Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Ce fabricant possède l'autorisation de Philips pour reproduire certains modèles : Projos SNF, Junior, ...
La dernière nouveauté ne vient pas de Philips fort heureusement !
Fermez les yeux (enfin non vous pourrez pas voir) mais c'est affreusement laid !
http://www.cemdag.com/lighting-product- … _c170.html
Sooooooooooo ugly !
Exalum
La lumière réfléchie
Je déterre ce topic qui commence à être un peu ancien. Depuis 2009 CEMDAG a sorti des modèles un peu plus sympathiques et performants.
Ce fabricant Turc (leader en Turquie) souhaite s'implanter en Europe. Pour ça, il a compris qu'il doit s'adapter aux standards photométriques de chez nous.
On voyait jusqu'à aujourd'hui certaines de leurs lanternes en nombre limité sur quelques propriétés privées, ou encore achetées en tant que luminaires provisoires de chantier (construction de la ligne de Tram T6 en IDF).
Ce week-end, j'ai vu que sur la ligne de RER B (en IDF), en direction de l'aéroport Roissy CDG, toutes les gares sont en cours de rénovation. La plupart sont rénovées en THORN Oracle ou Civic pour les premières stations refaites.
Or, j'ai vu les toutes dernières stations équipées de CEMDAG Bosphorus (en SHP comme les autres stations).
En mode veille (la journée ou par temps sombre, je ne sais pas), un luminaire sur 2 ou 3 est allumé. Dommage qu'ils n'aient pas opté pour de la gradation !!
Je pense donc que dans les années à venir, on verra de leurs modèle en EP, tout au moins pour les installations faites à l'économie.
J'ai déjà vu du CEMDAG sur quelques voies publiques mais c'est vrai que c'est hyper rare. Il y a une rue en Bosphorus C157 à La Ciotat, quasi limitrophe à la commune voisine Saint-Cyr sur Mer.
Pour une raison qui m'échappe, sur la façade d'une entreprise, ils ont récemment remplacé des Riviera 2 qui n'avaient même pas 5 ans par des Bosphorus C157. On en trouve pas mal sur les Parkings Leroy Merlin, et Lidl je crois. Mais sincèrement on voit quand même que c'est du very low cost, j'espère pas voir ces modèles trop se répandre.
PS : Ma rue est pour l'instant toujours en Bosphorus C155 alternées avec des Onyx 3 en temporaire, mais les Kiera sont déjà installées depuis pas mal de temps. Vivement qu'elles prennent le relais (iodures).
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
Je n'aime déjà pas les Malaga alors imaginé les Bosphorus...
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Tu peux mettre la photo en ligne?
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Pages: 1