Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Oui, moi j'ai bien vu des Modula dedans. Mais il y en a aussi avec une BTX + 4 projos dedans. Ce sont celles dont je t'avais envoyé les photos.
Mais il y a même des triangles plus petits avec une seule Modula dedans.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
au niveau de Faches Thumenil,il y a bien des Modula dans les triangles bleues..
Eclatec à fabriqué les triangles et y a mis ses lanternes dedans.
Il se peut qu'il y en ait des rajoutées ou des remplacées par la suite.
Après ils font ce qu'ils veulent avec les caissons.
Les Modula éclairent peut-être mieux que les Box
Exalum
La lumière réfléchie
a ma connaissance,une tranche a été faites par Eclatec et une par Philips.
Last edited by delllled2002 (2009-01-18 15:17:46)
C'est le scoop du dimanche.
je pense que l'entrée de Lille est en Eclatec et que l'A1 est en Philips
un des deux fabricants a eu des problèmes d'éclairement sur la première affaire et la suite a été donnée au deuxième.
comme quoi,personne n'est indispensable....
je pense que l'entrée de Lille est en Eclatec et que l'A1 est en Philips
Il me semble que c'est ça.
C'est une belle info en tout cas. Je crois que j'avais vu 4 variantes en tout... Chacun doit avoir son grand et son petit modèle, ce qui rendrait le fait un peu logique du coup.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Au niveau de la sortie 4 Canton, ils ont viré Modula pour mettre des Box.
Dans les triangles, y a eu des Modula, y en a ecore, et y aussi, pour les plus grands, des projo, des SNF 111 de mémoire
Une ptite série de photos faites il y a quelques semaines (vous m'excuserez pour la piètre qualité du contraste, mais bon...) :
Mazinghien, charmante bourgade, proche de la thiérache..
Mât conimast, Console dont j'ai oublié le nom de Fontes de Paris et lanterne IDF 42 de Fontes de Paris
Mât conimast Santa Cruz et lanternes IDF 42 de Fontes de Paris
Maurois, autre bourgade dans le même coin...
Mât Conimast San Luis et lanterne Retro 8060 de Rohl
Pour le fun de la couleur, des mâts avec lanterne Ambiance 6421 (je crois) et des bornes LP 046 de chez Rohl
Et enfin, Villers Outréaux, lanternes IEP Hydra (version de base avec paralume) sur mâts bi-section de chez Dellled (sic)
Bah ça dépend si c'est du PVC... (enfin équivalence)
Oh mais j'y pense, le disque transparent sera dans quel état dans 10 ans ?
le plus vieux que j'ai vu a 1 an....
Dans 10 ans, il se sera opalisé, on verra moins la pluie
Non, je déconne. Pour la matière, il s'agit la plupart du temps de méthacrylate renforcé IK08 (ils appellent ça du ARI), mais je ne sais pas si c'est la même chose pour le chapeau.
Décidément, tous l'auront essayé, mais personne n'y sera arrivé... A faire une belle copie de l'Albany de Schreder.
http://www.schreder.com/
En revanche, classique mais pas moche sur ce type de mâts.
Oui, on nous l'avait dit, il y a parfois un seul fondeur pour une lanterne vendue chez plusieurs fabricants, mais la version Simon est pas super à mon goût.
Exalum
La lumière réfléchie
Par contre, et j'ai pas compris pourquoi, chez Simon ils estiment que ce design de lanterne est à réserver aux bords de mer...Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet...
Pâle copie de l'Albany, rien de plus lol. Mais pas la même.
http://alternative-design.fr/lefebvre/p … naire.html
J'adhère totalement à l'idée de réserver ce type de lanterne aux fronts de mer. En effet, leur design s'inspire des lampes marines !! C'est un type de lampe particulier destiné à la pêche je crois bien. Si je retrouve leur nom, je vous en informe, histoire d'implanter ce style plus intelligemment.
En gros, mettre ce type de luminaire dans la cambrousse, c'est comme mettre des lanternes de type bec de gaz sous l'arche de la Défense... Complètement ridicule.
Euuuh regardes mieux la brochure PDF de l'Albany, sur les ensembles marrons en page 6, et sur le dessin avec les côtes, le modèle est différents des photos de l'Albany elle même...
Et regarde le pdf de la Charleston, outre la superbe réalisation de Charleston sur lyre, faite à Villeneuve d'Ascq on se demande par qui (sic)(et ils n'ont pas mis les modèles suspendus sur caténaires), tu verras les dessins de la CL206 et CL207, qui sont trait pour trait la même que les 2 modèles visibles sur la brochure de l'Albany.
Enfin je pense avoir assez bouffé de Charleston a une époque
Chaque modèle est différent quand on regarde les détails. Leur niveau de réussite dépend. Mais on ne va pas pinailler hein.
Et depuis quand on n'a pas le droit de mettre des Albany à la campagne ? Y en a bien une centaine à Vesoul et à Belfort et je vois pas où est le problème...
Exalum
La lumière réfléchie
Tout simplement par ce que lorsqu'on connais les origines du modèle, de son pure style esthétique, on comprend que en "foutre partout à toutes les sauces", c'est stupide.
Il s'agit là d'un luminaire décoratif. Donc ces questions là ne sont pas superficielles puisque justement, on est à la recherche d'une esthétique... Donc, ok, on peut en implanter de partout, à la mer comme à la montagne... Vous n'en serez pas châtié.
Mais on le fait en dépit du bon sens, juste par ce que c'est 'zolie', ce n'est pas un problème, mais juste dénué de tout intérêt.
De même, qu'il est tout à fait possible d'implanter la très singulière Rouroise de RAGNI sur les quais en front de mer. http://www.ragni.com/pdf/Rouroise.pdf
......... Mais no comments sur le rendu.
Après, certains y voient une influence Victorienne... Possible, mais ça saute moins aux yeux. De toute façon, le type de crosse y joue aussi pour beaucoup.
Ceci dit, il est vrai que malgrès tout, ce modèle s'intègre aisément partout.
Et dire qu'après tout le monde se plains que le monde de l'éclairage s'uniformise...
N'empêche que je trouve ce genre de modèle donne un coup de vieux aux flans. Même si ça peut sembler ironique de parler ainsi d'une lanterne de style, les formes aigues des années 80 ça fait vraiment désuet à côté des Albany et "associées" je trouve.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Les formes aigues des années 80 remontent en fait au 19ème... Bec de gaz oblige.