Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#31 2008-07-07 17:38:25

delllled2002
Guest

Re: Eclairage parc (Cherche fabriquant pour éclairage LED)

très bon produit.
mais limité techniquement sur les protocoles de communication.
attention :  pas compatible avec les appareillages electroniques

Last edited by delllled2002 (2008-07-07 17:38:57)

#32 2008-07-09 11:21:48

delllled2002
Guest

et très sensible a la chaleur.il en dégage beaucoup et donc ,prévoir une bonne ventilation.
il faut aussi changer les filtres de l'armoire tous les ans: sinon encrassage ,surchauffe et boum

#33 2009-02-04 13:34:20

Hervé
Member
Registered: 2009-02-04

L'éclairage à Leds arrive, HMI Innovation vient de sortir un module très puissant et à un coût intéressant.
Le module est compact et les éssais photométriques prometteurs.
Si cela peut aider quelqu'un !!!!!!

#34 2009-02-06 17:15:28

Yoann
Member
Registered: 2009-01-22

Bonjour à tous,

Pour revenir sur le sujet initial de la conversation, il n'existe pas aujourd'hui - à ma connaissance - de solution efficace concernant le principe d'un luminaire autonome. En effet, je crois savoir que pour alimenter une lampe qui consommerait 50W pendant toute une nuit, il faudrait l'équivalent de 8 m² de panneaux solaires. De même, le stockage de l'énergie pose problème quant au volume des batteries. Comme il a été dit plus haut, il faut soit se limiter à du balisage (et du coups une consommation très faible) soit séparer la production d'énergie de la production de lumière.

Les constructeurs sont à la recherche de la solution miracle, mais pour l'instant rien à l'horizon...

On commence à pouvoir envisager de l'éclairage résidentiel en Leds - au regard des performances photométriques - mais les performances des lampes à décharge restent encore supérieures pour ces applications. Demain, par contre...

#35 2009-02-06 19:46:20

delllled2002
Guest

Yoann wrote:

Bonjour à tous,

On commence à pouvoir envisager de l'éclairage résidentiel en Leds - au regard des performances photométriques - mais les performances des lampes à décharge restent encore supérieures pour ces applications. Demain, par contre...

Chez Indal,tu as des luminaires a leds avec un rendement superieur a 95l/w en éclairage directe.
tu prends un shp a 125l/w moins la deperdition du reflecteur,de la lumière absorbée par la douille et la lpe elle meme et tu as un résultat similaire.

ce luminaire a été adapté par notre societe en luminaire  autonome avec panneau solaire de haute qualité 85w (700.700mm) et batterie spéciale au gel(entièrement recyclable avec durée de vie 10 ans).
voilou

#36 2009-02-09 09:14:54

Steph
Member
Registered: 2009-02-09

Si ça peut t'aider cette boutique propose pas mal de produits en plus c'est français!

http://www.laboutiqueled.fr

#37 2009-02-09 09:48:27

delllled2002
Guest

intéressant
par contre,la boutique est française.
ce qu'il y a dedans est fabriqué ailleurs (comme tous les produits a base de Leds).

#38 2009-02-09 15:50:21

Yoann
Member
Registered: 2009-01-22

delllled2002 wrote:

ce luminaire a été adapté par notre societe en luminaire  autonome avec panneau solaire de haute qualité 85w (700.700mm) et batterie spéciale au gel(entièrement recyclable avec durée de vie 10 ans).
voilou

Salut,

Cela semble très intéressant.

Quelques petites interrogations cependant :
- Quelle autonomie ?
- Quelles performances ? (Avez-vous fait des essais : Quelle hauteur ? Quelle interdistance ? Quel éclairement ?)
- Batterie : il n'y a pas d'incidence du nombre de cycle ?

Egalement, de quelle société fais-tu partie (si ce n'est pas indiscret wink ) ? Et avez-vous développé ce produit pour un projet particulier ?

Merci d'avance.

