Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
je recherche des constructeur qui fabrique des candelabre avec des lampes a led qui pourrait être alimenter par des panneaux solaire.
Si quelqu'un s'y connait bien dans le domaine est ce qu'il pourrait me donner des renseignements sur les produit qui existe.
merci d'avance
Bonjour, je vous ai envoyé un mail à ce propos.
peux tu me renseigner aussi
merci d avance
Il faut se renseigner aussi auprès de AUBRILAM, et AMBIANCE LUMIERE (en France) nottamment qui a sorti un candélabre intégrant panneau solaire et éclairage LED. Sans doutes Gogot t'en a informé.
THORN a sorti un luminaire intégrant LED + panneau solair, cependant ce luminaire éclaire comme la lueur de la pleine lune, il faut le savoir (à voir, c'est toutefois à mon sens une solution d'éclairage un peu dérisoire).
pour Aubrilam, quelqu un a t il des données éclairage.
visiblement,vu le panneau solaire,ca doit pas éclairer des masses.
d'ailleurs il indique ambiance lumineuse (mais pas toute la nuit) ou signalétique.
quel est l'intérêt principal de ces produits solaire+leds?
oui mais c'est une école d'ingé qui à créé cette chose...
faut pas être médisant : un luminaire cher qui ne consomme pas et qui n'éclaire pas : c est original
d'habitude,ça doit pas être cher,et en plus éclairer
Oui enfin bon, qu'elle est la réelle utilité d'un luminaire aussi complexe qui ne produit un éclairage équivalent à la lueur de la pleine lune? En plus le tout reste très volumineux pour les performances atteintes, donc si on veut titiller, ce n'est pas non plus très écologique toute cette matière utilisés pour si peu.
- Le candélabre AUBRILAM s'appel Volta : http://www.aubrilam.fr/mobilier-urbain/c6_volta.htm
- Celui d'AMBIANCE LUMIERE est Autonomia : http://www.ambiance-lumiere.com/reafich … 3&debut=0#
- Du solaire + LED également (d'avantage pour les parc, il s'agit de bornes) : http://www.elumin.fr/20502.html
- Voir ACTIVASUN également (luminaires d'importation il me semble) : http://www.activasun.com/
- LUMIWAY propose un luminaire LED (qui semble plus performant que les précédants car tout simplement équipés de plus de LED) qui peut fonctionner avec cellules photovoltaïques : http://pagesperso-orange.fr/lumiway/ (il ne s'agit pas d'un ensemble, le candélabre est à acheter séparément)
- WINDELA offre aussi une solution innovante et intéressante, sauf qu'il ne s'agit pas de luminaires LED fonctionnant au solaire, mais plutôt avec une éolienne, ce qui - si on veut vraiment ne s'attacher qu'à un argument écologique - est la solution la plus pertinante, car il ne faut pas oublier que fabriquer une cellule photovoltaïque nécessite une importante consommation d'énergie). Voir : http://www.windela.fr/
Voilà pour les principaux qui me viennent à l'esprit, il y en a d'autres certainement.
De toute façon il ne faut pas se voiler la face, l'ensemble des luminaires LED fonctionnant sur panneaux solaires, ne produisent qu'un éclairage d'ambiance et non toute la nuit, par ce que les technologies ne le permettent pas encore. C'est juste que certains, éclairent un peu plus que d'autres.
tu as raison.
pour ton info, le Windela est en test sur Dunkerque : résultat pas du tout concluant.
au niveau développement durable,on ne parle jamais de la grosse consommation énergétique nécessaire pour produire les panneaux,mais on parle encore moins du recyclage de ces panneaux qui coutent quasiment la moitié du cout d'achat du panneau (présence de métaux lourds très compliqués voire impossible a recycler).
on évite aussi de parler des batteries au plomb a changer tous les 3 ans.
au final ,c est très développement durable.
rien ne vaut l'éolien actuellement
j ai entendu parler d'une expérience originale : des micro algues logées dans un pied de candelabre qui produiraient de l'électricité naturellement pour alimenter un jeu de Leds.
En effet, le coup des micro-algues Lux'Or connait un petit peu
Rien ne vaut Windella, en test sur Issy les Moulineaux également et à qui je vais rendre visite prochainement...
Exalum
La lumière réfléchie
on parle de ces micro algues qui fabriquent de l'hydrogène dans le dernier sciences et vie.
peut être l'énergie de demain(environ 20ans).
Last edited by delllled2002 (2008-05-08 16:29:53)
j'ai trouve ce fabriquant de singapour qui propose certain produit
http://www.prosolarco.com/New_prosolar/sol.htm
est-ce que leur produit sont fiable??
on en revient au luminaires éclairant comme en pleine lune !
Ca prouve que le luminaire solaire éclairant comme en shp 100w par ex n'est pas encore né ! lol
Exalum
La lumière réfléchie
batterie au plomb rechargeable 500 fois!!!soit 1an et 5mois!! très Eco conception.
résiste a des vents de maxi 100KM/H :très résistant.
panneau qui délivre 20W!!! me semble très faible pour recharger la batterie
pour ton info, le Windela est en test sur Dunkerque : résultat pas du tout concluant.
Comment ça ? On peut avoir plus de détails pour info?
au niveau développement durable,on ne parle jamais de la grosse consommation énergétique nécessaire pour produire les panneaux,mais on parle encore moins du recyclage de ces panneaux qui coutent quasiment la moitié du cout d'achat du panneau (présence de métaux lourds très compliqués voire impossible a recycler).
