Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Cela fait 4 ans que je suis à Nice, et en prenant le tramway jusqu'à son terminus, je suis tombé sur une mine d'or.
En fait, le long du tramway, sur l'Avenue François Mitterand, ils ont décidé de faire des oeuvres d'art avec tous les types de lanternes ayant écaliré la ville de Nice. En parcourant le boulevard, d'oeuvre en oeuvre, toute l'histoire de l'éclairage public de Nice est retracée: de la vieille lanterne de style Saunier Duval aux Indal Harmony en passant par les diverses Girardin ou BBT d'il y a une trentaine d'année ou encore les LCH, Saturne, Saphir ou Koffer. C'est vraiment très sympa, j'ai évidemment bombardé de photos. Donc, elles ne sont pas prêtes d'être retirées, une sorte de musée de l'éclairage en plein air.
Je vous laisse le plaisir de les découvrir.
Last edited by Stradaluce (2012-01-19 17:21:10)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Uploaded with ImageShack.us
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Je reste sans voix... !!!
Oh ! excellent !!! si toutes les villes pouvait faire pareille !!
Je me suis fais exactement la même réflexion en regardant les photos !
J'adore le rendu, la mixité entre l'ancien et le récent, le fonctionnel et le style !
Je ne sais pas comment ils se sont démerdés pour faire certains mâts, mais c'est très réussi. J'adore la lignée d'Ascola !
Est-ce que ça éclaire de nuit ?
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Oui, c'est vraiment impressionant !
génial
ouais .. bof ...
C'est bien marrant ca.
Un peu de boulot de ferronnerie et on fait des choses formidables !
C'est bien sympa aussi de les voir converties en lampes fluocompactes !
Exalum
La lumière réfléchie
ouais .. bof ...
Sois heureux pour nous !
Je n'ai jamais vu le rendu de nuit.
J’ai découvert une nouvelle lanterne. Je croyais que c’était une Thorn Décostyle. Et bien non, c’est une ABEL ROTHESAY 40, c’est étiqueté.
Je ressors les archives...
Visiblement ça a l'air d'être une seule et même lanterne, car je viens de dénicher des photos de cette lanterne à Glasgow
Ah oui c'est bien ça...
Je suis en train de fouiller mes archives également et je te propose de mettre dans le topic "Phozagora", une série de photos de lanternes de divers pays européens qui pourront te servir pour ton inventaire.
Ca tombe bien que tu me parles de ça je suis justement en train de faire un check sur toutes tes photos d'Europe pour faire la liste de ce qu'il faut que j'ajoute.
(Je suis également en train de corriger les inconnues désormais connues voire erreurs qui figurent dans les dossiers).
Petite perle des quartiers chauds de Nice. Je n'ai pas traîné pour prendre ces deux photos, je vous l'dis...
Une Girardin 574 GF bi-lampes !
Sinon, voilà ce que donne une Ragni PRO fixée latéralement, c'est très rare. On les trouve devant la gare de Nice Ville.
Last edited by Stradaluce (2012-03-27 16:49:39)