#39 2009-02-09 16:17:05

stephchilly
Member
Registered: 2008-12-21

WINDELA

Pour ce fabricant, j'invite les parisiens a aller voir le modele installé à Magny les Hameaux pres de la Maison de l'Enviornnement. Il est installé depuis 5 mois et a marché......5 jours (la durée de vie des batteries). Depuis, le vent souffle et l'éolienne tourne tres rarement ou alors le vent souffle trop fort et l'éolienne tourne dans le vide!!!! donc les batteries ne se chargent pas

A mon sens il faut un vent tres stable pour que l'ensemble marche mais dans beaucoup de région française cela n'existe pas.

#40 2009-02-09 18:40:08

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Website

Pas besoin d'aller à Magny les Machins, y en a un à Issy les Moulineaux !

Exalum
La lumière réfléchie

#41 2009-02-09 21:31:10

delllled2002
Guest

Yoann wrote:
delllled2002 wrote:

voilou

Salut,

Cela semble très intéressant.

Quelques petites interrogations cependant :
- Quelle autonomie ?
- Quelles performances ? (Avez-vous fait des essais : Quelle hauteur ? Quelle interdistance ? Quel éclairement ?)
- Batterie : il n'y a pas d'incidence du nombre de cycle ?

Egalement, de quelle société fais-tu partie (si ce n'est pas indiscret wink ) ? Et avez-vous développé ce produit pour un projet particulier ?

Merci d'avance.

autonomie : 1 nuit complète.
performance : Luminaire Stela 18 leds 1w .'ex mat 4.50m interdistance 19m :10 lux moyen sur un cheminement piéton avec 0.5 d'uniformité.
pas d'incidence sur le cycle charge décharge contrairement aux batteries au plomb (prob : cette batterie est 10x plus cher ).
ce produit a été développé pour des projets particuliers sur le Nord.

nous avons bossé aussi sur des système plus intéressant financièrement :
tout un reseau basé sur des système stela leds classique alimenté par un tracker solaire (dans la cas qui nous concerne 60 lanternes pour un tracker avec autonomie complète de 5 jours sur la région parisienne).
(pour cela,la lanterne Stela de chez Indal est extraordinaire ,tant par les rendements et l'uniformité que la faible consommatio,n de l'ensemble).
je t envoie mon mail en privé pour ne pas polluer le forum.

#42 2009-02-09 21:45:23

Iridium
Member
Website

Stela
http://www.industria.nl/nl/index.nl/pro … asp?id=133

Ce projet ne se trouve pas vers Poissy ?

Exalum
La lumière réfléchie

#43 2009-02-09 22:08:57

delllled2002
Guest

non
merci pour le lien.
a utiliser sans modération tellement le résultat de cette lanterne est innovant..
pour l'histoire ,j'etais totalement anti leds en EP il y a moins de 6 mois ;-)

Last edited by delllled2002 (2009-02-09 22:10:37)

#44 2009-02-10 07:22:30

big bros
Member
From: Martres Tolosane
Registered: 2007-11-27
Website

Ca peut aussi m'interesser. Je t'envoie pas mon mail, tu l'as déja...

^^

#45 2009-02-10 20:51:04

stephchilly
Member

Iridium wrote:

Pas besoin d'aller à Magny les Machins, y en a un à Issy les Moulineaux !

et lui il marche?

avec la tempete aujourd'hui, l'eolienne tournait dans le vide sans charger les batteries d'ou un resultat assez deroutant, le lumianire s'allume une dizaine de secondes puis s'eteint, puis se réallume.....

ce soir alors que le vent etait bien tombé, l'éolienne ne tournait pas et le lumianire ne marchait pas 1/2 heure apres l'allumage théorique....les batteries ne s'étaient donc pas chargés....

j'en conclus : pas assez de vant, ca marche pas, trop de vent ca marche pas....c'est beaucoup trop aléatoire!!! je crois plus au solaire

#46 2009-02-10 21:16:32

Iridium
Member
Website

Celui d'Issy je ne sais pas s'il fonctionne correctement faudra que j'aille y faire un tour.
Par contre j'ai trouvé que sa prise au vent était conséquente même avec une petite brise.

Une commerciale Windella au salon des Maires nous a déjà avouée qu'niveau design c'était "moche" et qu'ils allaient se plonger là-dedans mais à quoi ca sert de redessinner un produit qui ne répond pas aux attentes de fonctionnement ?

