Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
[Actualités référencées à postériori du 01/01/09 uniquement]
Au 01/01/2009 :
Introduction sur le forum de la nouvelle charte graphique du site Eclairage Public auquel il appartient.
L'année commance bien. ^^
Quand ça me gavera je modifierais.
C'est joli, mais de voir ton pseudo de modérateur à chaque discussion, c'est un peu 'gonflant'...
J'avais pas osé le dire, je risquerais vraiment de trop passer pour le relou de service sinon !!!
Par contre, l'en-tête j'aime bien !!!
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Ben en fait pour tout dire j'ai trouvé que l'autre fois cette fonction d'indiquer le modo pour chaque forum, donc j'avais voulu testé.
J'ai déjà un gros bon point si vous aimez le nouveau logo ^^.
Oui la présentation est soignée, on devient de plus en plus "pros"
Vu que tu es le seul modérateur et que tu ne veux désigner personne d'autre je me demande pourquoi l'afficher à chaque discussion...
Exalum
La lumière réfléchie
Au 25/01/09 :
Suite à la demande de certains membres, la partie "Mobilier d'éclairage" a été divisée en deux parties :
- Mobilier d'éclairage contemporain.
- Mobilier d'éclairage de style.
Ceci reste en phase de test. Si je vois que ce n'est pas concluant (peu de sujets créés, peu de discussions actives), je reverrais la question.
Merci de tenir compte et de profiter au mieux de ses améliorations.
Tu sais ce que j'en pense personnellement ^^
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Oui je sais très bien, seulement vous n'êtes pas les seuls membres dont il faut tenter de satisfaire les désirs, même si vous êtes plus qu'un peu les plus fidèles.
Puis comme j'ai dit, si c'est pas concluant ben je reverrai la question.
Moi perso, je trouve que nous ne parlons pas suffisamment d'éclairage de style pour en faire tout un chapitre. Et puis, il y a des sujets comme "lanternes inconnues" ou "paysages et lanternes" qui intègrent aussi bien les luminaires contemporains que les lanternes de style. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle.
En revanche, si je peux me permettre Lux'or, je pense qu'il serait judicieux d'avoir la possibilité d'un tri par ordre alphabétique dans chaque sous-dossier (très utile notamment dans celui destiné aux fabricants), cela permettrait d'éviter de multiplier les ouvertures de discussions pour un seul et même sujet.
Last edited by Stradaluce (2009-01-25 15:05:19)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Alors tout d'abord vu que ça a vraiment l'air de vous gonfler, ben je ne vais pas m'obstiner, et ensuite Stradaluce tu as eut une idée intéressante mais j'ai le malheur de vous annoncer que c'est impossible, car ce forum pun-BB ne propose pas ce type de classement des sujets de discussion. Désolé.
Au 26/01/09:
Bon. Suite à un essai pas concluant concernant une partie dédiée uniquement à l'éclairage de style, j'en ai profité pour créer une nouvelle catégorie qui me semble pertinente et qui restera désormais en application. Il s'agit d'une catégorie regroupant les discussions tournant autour des matériels liés à la gestion des réseaux. Je pense qu'il y a matière à échanger sur ce domaine, d'autant plus que ce forum est autant fréquenté par des professionnels qui s'intéressent à ces question, que par de simples passionnés qui pourraient considérer cette section comme inutile. Mais je pense que vous prendrez tous goûts à ces discussions, qui demeurent désormais davantage mis en évidence sur le forum et plus du tout mis en vrac dans des catégories pas judicieusement adaptés.
Voili voulou, sur ces propos, je vous souhaite un bon début de semaine.
Je suis daccord avec Iridium.
tout pareil .... merci de faire qque chose svp !!
Perso, le centrage du texte des discussions et des sujets comme là en ce moment c'est impratiquable ! :S
Euh j'ai rien compris.
Je vois pas où est le problème. Explicite.
le texte des posts est centré dans la fenetre, c'est assez difficile à lire ....
d'habitude le texte est positionné à droite....ou à gauche ...
Last edited by patrice (2009-01-28 07:15:04)
euh,... non bah rien ....:)
Euh je vous suis pas car sur mon écran tout est normal. Je vous crois, mais louche cette histoire !
d'habitude le texte est positionné à GAUCHE tu veux dire non?
Bon ben sachez que ce petit incident était du à une balise <center> dans l'Annonce qui n'était pas fermé, donc ça a fait beuguer tout le truc, car center pour ceux qui ne le saurait pas, veut dire centrer. Bref ce n'était pas un essai d'effet graphique débile de ma part, mais sujet un petit souci, et le plus étrange (mais bon on me crois où pas hein? ) c'est que sur mon écran je voyais quedale. :S
Si tout était rose ça ne serait pas drôle. ^^
Salut
je trouve ce forum trés ouvert est trés instructif j'espere qu'il ne basculera pas en un site ou les commerciaux de tous bord viendrons vendre leurs prestations ;ce serait dommage (j'ai été relancé par un de ces commerciaux) pas grave mais quand même!.......
Salut !
Je ne pense pas que ce forum basculera du coté obscure, l'administrateur ainsi que certains autres membres y veillent même s'ils n'en n'ont pas l'air.
Il est vrai que quelques-uns içi s'expriment volontiers dans toutes les discussions et nous glissent parfois comme des message subliminaux pour nous dire que ce sont EUX en exclusivité qui ont installé tel produit alors qu'il n'en est souvent rien, et qu'ils nous apprennent pas ce que nous savons déjà
Exalum
La lumière réfléchie
En fait je comprend le message et suis de ton avis Raymond. Cependant, il est assez difficile de trouver un juste milieu entre un forum de passionnés uniquement, et un forum uniquement 'commercial'.
La publicité n'est pas gratuite. Ici si justement. Ainsi, si je constate une certaine dérive, je prendrait des mesures pour lutter contre.
Il faut aussi que chacun soit raisonnable. En effet, ce forum n'est pas être censé être la pêche aux clients. En ce qui concerne le relance par mail par certains commerciaux, je ne peux pas faire grand chose. Ce n'est pas mon rôle .
IMPORTANT : Je rappel que les membres inscrits peuvent dans leur profil (en cliquant sur "vie privée") faire en sorte de cacher leur adresse de courriel et interdire le formulaire d'envoi de courriel.
En choisissant cette option, personne ne pourra entrer en contact avec vous directement via votre adresse mail.