Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bon choix la Furyo...
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
en fait, pour les mâts de 4 et 5 m , ça sera de l'Alura 60 W
pour les mâts de 8 m, de la Furyo 1 90 W
pour les mâts de 10 m, de la Furyo 2 140 W
avec un ral bien spécifique 4004, un fushia qui au début est un peu bizarre
mais on s'y fait, moi qui y passe tous les jours, je m'y suis habituée !!!Eolla95
Effectivement le fushia du mobilier est incontournable quand on passe dans la commune. J'avoue que personnellement, c'est pas forcément la couleur que j'aurais choisie mais ça a le mérite d'être original.
Je crois avoir vu des Saphir 2 de ce couleur dans la ville, probablement choisies avant l'arrivée des Furyo.
Par contre, je n'y suis passé que de jour, de nuit les Furyo et Alura éclairent en quoi ? HPS ou Iodures ?
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Par contre, je n'y suis passé que de jour, de nuit les Furyo et Alura éclairent en quoi ? HPS ou Iodures ?
Regarde les puissances et réfléchis...
Exalum
La lumière réfléchie
Tu changes pas toi !
En effet au vu des 60, 90 et 140W, ça ne peut être que de la Cosmo (puissances "bâtardes" comparé aux autres sources traditionnelles. Normal, la Cosmo est plus efficace, donc consomme moins qu'une 70, 90, 150W SHP pour un flux lumineux équivalent.)
Ben depuis le temps qu'on parle des lampes en général et des nouvelles technologies les concernant je pensais que c'était acquis pour tout le monde, du moins aux membres les plus anciens.
Après on peut demander quelle est la couleur de ces Cosmo, blanc chaud ou jaune. Mais je penche pour le premier. Bonne nouvelle donc !
Exalum
La lumière réfléchie
Bon et bien à retenir : En lampes, j'y connais kedal !
Ben depuis le temps qu'on parle des lampes en général et des nouvelles technologies les concernant je pensais que c'était acquis pour tout le monde, du moins aux membres les plus anciens.
Après on peut demander quelle est la couleur de ces Cosmo, blanc chaud ou jaune. Mais je penche pour le premier. Bonne nouvelle donc !
cosmo blanc chaud, je veux bien, cosmo jaune hmmm... comment dire.... ils l'on jamais sorti la comso gold
aujourd'hui la cosmo est dispo en 2800 et 4000K, techniquement, on dit blanc chaud ou blanc neutre.
Ben faudra mon coco, sinon on est pas un vrai amateur
Je l'ai toujours dis, je regarde les lanternes plus que je me passionne réellement pour le domaine de l'éclairage public.
Iridium wrote:Ben depuis le temps qu'on parle des lampes en général et des nouvelles technologies les concernant je pensais que c'était acquis pour tout le monde, du moins aux membres les plus anciens.
cosmo blanc chaud, je veux bien, cosmo jaune hmmm... comment dire.... ils l'on jamais sorti la comso gold
aujourd'hui la cosmo est dispo en 2800 et 4000K, techniquement, on dit blanc chaud ou blanc neutre.
J'ai confondu, je pensais qu'ils l'avaient sorti en jaune, ce qui est effectivement faux puisque c'est en blanc.
En même temps en jaune s'aurait pas été très logique...
Exalum
La lumière réfléchie
Bonjour,
Les vieilles ARO3 que j'avais photographié à l'automne sont en train d'être virées. La rue est actuellement en travaux. La 1388 est déjà partie depuis quelques mois. Idem pour la VM3 qui s'est faite remplacé par une Clip gris foncé avec verre plat sur un nouveau mat.
Pour rappel : http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … 436#p30436
Fred.
Quel dommage, surtout pour les 1388 qui sont si rares!
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Rectification, j'avais mal vu du train, les ARO3 sont encore toutes perchées. Cependant la rue est en travaux et le quartier se modernise, il est probable qu'elle vont disparaitre bientôt.
Il reste encore quelques 1388 sur des petites voies d'accès à des résidences le long de la voie ferrée.
Bonjour,
Ca y est les ARO3 de Sarcelles ont commencé à laisser leur place à des Clip à verre plat, tout de suite la preuve en image :
Il a l'air de rester à faire les travaux d'enfouissement des câbles du côté gauche pour terminer le remplacement des mâts. Étonnant ces mâts de hauteurs différentes d'un côté à l'autre de la chaussée, à droite les travaux sont terminés bien que tous les mâts ne soient pas encore posés.
L'endroit avant : http://eclairagepublic.free.fr/forum//v … 436#p30436
Un peu plus tôt les 1388 du boulevard Savator Allende ont aussi cédé leur place, les seules qui restent sont sur le bd Michel Montaigne près de la limite avec Pierrefitte-sur-Seine.
Last edited by Fred (2012-07-06 20:43:09)
L'idée me plairait bien, j'y avais pensé. En s'y mettant à plusieurs peut être qu'on arriverait à quelque-chose ? Je pense qu'il doit en rester 5 ou 6.
Last edited by Fred (2012-07-02 20:04:41)
Il reste celle qui n'a plus son couvercle, pourrait servir pour pièces.
Le long du tracé du tram à Sarcelles il y a ces Reflex GM en éclairage direct. Sur la photo il n'y a rien qui donne l'échelle mais la version GM est vraiment imposante avec son diamètre de 1m40 contre 90 cm pour la version plus courante.
Last edited by Fred (2012-07-16 20:47:48)
Je pense que ce sont plutôt des Schreder KALI 4 comme sur la ligne 1 du Tram de Nice.
Elles sont couleur gris Eclatec (comme ils disent sur leur site) et sont entourées d'Elipt. C'est une ville très Eclatec en ce moment à en croire la quantité de Clip, Elipt et Reflex petit et grand modèle qui sont posées ces derniers temps.
J'avais fait une photo gros plan de l'étiquette d'une Reflex petit modèle afin de déterminer si c'était de l'Eclatec Reflex ou du Schreder Kali et ce sont bien des Eclatec.
Non, là ce sont des ECLATEC, on le voit à l'optique.
Goussainville :
Les Estoril 250W se font remplacer par des Furyo 2 en Cosmo 140W montées sur mâts FLO.
Avant :
http://maps.google.fr/maps?q=goussainvi … -7.76&z=17
Après :
La hauteur d'installation à bien réduite, les lanternes se trouvent dans les feuilles.
Des Estoril récupérées en éclairage provisoire.
Goussainville :
Hess Sera, Mazda Estoril, Mazda Spacior et Eclatec Clip.