Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Une décostreet...
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Bon la ça va elles sont pas trop laides encore !
De ce que je me souviens, il y a pas mal d'Estoril en vendée. Je crois bien que St Jean de Monts en est rempli.
oui, cette ville qui ete habituer a thorn avant a beaucoup d'estoril et des cometes il y a quelques triumph et clip et modena .
Last edited by Chrisdu85 (2008-02-12 21:40:20)
Les Modena, j'accroche pas trop par contre. Elles ont une "tronche" bizarre...
Pour les CA 500, sur ta première photo, je crois qu'elles prennent la dénomination OCA 500. Ca varie selon le système de fixation.
Last edited by Stradaluce (2008-02-12 21:53:25)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Oui on ne retrouve plus ce modèle de fixation. C'est peut-être le type de fixation en top le plus ancien?
J'ai l'impression que ce type de fixation était surtout prévu pour les routes à assez grande circulation.
Et comme sur ce genre de route, les CA500 ne sont plus trop à la mode, on ne voit plus trop ce système d'attaches.
Last edited by Stradaluce (2008-02-13 12:15:37)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Oui sans doute. En tout cas c'est vrai qu'on en trouve que sur les voies fréquentées. Puis ce type de fixation doit bien convenir à ces configurations car le luminaire est incliné et non à l'horizontal comme avec les autres types de fixation.
Ce luminaire fut à la mode dans les années 80, notamment avec les 2 optiques.
Maintenant l'heure est aux modèles plus modernes comme nous le montre chris.
J'ai été étonné et je suis pas le seul de voir des CA500 dans ma ville, notamment avec la vasque plate avec de petits prismes.
Exalum
La lumière réfléchie
Simple détail, mais les grands modèles s'appellent CA600. Tout comme existent SA500 et SA600.
Donc la ce sont des CA 600 si je comprend bien.
Oui il y a des Indalux IVF sur la deuxième et troisième photo.
Pour les diffuseurs, j'ai vu les mêmes à Cassis mais je ne connais pas les références.
J'aime beaucoup le dernier cliché avec toutes ces lanternes caractéristiques de la vendée.
hop !!
les diffuseurs, ce sont des luminaires 3ei, sur la première photo ce sont des diffuseurs "magdalena" et la deuxième des diffuseurs Dénommés "Memphis".
Last edited by patrice (2008-03-03 08:35:14)
Autant pour moi Patrice, je les ai vu sur le Catalogue GHM donc j'ai pas trop cherché à comprendre.
Sinon j'aime bien les IVF, dommage que ce soit les Viento que l'on voit le plus, et le plus souvent en blanc, c'est lassant.
Exalum
La lumière réfléchie
les viento sont bien plus vieilles que les ivf, ça doit etre pour ça qu'on en voit plus souvent. moi aussi je les préfère au ivh, dit "la patate" lol !!!
Moi j'aime autant les Viento que les IVF. Elles ne sont pas trop nombreuses encore donc c'est agréable de les croiser.
Les Viento du côté de chez moi sont bleues marines la plupart du temps, et ça s'intègre parfaitement avec le paysage. La peinture tient bien en plus; ceux qui peignent les AG3 en bleu devraient s'en inspirer parce que sur les AG3, pour le coup, c'est une catastrophe cette peinture.
Ah en effet c'est du Ragni...
Euh objection, du 3eI Harmony plutôt
lol !
ooooooh y'a de la belle trouvaille !!!
Bravo pour la GE LIGHTING M250R2 !!!
Les THORN Rocade c'est une belle trouvaille aussi !
PS: Iridium t'es dûr y'en a que 2 sur 5 qui sont du THORN lol
Last edited by Phozagora (2008-03-31 21:02:01)
Pas mal les Rocade! Par contre, elles sont vachement espacées!
Last edited by Stradaluce (2008-03-31 21:04:47)