Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Exposez ici les réalisation de décorations des fêtes de noël dans votre ville ou d'ailleurs.
Le troisième décors de nuit doit etre sympatique.c'est toujours mystère quant au fabriquant. Vu l'état des cadres des motifs, ca semble etre le même, au moins pour les décors autres que les sapins. Je pense encore à BSI mais j'en sais rien.
Voiçi un décor très spécial vu à Villejuif (94)
Fabricant inconnu.
Le filin qui retient le motif en extrémité évite au modèle de "bagotter" quand il y a du vent. Ca me parait un peu léger tout cet ensemble !
Exalum
La lumière réfléchie
Ce motif est un décors LUMIFETE (je ne sais pas le nom) designé par l'agence Amonia Design (http://www.amonia-design.com/)
Notez la présence de motif 'irisant' pour le remplissage des feuille, élément typique de bon nombre de motifs Lumifête.
Non ce ne sont pas des dattes mais la représentation d'une branche d'arbre !
ah oui moi je peux te faire pleins de scans lol
Sinon sur le site des fabriquant, tu peux aussi voir leurs catalogues.
Alors concernant le motif en traversée illustrant des sapins que tu montre, je me suis complètement gouré, car c'est du BLACHERE. J'aurais du prendre le temps d'ouvrir tous mes catalogues. Appremment sur le catalogue c'est des LED, en vrai s'en ai?
La deuxième photo que tu montre c'est du BLACHERE Ondulé moyen modèle latéral.
Si tu en veux plus n'hésite pas
J'ai les catalogues :
France Illumination , festilight, Lumifète, Rode Illuminations, Blachère, Leblanc, BSI, ITC, ALF et c'est tout je crois bien.
Tiens j'ai reçu Festilight hier, il m'a même appellé personnellement pour me proposer son fond de stock au cas où pour cette année et si je m'y prenais à l'avance je pouvais demander une réalisation spécifique dès janvier, ca me couterait rien. Très sympa le mec !
C'est là qu'on voit les fabricants de province esprit famillial et les "grands" de la région parisienne !
Modification : je viens de recevoir une deuxième enveloppe avec le catalogue général Festilight une brochure et un dépliant ! Ce qui me fait 2 catalogues !
Qui n'en veut ? Je l'envoie à celui qui veut !
Last edited by Iridium (2007-11-23 08:42:28)
Exalum
La lumière réfléchie
Moi aussi j'ai deux catalogues générals Festilight ! Je pensais te l'envoyer mais comme tu l'as reçu ce n'est pas la peine, autant faire profiter a quelqu'un d'autre. Chris si ça te dis...
Envoi moi donc ton adresse par mail et je verrais ce que je peux faire !
Voiçi les illuminations des Champs-Elysées, après 45 min d'attente au millieu de la pollution avec de nombreux amateurs à mes cotés.
Entièrement Blachère, guirlandes Led avec tubes effet "tombée de neige".
Coté piéton, des Led encore en chenillard.
GE sponsorise cet évènement depuis plusieurs années.
En vidéo
http://dl.free.fr/jo0efGnp1/IMGP0696.AVI - Environ 2 minutes de chargement.
J'ai papoté avec un technicien qui se tenait devant une des nombreuses armoires de commande ouverte pour être sur que quand Vanessa pousserai le bouton son secteur s'allumerait bien ; il m'a confirmé pour Blachère (soit disant que le directeur à fait plusieurs Tv ce week-end ?!) et la commande est toute simple, avec une horloge mécanique (moins précis qu'une horloge électronique).
Cette révolution avec le million de lampes mises en place va faire gagner presque 70% d'énergie.
Exalum
La lumière réfléchie
Très sympatique ! Surtout les tubes "effet goutte d'eau" dans les arbres. Un gros coup médiatique pour Blachère en tout cas !
Il était temps que Paris montre l'exemple avec la LED !
Si vous voulez des videos vous pouvez également retrouver le JT de TF1 et FRANCE 2 sur leur sites respectifs, ils y rediffusent leurs JT, sur lesquel pour l'édition de ce soir, un reportage est consacré aux décos. (attentions ces videos ne seront rapidement plus disponibles).
Et très original, jamais encore trop vu cet effet vraiment dynamique.
Ona tout vu bien comme il faut ! merci Iridium ! Manque plus que d'aller y faire un tour.
Je savais que le baroque revenait à la mode mais là...
No comment.
Au fond la place Vendôme. Vue depuis la place de l'Opéra.
Last edited by Iridium (2007-11-29 21:47:59)
Exalum
La lumière réfléchie
Venez, venez je vous attends !
C'est juste une question de temps.
Pour les décos, planté au milieu de la rue comme ça, c'est très moche ces lustres. En plus il sont minuscule comparé à la taille et longueur de la rue. C fait comme si ils avait eut le flemme d'en mettre d'autres sur toutes la longueur. Les seuls imitations de lustres en décos de noel que j'aime, dont ceux proposés par Blachères qui doivent être sympa dans une rue.
A nancy, ça fait plusieures années qu'ils font cette déco pour les fetes, ou comment habiller l'éclairage existant.
j'ai un soucis, je ne me souviens plus de la lanterne.... c'est un comble !!!
désolé pour le cadrage: il pleuvait (comme d'hab' dans la region) et j'avais vraiment pas le courage de sortir de la voiture ...
Last edited by patrice (2007-12-07 16:22:25)
Blachère à les chevilles qui enflent...
http://www.blachere-illumination.com/pa … ement.html
Exalum
La lumière réfléchie
Joinville-le-Pont
Les décors sur poteaux ont des lampes avec effet chenillard.
Plus de photos içi : http://dl.free.fr/lMEOmZxLB/Joinville-le-Pont.rar
Last edited by Iridium (2007-12-14 22:04:43)
Exalum
La lumière réfléchie