Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Par contre je me souviens pas d'avoir vu tant d'Iridium que ça que j'étais allé à Nantes, elles ont du arriver après ma venue. D'ailleurs je serais incapable de dire où dans Nantes il y en a.
Je crois que ce que j'ai vu de plus nombreux ce sont les BTX et les Comète.
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Quizz : Lesquelles ont disparues ? !
Alors euh... Je vois où Phozagora a pris les 3/4 des photos qu'il nous montre, mais les Marina je ne vois pas où elles sont.
Les NVB, LUDEC, tambour, LCO, Epione, BTX et VM qu'on voit sur ces photos y sont encore.
Pour la Furyo, je pense comme Patrice, c'est à mon sens un luminaire phare du 21ème siècle de par son innovation (comme l'Iridium l'a été).
C'est à Nantes qu'il y a encore autant de réseau aérien ????
Malheureusement oui... Pas dans le centre je vous rassure ! Mais c'est vrai qu'il reste pas mal de réseau à enfouir encore. Certains candélabres (comme l'exemple des Marbella que Phozagora montre plus haut) sont relié à un réseau d'EP aérien bien que n'étant donc pas des supports béton EDF.
Les Iridium n'ont envahit la ville que depuis deux ans je crois bien, donc ça reste récent. Avant, pour le fonctionnel, c'était les Saphir MC et compagnie de COMATELEC qui étaient à l'honneur. De ces dernières, je préfère quand même les Iridium.
La ville reste quand même la reine des BTX (montées sur leur candélabre dédié bien sur, sensés être l'évocation d'une vague qui constituait l'ancien logo de la ville).
Je devrais préciser plus souvent en pied de page "mes posts sont destinés aux nostalgiques" ! lol
Oui c'est sur...
Nous sommes incompris de la société (soupir.............).
Nan pas pour moi vu qu'à part le maître des lieux tout le monde est vieux pour moi ici !
Oui oui je m'en sors bien moi ! Donc Patrice hein... pour les "vieux", je ne me sent absolument pas concerné !
Qui veut des Australe grande et moyenne taille? Qui veut des VM ?
En ce moment ils en remplacent par des luminaires tout neuf dont vous ne devinerez jamais qui sont-ils.
Des Iridium bien sur ! ! ! Y'en a un qui serait content même si ça le gave d'en voir.
Ben viens la chercher.
Avec vasque en plus.
Sur l'avenue longeant la ligne 2 et 3 du tramway sur l'île de Nantes. Si tu trouve pas, demande aux gens ils connaissent.
Attention tenez-vous bien.
Je viens de rentrer chez moi ce soir, en bus. (bon la ça va vous pouvez vous détendre)
Donc, j'ai pris la ligne qui suit un long de la loooongue avenue entre le quartier de la Beaujoire et le centre ville. Cette avenue est "célèbre" de part sa longue alignée de LCO.
Du coup ce soir j'en ai profité pour bien admirer les optiques. Et devinez ce que j'ai trouvé???
Ben des optiques d'Iridium! Donc c'est bel et bien la fin des LCO à Nantes. On peut faire une minute de silence si vous voulez.
En ce moment ça carbure ici, tout est en cours de rénovation. Quelques Australes, VM, LCO.... Et bientôt j'en suis sur, les quelques ARO et LT3 qu'ils restent..........
Donc c'est bel et bien la fin des LCO à Nantes.
C'est une bien triste nouvelle... Je ne supporte pas de voir des LCO être remplacées!!!!
Et tu n'as pas pu en sauver une?
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Dommage qu'ils remplacent tout !
J'ai pu en immortaliser une en photo (tout de même).
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Bonne nouvelle! Il y a quelques Comètes P qui ont du en remplacer il y a quelques années.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Dans la rue du moulin des Rochettes
Elles y sont encore mais sans doute pas pour bien longtemps encore.
Il y en a beaucoup à Tours que je considère dans le Nord-Ouest.
J'ai vu qu'il en restait aussi trois ou quatre sur la route de Saint-Joseph à Nantes (au niveau de l'Avenue Montbazon).
Lux'or, n'hésite pas, si tu passes dans le coin avec un APN, je cherche à faire un max de photos de LCO aux quatre coins de la France... en souvenir pour quand les ballons de mercure seront supprimés...
En fait je ne suis plus à Nantes pour le coup...
J'allais justement faire la réflexion !
et en plus il a un appareil photo........... mais quel craneur!!!!!!!!