis que passionné, du moins pour le moment
Je ne sais pas si le Living Color de Philips va faire un si important carton que ca, car je l'ai quand même vu chez Carref*** a 150€ ! Pour un luminaire ne possèdant que 9 LED si je ne me trompe pas, c'est quand même un peu cher payé. Côté design, le produit est bien fini, original ; mais d'un point de vu utilitaire, pensez-vous que les consommateurs auront franchement envi d'investir 150€ pour voir leur intérieur coloré?? Franchement j'en doute, mais bon après je peux me tromper.
on les voit deja en vitrine au bhv à paris donc
certaines barrettes de led pour 250 euros te permettent d'avoir une piece de 30 metres carrées integralement coloré
Oui mais c'est pas tout le monde qui va mettre ça dans son intérieur !!! C'est au final pas énormément de cas qui investiront dans ce type de luminaire, donc au point de dire que ça va faire un carton jsais pas moi...
Oui mais c'est pas tout le monde qui va mettre ça dans son intérieur !!! C'est au final pas énormément de cas qui investiront dans ce type de luminaire, donc au point de dire que ça va faire un carton jsais pas moi...
moi depuis la vente du multipot de chez rotaliana (la multiprise la plus chere du monde à 200 euros ) je n'emets plus d'avis sur ce qui marchera commercialement ou pas
Je ne dis pas que ça ne va pas se vendre, mais tant que les prix ne baisseront pas, le grand public restera encore en reserve face à ce produit. Attendons de voir ce que va proposer la concurence
Pis bon ça reste encore un nouveau produit donc il reste encore du temps avant de savoir s'il va marcher ou non.
Lux'Or wrote:Oui mais c'est pas tout le monde qui va mettre ça dans son intérieur !!! C'est au final pas énormément de cas qui investiront dans ce type de luminaire, donc au point de dire que ça va faire un carton jsais pas moi...
moi depuis la vente du multipot de chez rotaliana (la multiprise la plus chere du monde à 200 euros ) je n'emets plus d'avis sur ce qui marchera commercialement ou pas
Le quoi ? !:)
Exalum
La lumière réfléchie
signore nuvola wrote:Lux'Or wrote:Oui mais c'est pas tout le monde qui va mettre ça dans son intérieur !!! C'est au final pas énormément de cas qui investiront dans ce type de luminaire, donc au point de dire que ça va faire un carton jsais pas moi...
Le quoi ? !:)
le ça : http://www.voltex.fr/multipot-rotaliana-pid743.htm
Ah oui j'ai vu cet objet dans une émission de déco sur la 6 mais peu de fois par rapport à d'autres.
C'est un objet original et fonctionnel, le prix un peu élevé mais bon y a pire.
Exalum
La lumière réfléchie
Ce produit est comme le décrit Iridium : original et fonctionnel. Vraiment sympa.
Par contre concernant le Living Color, son look n'est pa mal non plus en vrai, on peut le dire. Le seul truc qui nuit à l'ensemble, c'est le fil d'alimentation ! Mais bon ça on ne peu pas trop y faire grand chose
Par contre concernant le Living Color, son look n'est pa mal non plus en vrai, on peut le dire. Le seul truc qui nuit à l'ensemble, c'est le fil d'alimentation ! Mais bon ça on ne peu pas trop y faire grand chose
Pour le Living Color, ce qui me gène un peu c'est que ce soit à poser au sol. En effet sur un meuble c'est un peu encombrant et pour qu'il éclaire vraiment au mieux y a pas 50 solutions.
Et si on veut l'utiliser on peut pas le mettre dans un petit coin, on éclairera pas toute la pièce, il faudrait un pan de mur sans meubles. Et pour lui faire éclairer le plafond bonjour l'éblouissement. Je réfléchis comment on pourrait intégrer ca à un intérieur...
Exalum
La lumière réfléchie
Un petit bijoux en technologie mais une fonctionnalité à démontrer
Un petit bijoux en technologie mais une fonctionnalité à démontrer
rien que vulgariser la led est une bonne idée : pas un jour ne s epasse sans que j'épate un professionnel avec ce type d'éclairage ...et celà uniquement par manque de connaissance
ps : pas de problème d'éblouissement avec la led (en tout cas beaucoup moins qu'avec un spot 50W )
Oui vulgariser la LED est une excellente idée, mais on est sur la bonne voie. Il suffit de se rendre au rayon des décorations de noël ! Cette année et depuis deux trois ans à peine, les guirlandes à LED envaillissent les rayons, c'est simple dans la magasin ou je suis allé, même les petites guirlandes premier prix, sont à LED, on arrive maintenant pratiquement à faire des guirlandes LED à des prix comparables aux guirlandes lucioles qui disparaissent de plus en plus.
Pas de problème d'éblouissement? Oui et non. L'éblouissement est juste limité du fait qu'une LED produit un éclairage très intensif, du coup l'oeil rencontre moins la source. Mais sinon, entre regarder des LED et une halogène 50W dans les yeux revient au même, bon la je n'apprend rien. C'est une question de répartition du flux lumineux.
Je trouve scandaleux le prix des nouvelles lampes led
la production des lampes est vraiment de trés faible coût
il n'est pas normal de se retrouver avec des lampes
dont le prix avoisine les 6€ voir 10€ pour certaines
pour un éclairage encore pas trés puissant.
Plus elles se vendront, moins elles seront cher.
Sinon bienvenue quand même.
Voilà les lampes en question, je ne les avais pas encore présentées.
On a une platine de présentation au boulot, c'est joli ca éclaire raisonnablement bien. La version spot éclaire bien par contre et peut remplacer un spot halogene classique.
Exalum
La lumière réfléchie
Je viens d'acheter au BHV 2 lampes LED E27 de type spot RVB (mdd BHV), donc à changement de couleur. Prix normal d'une lampe 9,90€, prix soldé 3€. Du coup je me suis fait plaiz...
J'ouvre l'emballage, l'ensemble de la lampe est en plastique. Huuummmm sceptique, mais bon, on verra bien.
Je me mets à la plan d'un consommateur lambda.
Lecture sur l'amballage 3W, 50000H. > Cool !
Essaie durant 2h (en condition normale d'utilisation).
Bilan ?
Une lampe HS.... -_- >>>> blaséééééééé !!!
Ceci dit, lundi je vais refaire une débarque au BHV en leur demandant de me faire un échange ou de me rembourser.