Ah je suis content que quelqu'un soulève ce fait. J'ai également entendu parlé de cela. Mais curieusement, on ne peux trouver nul part ces infos (aucuns médias, aucuns sites web...). Ou alors c'est que j'ai mal cherché. C'est curieux...
Apparemment, une cellule photovoltaïque (un panneau solaire quoi) demanderait plus d'énergie à sa production qu'elle n'en serait capable de produire durant sa durée de vie...
j ai entendu parler d'une expérience originale : des micro algues logées dans un pied de candelabre qui produiraient de l'électricité naturellement pour alimenter un jeu de Leds.
Non non apparemment c'est un autre concept différent de celui qu'on a déjà parlé (système ou l'algue, grace à la lumière, transforme le CO2 en oxygène).
De toute façon, tout n'est pas critiquable avec les panneaux solaire, mais est écologique que ce qu'on veut. Il suffit de savoir diffuser le message que l'on veut.
Tiouajni, dans la demande que vous formuler, pourquoi souhaitez vous placer de la LED + Panneaux solaire? Pour entrer dans un cadre HQE ou bien surtout pour faciliter la pose dans le sens où il n'est pas nécessaire d'amener le réseau électrique (donc économie financière et de temps)??
le problème du Windela serait la mauvaise résistance du produit au vent et aux embruns (bord de mer).dixit des infos qui redescendent par le conseil général du nord.donc a vérifier.
concernant le recyclage du panneau en lui même,je te confirme que c est véritablement une belle m*** a recycler(je vais parti d'une commission d'un département sur les certificats blancs et les économies d'énergie : toute la filière est présente pour pleurer après les subventions.
durée de vie d'un panneau de bonne qualité=15-20 ans maxi (les constructeurs donnent jusque 30 ans mais a 15 ans,il ne fonctionne qu a 80% et décroit très vite)
amortissement de ce panneau avec subvention 25 ans mini.
et tout a coups,un producteur nous livre que les subventions(importantes d'ailleurs ) ne couvrent même pas les couts de recyclage du silicium.
recyclage nécessaire car la pénurie guettent déjà (semi conducteur en croissance constante et pas de découverte de nouvelles mines).
de plus ,tu as raison,il faut énormément d'eau et d'énergie pour fabriquer ce panneau qui ne rentabiliserait jamais son cout énergétique de production.
concernant les micro algues,je te parle bien de production d'hydrogene naturelle et non pas d'oxygene.ce qui est très interressant pour alimenter les piles a combustible.car le problème de la pile est exactement le meme que le photovoltaique : l'hydrogene coute trop cher en energie a la fabrication.
Pour Windela, même si je ne peux apporter un regard juste car ne l'ayant pas vu en vrai installé, je me permet quand même de constater que sur une vidéo qu'un membre a posté sur ce forum il y a un mois ou deux pour présenter le produit, on remarque que sur une partie du reportage, il y a une peu de vent, et que le mât tangue. Pourtant, le vent n'avait pas l'air de souffler en tempête. Et qui dit côtes littorales , dit vent fréquents généralement.
Ok merci pour la rectification concernant les algues.
Je fait mon stage a dubai et on m'a demande de m'occupe de l'eclairage d'un parc.
les pouvoir public souhaite un eclairage avec des panneaux solaire; dans une optique de developpement surable.
pour le moment je me renseigne sur les produit existant.
on m'a conseille de traite la partie energie tout seul et la partie eclairage tous seul. car il n'ya pas de materiel fiable combienant les deux pour le moment.
qu'est ce que vous en penser?
si vous connessez aussi des candelabe pour parc utilisant des LEd, je suis interresser
Ok merci pour les précisions.
Sinon chez C**torama ils proposent ces choses là (économie + écologie = LED + solaire) : http://www.castorama.fr/store/Catalogue … 521941.htm
Bon trêve de plaisanterie...
Les solutions candélabre LED intégrées que je connait, je te les ai indiqués.
Etonnant pour dubai en tout cas. Là bas on éclaire sans compter pourtant...
Puis opter pour des led c'est étrange par ce que c'est une solution permettant un éclairage d'ambiance uniquement, donc pour y voir bien clair, c'est raté. Le mieux serait peut être d'installer de façon indépendante les capteurs solaires, auxquels seraient reliés des luminaires LED. Ainsi, peut-être que cela permettrait d'accumuler et stocker plus d'énergie, le tout redistribué sur des luminaires plus puissants, ce qui permettrait de mieux faire "péter les watts".
J'ai vu une installation de ce type en Suisse cet été, pour l'éclairage d'un tunnel (pas en led bien sur). L'énergie solaire récolté doit permettre de leur assurer l'éclairage diurne je pense, un bon complément non négligeable.
pour infos: carmanah sort un produit couplé avec beta led visiblement le produit est étudié!
... à voir à l'usage
http://www.carmanahlighting.com/content … fault.aspx
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
A Lumiville justement, il y avait quelques matériels LED+solaire.
qu"elle est la puissance consommée pour 566 leds?
il n'y a pas de focale sur les Leds : c est hyper intensif
ce doit être de la Leds 5mn.
fais attention ,si c est de la 5mm,durée de vie moyenne 7000h.
tu as bien vu : sept mille heures (donnée fournie par le syndicat des producteurs de Leds)
pas vraiment
mais il faut vérifier le type de Led.
et comme ce marché est nouveau,on trouve de tous et n'importe comment.
pourtant,la Led est tres technique
la marque a peu d'importance.
c est le type de leds sélectionnées plus les températures de fonctionnement qui conditionnent la durée de vie