Last edited by Iridium (2009-02-10 21:17:06)

Exalum
La lumière réfléchie

#47 2009-02-11 18:31:29

stephchilly
Member

Qu'il travaille sur le fonctionnement avant de s'attaquer au design.....

#48 2009-02-14 23:41:57

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Website

Il y a aussi le luminaire Millennio de HESS. Venté comme l'un des plus performant luminaire d'EP led, je ne sais pas ce qu'il vaut réellement.

hessmillennio1xm7.jpg

hessmillennio2ap3.jpg

#49 2009-02-17 20:36:23

Grosfab
Member
Registered: 2009-02-17

Je me permets d'entrer dans votre univers (en habit de lumière....!) afin de vous montrer le modèle Windelux (enfin de Windela) que nous avons posé en Loire Atlantique, à Bouvron. Histoire de faire le point sur le design.
Candélabres posés à la fin janvier 2009.

http://www.grosfab.fr/materiel/eolien/eolien.htm

Bon vent à vous !

Le gars qui branche...

#50 2009-02-17 21:04:56

Iridium
Member
Website

Info inrtéréssante !

je me suis permis de visiter votre site qui est très bien fait ! Du beau boulot ! big_smile

Exalum
La lumière réfléchie

#51 2009-02-18 04:29:30

stephchilly
Member

Grosfab wrote:

Je me permets d'entrer dans votre univers (en habit de lumière....!) afin de vous montrer le modèle Windelux (enfin de Windela) que nous avons posé en Loire Atlantique, à Bouvron. Histoire de faire le point sur le design.

Bon vent à vous !

Bonjour.

Et cette installation marche toutes les nuits? Le vent suffit-il à recharger les batteries pour un fonctionnement de 14 heures en hiver?  Votre projet eclaiarnt une voirie utilisée par des véhicules, une extinction en pleine nuit faute de charge de batterie pourrait être dangereuse.

Merci

#52 2009-02-18 04:33:27

stephchilly
Member

Grosfab wrote:

Bon vent à vous !

Autres questions : quelle est l'interdistance des mats et la hauteur?

Merci

#53 2009-02-18 15:20:34

Lux'Or
Administrator
Website

stephchilly wrote:

Bonjour.

Et cette installation marche toutes les nuits? Le vent suffit-il à recharger les batteries pour un fonctionnement de 14 heures en hiver?  Votre projet eclaiarnt une voirie utilisée par des véhicules, une extinction en pleine nuit faute de charge de batterie pourrait être dangereuse.

Merci

Pourquoi parlons nous d'extinction de l'éclairage à certaines périodes de la nuit alors?
Nous ne sommes pas forcément favorables à de telles réalisations, mais elles existent. Puis au vu des photos, je doute de la densité du trafic automobile à 4h du matin hors évènements particuliers.

#54 2009-02-18 18:08:42

Grosfab
Member

Bientot plus d'informations sur l'ouvrage (attente du dossier technique).
Pour info, nous sommes effectivement sur un parking de salle recevant du public, à l'écart de la ville.
L'éclairage (à Leds) semblerait être assez intensif (et non extensif) => Bon éclairage au pied du mât.... 
Personnellement, je n'ai pas encore visité l'installation de nuit (mais cela ne va pas tarder) et pour connaitre la réelle autonomie d'un candélabre il nous faudra attendre les "retours" des usagers.

Le gars qui branche...

#55 2009-02-18 20:15:34

stephchilly
Member

Lux'Or wrote:
stephchilly wrote:

Bonjour.

Merci

Pourquoi parlons nous d'extinction de l'éclairage à certaines périodes de la nuit alors?
Nous ne sommes pas forcément favorables à de telles réalisations, mais elles existent. Puis au vu des photos, je doute de la densité du trafic automobile à 4h du matin hors évènements particuliers.

L'extinction délibérée de l'éclairage est une piste tout comme l'abaissement.

