Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Je suis passé chez Iridium cet aprem et j'ai pu approcher de près sa collection. Je me suis ainsi retrouvé avec une ARO entre les mains... grand moment d'émotion... lol
La Koffer a tout d'un modèle allemand, bien solide, en parfait état, avec un capot en plastique vernis mais pas du polyester. Plutôt genre le matériau utilisé pour faire un chassis de four à micro-ondes.
Et la Marbella 10 est clairement pour moi une SGS403, version avec capot métallique, rien à voir avec ma Marbella 11 où le capot est en Polyester.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Je suis passé chez Iridium cet aprem et j'ai pu approcher de près sa collection. Je me suis ainsi retrouvé avec une ARO entre les mains... grand moment d'émotion... lol.
Oh oui, j'ai bien vu la petite larme
La Koffer a tout d'un modèle allemand, bien solide, en parfait état, avec un capot en plastique vernis mais pas du polyester. Plutôt genre le matériau utilisé pour faire un chassis de four à micro-ondes..
Avec une lampe 100w ca chauffe pas mal, je l'essaierai en chauffe-tasse ou en position décongélation
Et la Marbella 10 est clairement pour moi une SGS403, version avec capot métallique, rien à voir avec ma Marbella 11 où le capot est en Polyester.
Enquête en cours....
En tous cas merçi d'être passé, ce fut un plaisir de te revoir Je ferai un saut chez vous un jour
Exalum
La lumière réfléchie
Ah ben tu viens quand tu veux, d'autant plus que je suis équipé pour accueillir et héberger des gens !
En plus tu y verras des lanternes qu'il n'y a pas trop vers chez toi.
Pour Stradaluce, je sais plus où j'ai lu ça, mais je bosse souvent sur St Tropez et je crèche souvent à l'hôtel - comme ce soir par exemple, pas que ça m'enchante d'ailleurs. Donc y'a surement moyen de se faire quelques matchs de l'EURO 2008 !!! ))))
L'ARO d'Iridium a l'air vraiment géniale, d'autant que ça a l'air d'être une ARO2. J'ai d'ailleurs copié toutes les photos de ton ARO dans mon PC. Y aurait-il moyen que tu me les envoie par mail pour que avoir une meilleure défnition?
Ah ben tu viens quand tu veux, d'autant plus que je suis équipé pour accueillir et héberger des gens !
En plus tu y verras des lanternes qu'il n'y a pas trop vers chez toi.Pour Stradaluce, je sais plus où j'ai lu ça, mais je bosse souvent sur St Tropez et je crèche souvent à l'hôtel - comme ce soir par exemple, pas que ça m'enchante d'ailleurs. Donc y'a surement moyen de se faire quelques matchs de l'EURO 2008 !!!
))))
C'est clair, ça pourrait être vraiment sympa et pour le coup j'ai même une FG à te montrer . Et Iridium tu es le bienvenu dans le sud si ça te tente un jour. Malheureusement je ne fais que des passages éclairs sur Paris mais on pourra peut-être se voir aussi là haut.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
L'ARO d'Iridium est une ARO1, mais tant mieux quelque part je trouve, le design est quasiment le même et c'est moins encombrant. Le poudrage sur l'optique en verre est fichu de la même façon que sur la VM ou la Pilote RVCP.
Mais ce qui m'a surpris c'est surtout sa Koffer, quand tu l'as entre les mains ça fait lanterne d'excellente qualité, lanterne Allemande quoi. J'oubliais de citer sa lanterne Beausoleil de chez RAGNI qui décore le salon à merveille !
La Solair 400 est quant à elle un vrai meuble !
La FG c'est clair ça serait une lanterne de plus que je pourrais approcher ! Sache aussi que je vais bientôt déménager (je reste sur La Seyne mais je change d'appart) et je vais probablement laisser toutes les lanternes que j'ai sauf la LCO et probablement la Pilote que j'ai bien envie de garder.
Mais la Marbella, les Solair et même la Scaphandre je ne sais pas quoi en faire, y'a aussi l'AG3 mais celle là est vide. Donc si une t'intéresse n'hésite pas avant que je les bazarde ou que je les vende sur eBay.
La Scaphandre va faire des envieux je pense, dont je fais partie, mais il faut de la place vu son volume. Là, je me suis mis dans la tête de trouver une Z2 ou Z3, pas simple!
Au fait, il ya une 74 NA toute seule sur un mur de Juan les Pins, je la surveille aussi celle-là...
Last edited by Stradaluce (2008-05-26 20:49:12)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Une 74NA, le rêve !!! lol
Encore une ville du 06 où il y en a, y'a un commercial de chez eux qui avait bien fait son boulot dans ce coin là à l'époque !
On va bien finir par en trouver une. Et dire que j'en ai eu une dans les mains!
