Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Merci. Pour les icônes, le plus dur fut de trouver à créer des visuels petits, lisibles et compréhensibles. Pas évident de représenter certains thèmes ou notions comme la 'conception lumière', un 'réseau électrique' etc. Donc si quelques uns ne sont pas forcément compréhensibles tout de suite, je ne vous en veut pas et suis ouvert à vos suggestions de graphisme. Sinon, oui, la légende vous éclairera.
@ Chrisdu85 : Je vais voir ce que je peux faire concernant les messages, mais je ne peux pas trop toucher à la structure et bases de fonctionnement de ce forum PunBB
Vous l'aurez constaté, un nouveau système de messagerie a été mis en place sur le forum (cela suite à la demande de Chrisdu85). Vous pouvez ainsi envoyer et recevoir des messages perso directement vers cette boîte de messagerie interne au forum. Pour le choix du destinataire, il suffit d'entrer son pseudo.
Je ne crois pas. Ce défaut peut sans doute être modifié. Je vais voir ça...
Précision : lorsque vous recevez un message sur la messagerie du forum, une alerte mail vous est envoyée sur votre boîte personnel.
Oui bah on ne peut pas tout avoir.
Tu le veut bleu ou jaune?? Oui du coup c'est un peu ça qui manque... Bah au moins ça attire l'attention.
Oui, j'ai vu ! Pratique, mais l'objet "Alerte" est assez surprenant lol !
Ah bah finalement ton voeux a été exaucé ! Tout ça a été modifié.
Bonsoir,
Depuis quelques temps déjà, les serveurs de Free sont plus que capricieux ce qui fait bien souvent apparaitre des messages d'erreur. Le problème est de plus en plus récurent. Si les interruptions prolongées sont rares, ces 'crash' sont désagréables, j'en suis bien conscient. Je suis bien le premier que ça agace ! Lorsqu'un message d'erreur apparait, actualisez la page, souvent elle est de nouveau disponible rapidement.
J'envisage de changer d'hébergeur. Pour le moment je n'ai pas le temps de m'en occuper. Je verrai donc cela en 2011 (on y sera vite).
A bientôt.
Bonjour,
oui, en général, quand on fait "réactualiser" ça arrive a remarcher ...Mais parfois aussi, nada, rien à faire , ça met "erreur500" et ceci 12 fois de suite , et si on insiste lourdement, c'est pire et au lieu d'avoir des erreur 500 ... on se fait "jeter" pour cause de nombre de tentatives de connexions trop grand !
(Apres et suite a ce genre de bugs , et de messages de trop grand nombre de tentatives quand on en arrive là , on est quitte a fermer et relancer et la connexion et le navigateur , et recommencer "à zéro" sa session , plus tard avec une autre adresse IP , ce qui est bien plus long et agaçant que faire simplement "réactualiser" !)
P/S/Z
Last edited by zeltron (2010-11-15 23:33:58)
> Fréquentation du forum :
A titre indicatif et sans entrer dans les détails, voici des chiffres quant à la fréquentation du forum depuis 7 mois.
Jusqu'à présent, on constate une chose : si le nombre de membres actifs réguliers n'est pas énorme, ce n'est pas le cas du nombre de visiteurs journalier.
En moyenne le forum totalise de 4000 à 5000 connections/mois, soit ±150 visiteur/jour (~28 700 connections en 7mois depuis juin 2009).*
Les jours les moins fréquentés sont les samedi, dimanches et jours fériés.
(* le compteur compte 1 seule fois chaque IP connecté sur le forum sur une période de 24h.)
Ah !
Donc ca nous confirme qu'il y a pas mal de pros qui nous consultent
Par contre en vérifiant de temps en temps qui s'inscrit j'ai la désagréable impression qu'il y a des machines et il y a même des liens publicitaires en signatures (paris en ligne).
Exalum
La lumière réfléchie
Ah !
Donc ca nous confirme qu'il y a pas mal de pros qui nous consultent
C'est tout à fait ça.
Bonsoir,
Désolé de poster un message sans aucun but , si ce n'est tester le bon fonctionnement, apres des problèmes d'identification-connexion !
(si il ne survenais pas, si souvent, des problèmes informatiques, je posterais des messages plus utiles et en relation avec le thème du forum ...)
Je confirme, y a des bugs !
Pareil pour le carré des nouveaux messages...
Je réponds donc à vos angoisses :
Le forum vient d'être mis à jour avec la dernière version de punbb.
Ceci induit des différences de fonctionnement, d'autant plus que j'en ai profité pour apporter quelques modifications mineurs au forum.
- Le graphisme a été amélioré et allégé (moins de texte superflu, l'entête à été revue).
- NOUVELLE FONCTION : L'avertissement par flux RSS. (cliquez sur ce logo en haut de page.)
Ceci permet aux abonnés (abonnement en un clic) qui utilisent des lecteurs ou agrégateurs de news (genre Igoogle, ...) ou même un téléphone portable de recevoir la liste des nouveaux messages sans aller directement sur le forum. Restez donc au plus près du forum à tous moments !
- En ce qui concerne le signalement visuel des nouveaux messages (carrés en couleur), il faut savoir que dorénavant le signalement se fait en temps réel (à chaque actualisation). Avant, il fallait attendre un certain temps pour voir les carrés colorés disparaitre même une fois avoir pris connaissance des nouveaux messages postés. Par conséquent, lorsque vous postez un message, le forum considère que vous l'avez lu (logique!) et donc ne vous signalera pas sa présence par un carré coloré. Bien évidemment, les autres membres le verront.
De plus, un nouveau système qui indique les nouveaux messages viendra vous faciliter la navigation.
- Enfin, pour rester connecté tout le temps avec votre compte, vous devez désormais bien évidemment cocher "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites."
Voilà tout.
Bonjour Patron,
C'est fantastique, merci beaucoup ! ! !
Yves.
Le site a subit une petite réorganisation. Il se compose désormais de 6 ESPACES de navigation :
Site
Forum
Créations
Géo
Réseaux
Médias
Accédez aux 6 ESPACES depuis la page principale du site.
Il était temps en effet de se mettre au goût du jour. Le graphisme n'avait pas évolué depuis sa création en 2003 !
D'ailleurs, vos critiques - même les plus incongrues (enfin...) - sont les bienvenues.
Merci et tant mieux alors.
Pour ceux qui voient encore l'ancien graphisme (celui en gris moche) > supprimez les cookies et/ou la mémoire cache de votre navigateur (dans les paramètres du navigateur).
Superbe, rien à redire. Il me tardait que le forum réouvre! Pour la petite histoire, mon PC a rendu l'âme pendant la maintenance du forum donc c'est pas trop mal tombé. Mais tout est rentré dans l'ordre avec un nouveau PC pour un nouveau forum.
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
A part l'aspect esthétique est-ce que le forum à subit une amélioration technique ?
Je viens de constater un truc assez drôle.
J'ai depuis longtemps personnalisé mon profil forum en Mercury. Avec le nouvel aspect, j'ai voulu changer mais en fait on retombe sur les anciennes versions du forum en sélectionnant les autres types !
Exalum
La lumière réfléchie
De nouveau : la partie rendue indépendante nommée "Identification des produits inconnus."