Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Moi ya pas de doute et la plupart le savent, je reste dans les cultes : une THORN pilote T2 (ou T1 à la rigueur), une MAZDA Comète LV (en couleur si possible), une solaire (251 ou 400). Ca c'est celles que j'aimerais en priorité sinon je prend tout !
Moi je pense que vous le savez déjà laquelle j'aimerais plus que tout.
En 2 et en 3 c'est respectivement Comète et Pilote que j'ai déjà. En 4 une ARO. En 5 ce serait soit une LCO, soit une Marina, soit une NVF 1250.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Ah oui moi une marina, mais en grande taille, me plairait également.
Ca y est, je suis de retour. J'ai pas mal de retard sur les discussions, il va falloir que j'analyse touut ça.
En tout cas pour moi, ma collection de rêve serait par ordre de préférence:
1- ECLATEC LCO-77 (que j'ai possédé)
2- SCHREDER Z3 (avec grosse vasque)
3 - THORN ARO 2
4 - MAZDA Estoril G jaune
5 - MAZDA Comète L bleue
Mais je prends tout moi aussi.
Et si je devais faire un panel de ce qui se fait en Europe et qu'on ne trouve pas en France ou très peu, je choisirais:
- la SIEMENS MRL6 pour l'Angleterre
- la INDAL AURORA pour les Pays Bas
- la SITECO SR pour l'Allemagne (que j'adore et je sais pas pourquoi)
- la FIVEP NOVA et/ou la GCI ZENITH pour l'Italie
- la CARANDINI type CADAQUES pour l'Espagne.
Avec tout ça, je serais le plus heureux des collectionneurs...
Last edited by Stradaluce (2008-01-06 20:54:27)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Et les Koffer personne n'aime ? lol
Je suis ptètre sur le coup d'une NVF 1250 (ils en dépose a Nantes).
Je suis ptètre sur le coup d'une NVF 1250 (ils en dépose a Nantes).
Ca ce serait bien !!!
Ben rien n'est sur encore. Elles ne sont pas encore déposées, fonctionnent encore, mais ils ne leur reste juste un nouveau mât à poser dans d'ici une ou deux semaine, elle n'y seront plus, enfin je pense. Je vais essayé d'aller les voir lundi si j'ai le temps.
Bon alors je suis passé aujourd'hui aux ateliers municipaux, et ben raté ! Normalement ça ferme à 17h, mais dès 16h30 quand je suis passé, ben y'avais déjà plus personne ! ! et surtout, une grande bannière sur la façade "Eclairage en grève" signé d'un mouvement syndical !!!! ZUT Ils n'auraient pas pu faire ça la semaine dernière ! ! !
Moi je pense que vous le savez déjà laquelle j'aimerais plus que tout.
En 2 et en 3 c'est respectivement Comète et Pilote que j'ai déjà. En 4 une ARO. En 5 ce serait soit une LCO, soit une Marina, soit une NVF 1250.
Il te manque la 74NA et l'ARO et les 5 lanternes que tu désirais le plus seront en ta possession. Les 74 NA d'Antibes et de Mandelieu, je les surveillerai comme le lait sur le feu
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Déjà qu'avec ce que j'ai je lutte pour tout caser dans mon 28m2 là je crois que je dors dans les cartons !
Phozagora wrote:Moi je pense que vous le savez déjà laquelle j'aimerais plus que tout.
Il te manque la 74NA et l'ARO et les 5 lanternes que tu désirais le plus seront en ta possession. Les 74 NA d'Antibes et de Mandelieu, je les surveillerai comme le lait sur le feu
Une 74NA ce serait extraordinaire oui, d'autant plus vu à quel point la tâche parrait compliquée. Une ARO ce serait également bien sympa, mais ça me semble déjà moins dûr. C'est surtout à l'époque où j'habitais en Bretagne qu'il aurait fallu que j'aille à la pêche, d'autant que je l'aurais certainement eue avec la vasque.
Vers chez moi il reste quelques ARO encore, je veille...
Qu'appel-t-on vrai premier luminaire d'EP? !
avec lampe à décharge, produit et installé à grande échelle donc.
Bon je vais faire mon difficile, mais, en sois, les lanternes à huile figuraient parmi les premiers luminaires d'EP...
avec beaucoup de retard sur la discution, mon reve serait d avoir une CA 500 beige et fermé, je trouve cette lanterne tres classe et tres sobre... elle va partout... si quelqu un sait on en trouver car sur la ville de toulouse elle est assez rare...
INFOS SUR TOULOUSE, AGEN, PAU...
Ah tiens c'est marrant personne ici n'est trop attiré pour avoir cette lanterne ! C'est t'as des goûts plus atypiques. En même temps elle n'en reste pas moins mythique.
bonjour,
J'essaie de comprendre votre passion pour les lampadaires que je respecte.
En fait, c'est un mélange d'histoire du lampadaire et de votre travail qui vous a donné le virus ? Vous trouvez ça beau ?
Vous n'allez pas m'aimer mais perso je préfère voir l'univers bien plus beau que toutes ces lumières artificiels.
Je respecte une fois de plus, mais en tant que passionné de la lumière avez vous déjà observé celle provenant des astres ? Je pense que vous n'en serez pas déçu.
Je pense m'orienter dans le domaine de l'éclairage, je pense que cette expérience de voir la vraie beauté de la lumière permettra de rendre les lampadaires moins artificiels.
Un bon éclairagiste est celui qui a la sagesse et le savoir d'éteindre là où il le faut.
Un bon luminaire, c'est un luminaire qui éclaire du haut vers le bas sans qu'on le voit.