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lmto wrote:Voir le lien et dans le descriptif technique page 3
Moué... Ils expliquent pas comment ils créent ce "zéro crossing" et je n'en vois pas l'utilité car on trouve pas des minuteries collées tous les jours.
Quant à l'utilisation dans un garage rien ne vous empêche de coupler cette minuterie à un contacteur.
c'est bien ce n'est pas un contacteur a priori mais un triac qui fait la coupure... d'apres ce que je comprends.
la coupure à zéro est un gage de longévité du module minuterie (commande du triac).... en claire... on s'en fou un peu.
une minuterie par relais fait l'affaire mais la durée de vie de la minueterie est alors le nombre de cycle de la minuterie (d'où le triac qui accepte plus de cycle...)
Ah beh ca pour éclairer blanc... !
J'ai pas vu UNE seule installation en Leds de couleur chaude. Ca coûte trop cher ou quoi ?!
c'est très simple, en led comme en néon (fluocompact etc.) la la lumière froide donne un rendu lux/wat meilleurs. donc pour une equivalence on met du froid pour faire grimper ce chiffre.
pour de la lumière chaude, il faudrait augmenter la source lumineuse.
c'est donc un gain de production bete et mechant.
j'ai vu de produit chinoix ajouter des led orange pour "faire rendu chaud"... mais c'est pas tres concluant.
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Merci Nico73 pour ta réponse, je comprend un peu mieux ^^.
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Merci Nico73 pour ta réponse, je comprend un peu mieux ^^.
Pour être encore plus clair, en se basant sur des critères objectifs, la lumière blanche n'apporte aucun plus en terme de performances visuelles par rapport à une lumière au sodium pour des luminances supérieures à 0.3 cd/m^2 i.e. pour des niveaux d'éclairements supérieur à 4 lux environ ! Donc le potentiel intérêt de ce type de lumière pour faire en particulier des économies d'énergie tout en respectant l'environnement nocturne est à chercher surtout pour l'éclairage piétonnier et surement pas en éclairage routier !
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Ah eh bien Nico je suis tout à fait d'avis avec toi !
Les Leds j'en ai vu en version piétonnier ca rend très bien, en routier, je passe !
Les fabricants se creusent de plus en plus pour développer des optiques pour les nouvelles lampes à décharge compactes et certains font un excellent travail comme je le vois içi avec les Indal du TCSP qui est une superbe réalisation.
Je craind et j'ai vraiment pas envie de retrouver des luminaires Leds implantés nimporte comment sur les voies routières tout ca pour dire "on fait des économies regardez le graphique là" !
En parlant des Leds chinoises, je me suis laissé dire que certains fabricants, pour créer une couleur chaude, placent un filtre jaune-orangé sur chaque leds !
Avec le temps j'ose pas imaginer les couleurs bizarres que ca doit produire !
Last edited by Iridium (2009-06-23 18:07:22)
Exalum
La lumière réfléchie
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salut
A j'ai ma reponse a ma question "la led n'a pas sa place dans l'éclairage pubic" je serais pas aussi pessimiste que toi rappel toi les premieres lampe SHP que de galéres amorceur qui claqué à tous va durée de vie de la lampe trés aléatoire et j'en passe. pour la technologie LED je pense qu'il faudra passez par les mêmes galéres avec des rigolos qui seront vite mis hors circuit avec le temps je pense que d'ici 5 ans on y verras plus clair.
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il reste pour le moment le un gros defaut aux led : la lentilles...
ca vieilli tres vite (avec la chauffe) et le flux est complétement différent (angle/couleur/intensité)... avant meme l'optique...
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La première SHP... en effet j'étais pas né
En attendant les rigolos en Led sévissent comme il faut et décoivent utilisateurs et amateurs qui souhaiteront en partie ne pas y revenir.
On a pas besoin d'attendre 5 ans pour y voir clair la Led est déjà trop éblouissante en ce moment ! Attendons 5 ans pour voir les efforts contre l'éblouissement.
Last edited by Iridium (2009-06-24 18:30:47)
Exalum
La lumière réfléchie
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