Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Blachère à les chevilles qui enflent...
http://www.blachere-illumination.com/pa … ement.html
Oula ils prennent la grosse tête ! ! ![]()
En même temps c'est vrai que la pour le coup, ils ont décroché un pur contract qui va bien leur rapporter.
LCX doit être dèg. ![]()
Je ne vois pas qui est la fabriqaunt des réalisation que tu montre Iridium. Peut-etre Rode Illuminations?
En tout cas, ils ont prévu les stock de modèle, sur tous les candélabres c'est génial.
Pour les motifs avec les étoiles (photo 1)ils ont aussi prévu le stock de lampes flash ! Je n'ai jamais vu de motif avec autant de flash à proportion de la taille du motif.
Oui surtout qu'apparemment ya pas trop de commerçant dans les parages on dirait d'après les photos. A Nantes, pas de commerçants = pas de décos ! Aucune exception snif !
En fait :
La première photo avec les feux d'artifice est la rue centrale commercante.
La 2è c'est le pont sur la Marne, donc pas de commercants juste la promenade sur les berges.
La 3è c'est une petite rue avec des immeubles.
Curieusement la place de l'hotel de ville n'est pas super décorée. (en plus il y a des Ragni Thaïs en mercure !)
Et comme dit Lux'Or la grande majorité des villes ne décorent pas au deça des centres commercants.
Exalum
La lumière réfléchie
Illumination que je trouve bien sympa, réalisées par leblanc illum. il me semble.

Last edited by patrice (2007-12-17 10:23:28)
Oh j'adore
, enfin on sors du classique ! ! Oui j'aime beaucoup ce que font LEBLANC ! Ils bien innovent beaucoup je trouve, et leurs produits résistent bien. Peut-être pas les moins vher mais qu'importe. Leurs produits sont variés, d'un style bien à eux certes, et proposé pour les 2/3 dans leurs derniers catalogues en LED.
Sur la dernière photo de Chrisdu85, on dirais bien que les cordon lumineux sur les mâts bétons sont à Led bleues.
Les Sapins bleu BLACHERE sont également en LED, et su la première photo, avoir associé les motifs Blachère (vaguelettes) en petite et grande taille et le fait de leur avoir mis la tete en bas rend bien.
Ben ça y est Iridium, t'as enfin vu des réalisations plus originales sur Paris ! ![]()
Ben ça y est Iridium, t'as enfin vu des réalisations plus originales sur Paris !
Non, pas encore il y a mieux parait-il dans le quartier Montorgueil.
A suivre...
Exalum
La lumière réfléchie
Oui tu nous tiens aux news LOL
Voiçi les illuminations du quartier Montorgueil.
Je pensais que s'aurait été mieux mais bon... Une année y a 3-4 ans ils avaient mis des motifs en bois comme on voit parfois, ca fait de grandes arches, c'est très joli.
Avant samedi, la rue Rambuteau. ![]()
Exalum
La lumière réfléchie
Les illuminations à Paris :
"Paris illumine Paris" (*.pdf)
http://www.paris.fr/portail/viewmultime … t-id=35818
Pour ceux que ca intéresse.
Exalum
La lumière réfléchie
A première vue, c'est très sympa l'habillage des lanternes de style.
Merci pour le lien.
Ballade dans le quartier Beaubourg, rue Rambuteau.

Ces motifs sont utilisés depuis quelques années. Je sais pas comment ils assurent la manutention mais beaucoup d'étoiles sont déformées. Ca donne un genre. ![]()
Last edited by Iridium (2007-12-21 20:54:11)
Exalum
La lumière réfléchie
Les étoiles filantes suspendues sont des LEBLANC. J'ai deja remarqué que sur ces motifs, les étoiles sont souvent déformées due à la pose et dépose.
Je crois aussi que c'est du LEBLANC CHROMEX sur la photo avec les motifs B22 ppour ce qui est des cadeaux de noël éclairés de l'intérieur avec une lampe B22.
Voiçi des photos des illuminations du quartier de Nation, j'ai rarement vu autant de feux d'artifice en une période de Noel !
J'aime beaucoup.

Exalum
La lumière réfléchie
Joinville-le-Pont
http://www.zimagez.com/miniature/imgp09902.jpg
Les décors sur poteaux ont des lampes avec effet chenillard.http://www.zimagez.com/miniature/imgp10011.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/imgp09850.jpg
Fournisseur inconnu...Plus de photos içi : http://dl.free.fr/lMEOmZxLB/Joinville-le-Pont.rar
Tous ces décors lumineux sont des DECOLUM (TECHNIC INDUSTRIES).
Sinon concernant les illumination du quartier de la Nation, les "branches" encadrant les feux d'artifice font un peu mastok je trouve LOL.
Cette année moi c'est pareil c'est la première fois que je vois autant de feux d'artifices ! dans deux avenues de deux villes séparées de 15 bornes. Ca rend pas mal, mais ca dépend du programme d'animation, certains sont trop nuls.
En tout cas je viens de voir le JT il y a qu'en France que la capitale n'a pas fait de feu d'artifice... On est toujours comme des c**s dans les festivités !
Exalum
La lumière réfléchie
Oui enfin faut relativiser. Mais c'est vrai que même moi je pensais qu'il y avait traditionnellement un feu de tiré.
En tout cas je ne vous explique pas l'ambiance de folie qu'il y avait au Puy-en-Velay à minuit pour les premières minutes de 2008 !!! Trois peknos qui se courraient après et c'est tout MDRRR!
HEUUU...................... pas que nous heureusement ![]()
Voiçi les illuminations très baroques de la Place Vendôme.

