Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Voici un éventail de photos que j'ai pu faire lors de mon passage en Autriche il y a une semaine.
Vous y reconnaitrez certaines lanternes.
Des Schreder AX1, avec un globe. D'habitude, on la croise avec une vasque à réfraction
Des lanternes résidentielles très fréquentes
Un peu d'architectural, parce qu'il en faut toujours une!
Last edited by Stradaluce (2008-01-07 21:37:43)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Ah pour une fois qu'on voit des AX1 ! Bon j'y tiens pas trop non plus lol.
Pour la dernière photo, je pensais à du Trilux, mais chez Trilux, les deux lampes ne sont pas dos à dos.
Les AX1 ont une bien meilleure tête avec ces vasques, tu trouves pas?
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Ben la c'est vrai que ça les harmonise, enfin comment dire... Ouais c'est mieux . Ca fait mieux équilibré les proportions quoi.
Sans vasque, elle est absolument affreuse!
Oui on est d'accord LOL mais discrète on peut leur reconnaitre cela ! Un modèle vraiment pas cher en tout cas je pense.
Les SITECO j'en ai aussi vu un bon packer en Suisse cette été. Quand j'aurais le temps je mettrais ici les photos (c'est pas pour encore LOL ).
Ca m'intéresse beaucoup en tout cas, car je n'ai pratiquement pas fait de photos là-bas. En plus, il y a des modèles qu'on ne trouve que là-bas.
oui j'en ai vu des très sympa ! Mais encore assez relativement que du déja vu. Enfin du Schreder, Siteco donc et deux trois autres (des Mazda et Eclatec). Mais quand j'aurais plus de temps j'en ferais profiter tout le monde.
Tu as eu un temps de rêve là bas dis moi !!!
Je ne suis jamais allé en Autriche ni en Suisse non Francophone (tout ce que j'ai vu de la Suisse c'était les coins où il y avait du MAZDA et des Grosserklassiker de partout)
Par contre moi cette vasque pour l'AX1 je n'aime pas du tout. D'ailleurs je ne savais même pas que ça existait.
Je rajouterais ça à l'inventaire tiens. Par contre elles me paraissent bien grosses c'est à se demander si une AX2 n'a pas existé un jour.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
C'est la réflexion que je me suis faite quand je l'ai vue. Au cas où tu rajoutes cette version d'AX1 dans ton inventaire, sache qu'elle a été photographiée à Arnoldstein en Autriche.
C'est la réflexion que je me suis faite quand je l'ai vue. Au cas où tu rajoutes cette version d'AX1 dans ton inventaire, sache qu'elle a été photographiée à Arnoldstein en Autriche.
C'est noté !
Là j'ai passé juste 15-20 minutes sur le site ce soir (entre temps footing + film : Vanilla Sky, super film d'ailleurs au passage). Ce sera pour dans la semaine
Juste rapidement je vous montre des modèles trop louches de luminaires pas tout jeune que j'ai croisé en Suisse à Bern. Vous en avez jamais vu des comme ça je suis certain !
Pour celle la ce qui est surprenant c'est que l'optique à la verticale servant à la mise en lumière des façades, n'est pas protégé des intempéries par un vitrage à la différence de l'optique éclairant la chaussée ! ! !
Le tout est en incandescence si je ne me trompe pas (en tout ca l'éclairage des facades est en inc. c'est sur).
(j'ai mis les photo en format .png pour une meilleur qualité, si c'est trop long à charger ou si carrément ça ne charge pas ces deux photos dites le moi je les convertirais en .jpeg .)
Pouah, quelles horreurs !
J'ai rarement vu plus moche....
A côté de ça même une RUM ou une RIM de chez CLAREL deviennent des oeuvres d'art lol
C'est pour ça que celles-ci je les ai prises en photo. LOL La pire c'est quand même la double optique. Elles étaient implantées sur une autoroute en plus ! (la photo est prise à un échangeur par contre).
The AEG Koffer lookalike is an AE Austria Serie 10 lantern. The posttop lantern is also made by AE Austria.
http://www.aeaustria.at
The AEG Koffer lookalike is an AE Austria Serie 10 lantern. The posttop lantern is also made by AE Austria.
http://www.aeaustria.at
Great! But I don't find this lantern in AE Austria's references. In return, I note that the fourth foto I made in Austria is an AE Elegance AK40.
Last edited by Stradaluce (2008-01-08 21:55:28)
C'est pour ça que celles-ci je les ai prises en photo. LOL La pire c'est quand même la double optique. Elles étaient implantées sur une autoroute en plus ! (la photo est prise à un échangeur par contre).
Elles sont vraiment curieuses ces lanternes. La lanterne suspendue est vraiment vilaine.... La Suisse aime beaucoup les lanternes à 2 optiques.
Ah j'en ai pas vu tant que ça des luminaires à deux optiques en Suisse pourtant ! Ca doit dépendre des régions.
T'es allé où en Suisse?
Dans la région de Berne, Lausanne, Buren.
Lux'Or, à Lausanne, il y a des lanternes que je voulais prendre en photo depuis le train, mais ça rendait pas du tout. Ce sont des lanternes un peu allongées du à un appareillage intégré, avec une extrémité carrée devant et une vasque plate. Tu as pas photogragraphié un truc de ce genre par hasard?
Last edited by Stradaluce (2008-01-10 20:48:43)
Lausanne c'est pas là où je suis resté le plus, donc j'ai pas trop de photos de là-bas. Je ne vois donc pas à quoi ressemble le modèle dont tu parle. Désolé.
Dommage, j'aime bien ces lanternes, y en a pas dans d'autres pays. C'est du fonctionnel pur, je te l'accorde.
Sinon, est-ce que tu connais des fabricants qui travaillent exclusivement pour la Suisse? Il y a des modèles bien à eux.
Last edited by Stradaluce (2008-01-11 17:18:34)
Oui désolé j'en ai pas vu.
Sinon pour les fabriquants qui travaillent qu'avec la Suisse je n'en ai strictement aucune idée ! ! Car c'était la première fois que j'y mettais les pieds, et donc avant je ne m'étais jamais posé la question, maintenant si mais comme toi je n'ai pas encore de réponse. Ce qui est sur que les 3/4 des lanternes sont d'importation. Logique, la Suisse ne mise pas sa richesse sur sa capacité de production, mais plutôtn joue sur les importations.
Apparemment, en lisant les commentaires sur Lighting Gallerie, la Stradasole K, bien qu'étant une AEG, aurait été vendue qu'en Suisse et pas en Allemagne.
Ah j'en ai déjà vu en Allemagne donc celui qui dit ça se trompe.
Apparemment ce serait une société qui s'appelait TURGI qui les revendait en Suisse.