Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Le salon Lumiville qu'on ne présente plus se déroulera du 27 au 29 mai à Lyon.
Exalum
La lumière réfléchie
Offline
Comme chaque année depuis quelque temps, je compte aller y faire un tour, le jeudi 29 mai.
Offline
j'y serai aussi, normalement. Je prévois 2 jours par contre, on a un apéritif dinatoire sur le stand de Conimast le mercredi soir ^^ (avec des clients, cela s'entend !)
Je vous refilerai mes coordonnées d'ici là, histoire de se rencontrer !
Offline
J'y serai aussi, mais je ne sais pas encore quel jour...
Offline
ben sachant qu'on a commencer à dire pour certains quand on compte y aller, ajuster votre emploi du temps en conséquence. Moi je fais comme Iridium, c'est en quelque sorte aussi stratégique.
(pour que ça coïncide ou non)
Offline
Oui oui je sais t'inquiète, c'est juste que ça peut être l'occas. De toute façon j'y vais aussi pour faire mes affaires...
Offline
Ben moi c'est dit quand j'irais, faites moi signe si vous y serez.
Offline
bah pas moi ... hélas ...
Offline
Pour moi ce sera surement mercredi
Offline
Bon ben finalement on ne verra pas grand monde...
Offline
on dirait que Big bross va rater l'apéro de conimast !!!
Offline
houla non
Mais j'ai pas demandé ....
Offline
Il vous faut quarément des invitations pour cet apéro??
Offline
oui c'est un cocktail dinatoire, organisé 2 soirs, un peu après la fermeture du salon. Ils envoient des invit' pour avoir une idée de ce qu'ils ont à peu près à commander en bouffe, alcool, prosti...euh non, ça y a pas
Offline
Finalement y a personne mercredi ?
Offline
si moi
Ca y est, Lumiville c'est fini.
Je suis rentré chez moi avec pas mal d'infos et documentations, je suis assez content. En plus de cela, j'ai trouvé que le salon 2008 était particulièrement intéressant. D'une part, concernant l'aménagement du salon, ils ont fait des progrès, l'agencement global était à mon sens plus soigné (avant, les gaines passe câbles au sol, c'était pas terrible).
Concernant Inlight Expo, cette deuxième édition était plus intéressante et complète que l'an passé (plus de fabriquants et surtout d'avantage de bons produits exposés).
J'ai trouvé qu'à Equipville, les fabricants et fournisseurs de signalisation tricolore étaient particulièrement présent et mettaient bien en valeur leurs gammes, même si leurs stand étaient peu être moins vaste que l'année dernière (c'est le cas de SEA Signalisation...). Je note que la grande tendance pour tous les fabricants de signalisation tricolore, est dans le développement de matériels d'un gabarit toujours plus réduit. La section ovale des produits est de rigueur, que se soit pour les feux tricolores comme pour leurs supports ! Désormais l'ensemble des grands fabricants proposent des supports de section ovale, les fabricants en proposant ne figurent donc plus en figure d'exception.
Pour parler de Lumiville maintenant,
de nouveaux fabricants et vendeurs étaient présents, d'où l'occasion de connaître leurs noms. Par exemple, des fabricants chinois étaient présents pour proposer leurs solutions LED.
J'ai trouvé que les LED étaient vraiment mises en valeurs, dans des produits et solution vraiment innovantes, d'avantage performantes et donc offrant des champs d'applications toujours plus intéressants (que ce soit pour l'éclairage intérieur et extérieur). De plus en plus de luminaires indirect LED sont proposés, je pense d'ailleurs que c'est une solution des plus pertinente pour l'intégration de LED pour l'éclairage extérieur n'étant pas d'accentuation.
THORN, suite aux commentaires passés lu sur ce forum, m'a je doit dire, presque agréablement surpris. Le groupe à développé de nouveaux produits (éclairage résidentiel, éclairage architectural avec des LED intégrées dans des projecteurs existants et nouveaux, éclairage décoratif LED etc.). C'est surprenant pour une société qui n'est soit disant plus trop capable de développer de nouveaux produits.
CONIMAST se démarquait par ses ensemble très colorés (rouges, bleus...) à la différence de la tendance général voulant tout présenter dans des tons gris.
COMATELEC présentait ses toutes nouvelles gammes (pas mal je dois dire) dont certaines ne figurent même pas encore sur leur site.
SERMETO VALMONT exposaient eux aussi leurs récents supports d'éclairage. Leurs gammes sont toujours autant magnifiques !
Je ne vais pas faire le tour de tout le monde, mais,
en revanche, j'ai noté avec Iridium que, certains grand fabricants et grands groupes n'étaient curieusement pas représentés ! C'est notamment le cas pour (si on prend les français) INDAL 3E et VHM.
Quelqu'un sait pourquoi ces deux entreprises n'y étaient pas présentes ? Pas assez de chiffre réalisé l'année dernière?? Pour INDAL qui est (si on se base à leurs propos) en pleine croissance et expansion sur le marché français et européen, c'est un peu surprenant cette absence sur un salon de l'éclairage aussi important et renommé, vous ne trouvez pas?
Offline
Bah, à croire que je suis le seul à y être allé...
Offline
Cette année le groupe a choisi une grosse présence au light&building de francfort et fait l'impasse sur lumiville 2008.
Offline
non.
grosse présence a Francfort (plus gros salon européen de l'éclairage).
mais surtout,ils ont préféré économiser l'argent de Lumiville pour faire une mega-présentation de nouvelles gammes Leds au niveau national ou mega -présentation régionale.
avec déplacement de clients ect ect.
prévu sur Octobre.
A voir