C'est beau, et contrairement au Champs-Elysées c'est blanc mais aussi en incandescence ! Alors que ce genre de lampes (type flammes dépolies à culot E14) existe bien sûr en fluo ! Pour ce genre d'endroit la dépense énergétique n'est pa un problème, on est pas à quelques € près quand on achète une montre à 10 000€ !
Et pour finir l'Opéra.
X quantité de projecteurs Thorn sur le toit du Grand Hotel (sur la gauche). Environ 50 voire plus sur 5 niveaux.
Admirez les lanternes de style en incandescence...
A noter que la "mosquée" nom donnée par les employés aux illuminatons de la facade des Galeries Lafayette est déjà éteinte !
Last edited by Iridium (2008-01-02 19:23:51)
Exalum
La lumière réfléchie
Je ne sais pas ce qu'il faut en penser LOL. En tout cas ça reflète bien l'esprit du quartier (brillance, richesse, classe).
Ce sont chaque années les mêmes illuminations?
Mais j'aimerais bien voir ca de mes propres yeux histoire d'avoir un réel aperçu.
C'est vrai que les lampes à incandescence on aurait rêvé beaucoup mieux ! (d'un point de vue consommation mais aussi esthétique). Pour le lustre géant, il y a des chandelles qui partent un peu en vrille! Et pis surtout, le gros projo au sommet c'est vraiment, mais vraiment pas terrible !
(bon je comprend c'est plus pratique pour l'installation, mais ce gros truc noir bof bof). On est loin du Blachère LOL, mais c'est bien de voir des réalisations hors-normes, comme celle-ci !
Ah beh là pas de soucis tu retrouves très bien l'esprit richesse ! Et les lampes qui vont avec lol
D'après ce que j'ai entendu au moins les 2 dernières années ca fait donc 3 saisons de suite qu'il y a ses décos.
De près ca donne quoi : Des tiges métalliques tordues (ce qui explique que ca part en vrille lol) avec un plastique troussé autour, d'aspect ca m'a fait pensé à de la bouteille PET recyclée ! et dessus des douilles avec un petit cabochon caoutchouc pour l'étanchéité de la douille/lampe. Au pied un pett projo noir encastré sous vitre, on dirait un projo iodure.
Pour les projos noir ils éclairent puissamment la statue au sommet de la colonne, ils sont ventilés et doivent bien peser... Quant au noir, ils auraient pu harmoniser. Ils sont là car curieusement cette colonne n'est pas illuminée en temps normal.
Je te passe l'histoire du cablage... Assez hallucinant, par exemple les candélabres a coté des magasins ont leurs cables qui se balladent le long des vitrines sans réelles protections et on se prend les pieds dedans facilement à certains endroits, il y en à même qui passent sous les barres de seuil des portes des magasins pour éviter de couper l'entrée... ! Ensuite toute cette petite histoire se retrouve dans les passages/porches et sont connectés à de grosses armoires au sol avec des prises Hypra (standard Legrand pour les courant de fortes intensités) les armoires sont correctes et aux normes par contre.
Enfin si c'est là et en service c'est qu'un cabinet de contrôle est passé et à validé les installations.
Exalum
La lumière réfléchie
Je me demande bien qui a eut l'idée de telles décos ! MDR
Du bon Balchère, Leblanc ou MK avec de belles parues en guirlandes LED auraient quand même été d'une autre dimension, tout autant classe, pis plus en phase avec notre temps LOL. Cher? Oh non on ne compte pas pour ce quartier. ![]()
Je pensais que la statue était éclairée d'habitude. Bon là, le projo plaqué sur le dessus c'est très bof bof. ![]()
C'est en effet assez surprenant que le cabinet de contrôle est validé les installations avec les fils courant à terre, comme ça, sans trop de scrupule !
Il font des trucs quand même très spéciaux à Paris. ![]()
Voiçi un aperçu de ce qui se passe dans ma ville...

Trop de lampes grillées, des décos Leblanc de plus de 10ans, et le comble dans la nuit de vendredi à samedi ou il y avait beaucoup de vent un des cordons lumineux du mât central à force de se balancer s'est cassé, est tombé et à provoqué la pane d'une grande partie des installations !
Exalum
La lumière réfléchie