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J'ai reussi a avoir une vm2 et une pilote T2 il y avait une pilote T2 en bonne etat a coter, la tentation etait trop forte je l'ai prise c'est une surprise ! la vm 2 et en bonne etat aussi toutes les deux avec vasque biensur , y'a les ampoules en sodium haute pression dedans la partie du bas des ampoules est noir
je ferais des photos quand elles seront bien propre , il faut que je demonte les lanternes pour les netoyées , je n'ai pas de place pour l'instant je les laisse dans le coffre de ma voiture y'a pas de risque de feu ?
un gros merci a la commune !!
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Mais c'est génial !
Content pour toi, honnêtement
Avec vasque la VM en plus c'est presque exceptionnel.
Un risque de feu, lequel ? Le sodium prend feu au contact de l'eau mais il faudrait que tu casses les ampoules, que tu casses le brûleur, bref ca ne risque rien. Je passais mes lampes sous l'eau quand je les récupèrais trop sales !
Le noir dans la partie basse des lampes au niveau de la douille est normal, Max nous l'a expliqué dans la section lampes suite à mes diverses questions.
Pour le démontage de la VM tu verras que c'est pas bien compliqué, le verre se démonte avec 2 vis et boulons, la partie crosse et bride est simple et la platine ben c'est pareil, une vis moletonnée pour la défaire. Pour la pilote comme le disais Phozagora, elles sont très bien faites.
Nous attendons les photos, mais prend ton temps pour les bichonner
Exalum
La lumière réfléchie
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J'ai hâte de voir les photos de tes lanternes, surtout de la VM.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
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Le réflecteur de ta Pilote, il est en verre ou en aluminium ?
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Tu n'as pas besoin de la démonter
Ma question c'est laquelle des 2 versions de Pilote T2 que tu peux voir ici tu as ?
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Vers … del=V00040
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c'est une t2 RVCP comme celle ci :
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Coll … odel=P0011
Tu fais comment pour soulever le capot ?
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tu as 2 trou sur l'arrière du capot.
tu y glisse 2 tournevis et tu les inclines vers toi en soulevant le capot.
c est très artisanal mais c est la seule méthode officielle ;-)
Qui n'empêche pas des tas de Pilotes sans capots parfois.
normal,les 2 clapets sont en plastiques.avec le temps et le froids,ils deviennent cassant et le capot dégage......
Maaagnifique !
Elles sont propres en fait.
Je pencherais plutôt pour des lampes sodium 150W.
La VM c'est comme celle que j'avais il manquait la bride de serrage avec les boulons pour la crosse.
Exalum
La lumière réfléchie
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Iridium wrote:Qui n'empêche pas des tas de Pilotes sans capots parfois.
normal,les 2 clapets sont en plastiques.avec le temps et le froids,ils deviennent cassant et le capot dégage......
C'est bien ce que je pensais Et suffit qu'un bourrin ne sache pas les ouvrir...
Exalum
La lumière réfléchie
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et en EP,c est pas les bourrins qui manquent
Last edited by delllled2002 (2008-04-19 19:25:50)
et par curiosité,tu en fait quoi des lanternes recupérées??
Magnifique les photos !!!
Pour la Pilote T2 tu as exactement la même que la mienne, une T2 RVCP marquée THORN.
Pour la VM, elle date au moins des années 1970 apparemment si elle est marquée Holophane.
Elle est dans un excellent état !!!
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Tu es le représentant de la VM avec vasque sur ce forum, c'est tellement rare ... Surtout qu'ils ne prennent pas du tout la peine de déposer correctemement !
Pour la date ; le condensateur à l'habitude de raconter sa vie donc sa date
Last edited by Iridium (2008-04-20 14:06:49)
Exalum
La lumière réfléchie
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Content que les photos vous plaises, sinon pour la vm j'ai la bride de serrage avec les deux boulons pour la crosse, on ne vois pas car je l'avais ranger .
Last edited by Chrisdu85 (2008-04-20 16:28:16)
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Superbes photos en effet! J'ai rarement vu une VM dans un si bon état, et avec une vasque qui plus est! Quant à la Pilote, Phozagora m'avait fait toucher le fond du réflecteur en verre, c'est en effet surprenant. Elle est bien volumineuse en tout cas. La VM est-elle plus petite ou plus imposante que la Pilote?
A nous tous, je pense que nous ne sommes plus très loin d'avoir une vingtaine de modèles différents
Thorn : VM 2 / PILOTE T1 et T2
Mazda: COMETE / SOLAIR 125 et 251 / EPA 125
Eclatec: LCO-77 / MR-83
Philips: MARBELLA 10 et 11 / NVB
Schréder : ONYX
AEG: KOFFER 1
GC ILLUMINATION : AG3 / FG
Saunier Duval : SCAPHANDRE
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Une ARO? Waouhhh!!!! Alors ça c'est bien une lanterne que j'aimerais avoir!!!! Bientôt des photos j'espère!
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Elles etait pas comme ca quand je l'ai prise mais sale ,mais un bon coup de nettoyage et c'est du propre apres
ma vm est moins volumineuse que ma pilote, mais c'est une vm2 que j'ai , peut etre que la vm3 est aussi volumineuse qu'une pilote t2 .
maintenant je cherche une aro2 et boule bbt .
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