Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Ah mince j'ai mal tapé lol, mais j'ai corrigé.
On a trouvé dans tous les cas le nom de l'ensemble photographié par Stradaluce à Cannes et que bizarremment Phozagora n'a pas mis dans son inventaire... étrange.
Exalum
La lumière réfléchie
...
Oui un ensemble très élégant en tout cas.
On a trouvé dans tous les cas le nom de l'ensemble photographié par Stradaluce à Cannes et que bizarremment Phozagora n'a pas mis dans son inventaire... étrange.
De quoi ? La feuille ?
Si c'est ça dont tu parles, si elle y est !
C'est juste que c'est à Se'lux qu'il faut aller regarder
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Invent_Selux
Last edited by Phozagora (2008-03-25 22:12:10)
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Sauf que ce n'est pas directement chez Se'Lux qu'on la conçu mais LUDEC.
C'est spécial en effet ces Itinera... La pièce ronde qui fixe la lanterne au mât lui donne un drôle d'aspect, pas très réussi d'ailleurs. Maintennat, les VM, j'en ai un peu marre de les croiser toujours sales...
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Je vois très bien où tu as photographié les Itinera. Elles sont sur un assez long parking au centre-ville c'est ça, à côté d'un croisement ? Dans un village peuplé des éternelles EPA et Pilote T2 ouvertes du 06.
Oui c'est ça mais il y a beaucoup de Clip et d'Estoril dans cette ville. Je n'avais jamais vu d'Itinera VP en france, seulement en Italie. Je les préfère avec vasque moi.
Last edited by Stradaluce (2008-03-30 22:07:51)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Il y a aussi besoin que cela de mettre la gamme de feux tricolore énorme pour que les gens ne les grillent pas à Antibes ???
(bon je me doute bien que c'est pas comme ca dans toute la ville.)
Sinon on pense tous à l'Ariane 250 de RAGNI en voyant l'Itinera, sauf que là, elle n'est pas du tout réussit .
Il y a aussi besoin que cela de mettre la gamme de feux tricolore énorme pour que les gens ne les grillent pas à Antibes ???
(bon je me doute bien que c'est pas comme ca dans toute la ville.).
Moi y en a pas tout comprendre voir rien compris !
Exalum
La lumière réfléchie
Oh ça va c'est le matin, 8h14 pour moi c'est encore trop tôt.
J'essaie donc de la refaire.
Y-a-t-il tant besoin que cela (vous me suivez jusque là), à mettre des feux tricolores énormes (grande taille d'optique si vous préférez), pour inciter les gens à ne pas griller ces feux? (à passer au rouge quoi) Le tout à Antibe.
Euh... C'est plus clair???
En fait, c'est peut-être parce que Iridium, tout comme moi d'ailleurs, on les trouve pas sépcialement gros ces feux tricolores
Enfin bon, le principal c'est qu'ils soient visibles....
Last edited by Stradaluce (2008-03-31 11:30:49)
Je sais pas comment vous faites pour aller sur le net avant d'aller au boulot !
On ne vit pas (ou plus) à Paris lol.
Vi mais bon, aux heures ou je me pointe je pourrai faire du net, mais le matin j'ai autre chose à faire. Et ca me vient même pas à l'idée vu que je me connecte en arrivant au taff.
Exalum
La lumière réfléchie
Non pas à Paris, mais en IdF, nuance comme ils disent tous là-bas (ok je sors)
Ben étant donné que pour écouter de la zik le matin pour me réveiller, il faut que j'allume mon ordi, quand l'envi m'en chante je vais faire un tour rapidos sur le net.
Sinon pour les feux, on ne peut pas voir pire puisque les tailles d'optiques sont normalisées et qu'à ce jours il n'y en a que deux diamètres.
Antibes - Quartier du Ponteil : des RH2 et des Philips NVL face à face
Cette rue croise une autre rue éclairée avec des Clarel Lutèce
A Cannes, on trouve quelque chose d'extrêmement rare: des BBT Prisme PL petit modèle sur des mâts en béton.
Sur la deuxième photo, les Lutèce semble sur des mâts doré (je ne sais pas si ça vient de la photo) c'est surprenant.
Oui, du Sermeto
Ok. Je me trompe peut-être mais la finition semble une anodisation (mât aluminium) couleur or.
Oui, ca y ressemble.
Pour les Prisme sur poteaux, c'est clair que ca date pas d'hier, les boitiers de protection que l'on voit en base de crosse renferment... des fusibles porcelaine !
Exalum
La lumière réfléchie
J'ai lu sur le site d'un fabricant y a quelques temps qu'une petite partie du "collier de perles" de la promenade de Nice avait vu ses éclairages remplacés à l'identique avec des mâts neufs et des boules en verre industriel neuves elles aussi.
Quelqu'un pourrait le confirmer et éventuellement retrouver le fabricant, je suis incapable de retrouver le nom !
Exalum
La lumière réfléchie
Je suis allé en repérage pour la création d'un futur pont sur le Var aujourd'hui sur la route d'Isola et j'ai croisé les fameuses NVB avec vasques pointues des Mascotte que Phozagora avait découvertes. Il y en a trois en fait! C'est vrai que c'est très curieux, d'autant qu'il y a très peu de NVB dans le coin!
Et de l'autre côté du Var, juste après le pont de la Manda, qu'est-ce que je vois? Une longue route éclairée en Ragni Epione avec vasques... J'y retournerai prendre quelques photos, c'est certain. Les Epione, je n'en avais vu qu'à Andorre et en Italie mais jamais en France jusque là. C'est désormais chose faite.
Last edited by Stradaluce (2008-06-05 12:01:16)
Ah tiens je ne les ai pas vues ces Epione là. Là où j'ai vu des Epione en France, c'était à:
- Nantes, et elles sont toutes équipées d'un verre plat
- Sur l'A10 ou l'A11, sur une banche d'accès d'aire d'autoroute qui relie Paris à Rennes (mais je ne me rappelle plus du tout à quel niveau), avec des vasques.
- A Fleury dans l'Aude, sur un parking paumé près d'un camping
- A Barcelonette dans le 04, en prennant la route qui va vers le pra-loup.
Je crois bien que c'est tout.
Moi à part Nantes je n'en ai pas vu ailleurs, et jamais en version vasque.
Sinon j'aimerais bien voir ce que ça donne la dernière génération des ensembles boules de la Promenade des Anglais de Nice.
Je n'ai même pas remarqué qu'elles étaient neuves... J'y jetterai un oeil mais à mon avis, seules quelques unes ont été rénovées.
Sinon, pour les Epione, je les aime bien, dommage qu'il y en ait si peu...