L'inconvenient d'un fonctionnement sur batteries alimentées par éoliennes pour moi est que on ne maitrise pas sa charge donc parfois les installations peuvent out simplement ne pas s'allumer plsieurs jours de suite ou alors fonctionner 10 minutes, 1 heure.....6 heures....tout cela est très aléatoire. Si pour cette installation on peut assumer des periodes de non fonctionnement tres aléatoires autant ne pas éclaire du tout, la vlle économisera l'investissement tres consequent des ensembles MAT-GENERATEUR.

#56 2009-02-18 20:17:03

stephchilly
Member

Grosfab wrote:

Pour info, nous sommes effectivement sur un parking de salle recevant du public, à l'écart de la ville.
L'éclairage (à Leds) semblerait être assez intensif (et non extensif) => Bon éclairage au pied du mât.... 
Personnellement, je n'ai pas encore visité l'installation de nuit (mais cela ne va pas tarder) et pour connaitre la réelle autonomie d'un candélabre il nous faudra attendre les "retours" des usagers.

Tres impatient de connaitre le resultat de votre visite. Ou se situe la commune par rapport au littoral?

#57 2009-02-19 05:38:59

stephchilly
Member

Grosfab wrote:

Pour moi le fait que ce soit un parking de salle de spectacle ne change pa grand chose. Comment faire comprendre aux usagers de cette salle en Hiver que parfois l'eclairage ne marchera pas  à leur arrivée ou alur depart et que cela depend du vent....Pour economiser les batteries peut etre que le lumianire est equipé d'une horloge type astro avec toutes les manifestations programmées et des coupures à partir d'une certaine heure ou on est certain que le parking sera vide?

#58 2009-02-19 16:05:50

Lux'Or
Administrator
Website

Oui c'est vrai...
Mais bon concernant la programmation des périodes d'éclairage en fonction des manifestations, je n'y crois pas, car quasiment sur que ça se sera pas fait à l'usage. Les systèmes qui nécessitent un entretient particulier se voient souvent laissés à l'abandon rapidement.

Sinon juste d'un point de vue design. Il reste très sommaire, mais l'allure de la crosse harmonise bien l'ensemble pour cet exemple.

En tout cas on ne peut qu'apprécier l'initiative. Ce n'est qu'en voyant les résultats concrètement qu'on peu juger. Enfin pas seulement en se basant sur un ou deux modèles installés dans un bout de rue.

#59 2009-02-24 18:58:21

Grosfab
Member

Pas encore de vue sur le dossier technique... en cours.... cependant d'après les premiers commentaires: "il y aurait des problèmes sur l'autonomie de fonctionnement ou sur la charge des 8 batteries/mât (pour un ouvrage de sept mâts)". Suite à une visite (très courte), pas de vent, pas de rotation des génératrices, seuls les passages des semi-remorques provoquaient un léger sursaut du 1er mat coté route !!  Affaire à suivre....

Le gars qui branche...

#60 2009-02-24 19:26:07

stephchilly
Member

Grosfab wrote:

Pas encore de vue sur le dossier technique... en cours.... cependant d'après les premiers commentaires: "il y aurait des problèmes sur l'autonomie de fonctionnement ou sur la charge des 8 batteries/mât (pour un ouvrage de sept mâts)". Suite à une visite (très courte), pas de vent, pas de rotation des génératrices, seuls les passages des semi-remorques provoquaient un léger sursaut du 1er mat coté route !!  Affaire à suivre....

Malheureusement.....cela confirme ce que je dis depuis longtemps....Pas de probleme d'autonomie :je suis persuadé que les lumianires ont fonctionné 60 heures comme annoncé....mais la generatrice n'arrive pas à recharger tout simplement les batteries. Ont-ils fourni une etude de vent preliminaires à l'installation Aujourd'hui à SQY nous rentrons en conflit et c'est leur premier argument.....en gros la CA a choisi le site et il n'est pas adapté...sauf que leure commerciale était presente lors du choix du site et a validé....sans retenue!!!!!

D'ailleurs si un matheux sevis sur ce forum il serait interessant de savoir combien de temps doit tourner l'eolienne à une vitesse de 5 m/s soit 18km/h pour assurer un fonctionnement de 10 heures par exemple.

Le luminaire fai 72W je crois donc 720WH de puissance a fournir et les batteries font 100A/h chacune je crois.....en 24V ou 48V????

A vos calculettes.....

Board footer