Merçi de votre accueil, j'y songe... Après tout maintenant nous connaissons tous des gens aux 4 coins de la France ce qui fait une raison valable de se déplacer
Pour Stradaluce, tu as copié les mêmes photos que j'ai sur mon PC, je les ai retaillées et je ne conserve pas les hautes résolution. Par contre je vais en refaire car je les ai prises un soir et à la lumière de la lanterne Ragni Donc une séance de photos en plein jour sera ce qu'il y aura de mieux. En passant je vous montrerai le salon et la Ragni qui se fond dans le décor.
Et en effet, c'est une ARO 1, et comme le dit Phozagora c'est moins encombrant, comme la Koffer qui est minuscule bien que j'aimerai bien avoir une Koffer taille 2 (AEG) mais là plus encombrante avec la grosse vasque.
La Solair 400, je l'appareillerai un jour après avoir changé la douille et un gros décapage à refaire avec la Pierre d'argent.
Sinon Phozagora si tu bazardes, je suis preneur... Si Stradaluce souhaite la scaphandre y a pas de soucis, après tout le principal c'est de sauver ces lanternes !
L'est vraiment temps que je réaménage ma cave car pour ceux qui l'ont vue... C'est Verdun !
Last edited by Iridium (2008-05-26 21:31:37)
Exalum
La lumière réfléchie
Faire une photo où toutes nos lanternes seraient réunies serait magnifique...
Last edited by Stradaluce (2008-05-26 21:42:15)
La Scaphandre c'est très gros, tu as sûrement plus de place que moi... déjà que la FG n'est pas petite. Mais sauvons ces vieux modèles
Last edited by Stradaluce (2008-05-26 21:54:46)
Salut les gens ! Ca y est on voit enfin ses dernières acquisitions LOL ! L'Aro est un bon coup, dommage pour l'optique, mais la taille 1 c'est bien, c'est celle que je préfère .
Oui moi aussi ça me dirait bien de faire une virée par chez vous, je descend assez souvent dans le midi mais pas dans votre coin, plutôt vers Montpellier.
En tout cas, Iridium semble se décider à franchir le cap à descendre dans le "sud".
Sinon euh... Phozagora, avant de bazarder quoi que ce soit, tu me recontacte si t'y vois pas d'inconvénients! ^_^
Et voiçi ma Solair 400 Ressuscitée !
C'est Onyx2 qui à accepté de prêter son appareillage l'espace d'un instant pour immortaliser ce moment.
Ma collection de lampes,
En haut :
- emballage GE CMH 70W/830 G12, emballage Philips CDM 70W/830 G12, douille E40 à l'origine dans une LCH (je l'ai depuis 10ans), lampe OSRAM Powerball 70W 830 G12 (la CDM d'Osram au bruleur sphérique et non tubulaire), Mazda MACSodium 250W, Philips Ceramalux Alto 100W américaine.
En bas :
- Osram NAV 100W, Philips SON 100W, Philips SON 100W Antenna, Philips CDO 150W, Philips SON 150W, Osram NAV et Philips SON 250W, Thorn EMI SONDL 400W (version De Luxe), Trocal HQL 125W Comfort (marque inconnue...) et quelques emballages.
Et d'autres photos de l'ARO1 sur mon site...
Exalum
La lumière réfléchie
Dis donc ça fait... plein d'ampoules !!!
Arrête tu là me fait envie.
T'as bien du t'amuser à toute les aligner pour la photo, mais ça rend bien.
Elle est vraiment en cuivre ou seulement peinte ?
J'ai fait un rêve horrible cette nuit ! Ben j'ai rêvé que dans une rue a Nantes, ils ont posé des Girardin (un modèle n'existant que dans mon rêve), du coup j'avais réussit à piquer le luminaire en secouant le mât, et surprise, cétait une Girardin neuve bourrée d'électronique. Bref trop content, et.....................
je ne suis réveillé...
Une question aux pros : combien coûte de nos jours une lanterne SOX disons 36w ? Dans un style FGS par exemple.
Merçi
Je me suis longtemps demandé qui serait le premier ici à faire part de ce souhait d'avoir une SOX dans sa collection.
J'avoue que moi le premier ça me fait bien envie ;-)))
J'en avais trouvé une par terre en Irlande mais bon pour la rembarquer dans l'avion sans bagage ça aurait été chaud, et en plus je suppose qu'elles doivent fonctionner en 110 Volts là bas.
En fait j'ai déjà une sox 18w mais qui ne fonctionne plus (piquée lors de mon apprentissage en cours d'élec )
Et avoir le luminaire c'est mieux
En Irlande et GB c'est du 230 comme nous. Mais en effet une lanterne dans l'avion...
Exalum
La lumière réfléchie
En fait j'ai déjà une sox 18w mais qui ne fonctionne plus (piquée lors de mon apprentissage en cours d'élec
)
Et avoir le luminaire c'est mieuxEn Irlande et GB c'est du 230 comme nous. Mais en effet une lanterne dans l'avion...
Ah ouais ?
Ben j'apprends quelque chose alors. Décidément le jour où les Britanniques feront qqch de simple...