Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
je confirme....sur le site de lumiville, les fabricants de luminaires ne sont pas présent dans la liste des exposants (COMA, Thorn, Philips, 3EI.......)
ce sera surement plus un salon sur le solaire!!!
Offline
Ouais j'ai vu ça aussi...
Offline
ce sera surement plus un salon sur le solaire!!!
Comment on fait pour visiter ce site, on dirait que c'est réservé à une élite particulière
Exalum
La lumière réfléchie
Offline
Bah non pourquoi ? C'est à quoi que t'arrive pas à accéder?
Offline
De visiter le salon? Non c'est totalement gratuit. Et si t'as pas d'invitation, tu peux même t'en créer une directement en ligne en moins de 3 minutes ! Donc l'accès n'est pas du tout restreint.
Ici pour avoir son badge : http://elie2010.directbadge.fr/
Offline
a vue de nez 260 exposants annoncés....beaucoup de chinois...un slovene....de la led, du solaire..mais aucun traditionnel!!! par contre les fabricants de feux tricolores sont la : FARECO, SAGEM, LACROIX....
je pense que je vais noyer mon chagrin dans quelques stands amis...
Offline
2011 sera sans doute un meilleur cru.
Offline
je pense que je vais noyer mon chagrin dans quelques stands amis...
Et dans ce que ces amis proposent en grande quantité pour attirer la foule !
Exalum
La lumière réfléchie
Offline
salut,
attention cette année à lumiville il n'y aura pas de stand luminaires (philips,comatelec,eclatec,etc........) bref tous ceux affilier aux sindicat de l'éclairage ils ont décider de ne venir qu'une année sur deux
aprés info d'un commercial et verification sur le site lumiville.
pour moi je me tate pour y allez cette année .
Offline
si tu veux voir de l'éclairage : aucun intérêt.
Offline
Pour en avoir discuté avec un responsable régionnal, c'est pour exprimer leur grogne contre la hausse constante des frais d'inscription d'année en année (30% par an parrait-il)....
Nous sommes la lumière de vos nuits.
Offline
je confirme.
juste pour la blague : tarif de la location du mini frigo pour 3 jours = +de 300€...
Offline
je vais essayer d'avoir le ressenti d'un organisateur en fin de salon. generalement il passe faire le tour des stands le jeudi apresm idi pour noter les remarques.
en tout cas vivement 2011 dans ce cas..et puis cela ne sert à rien de vouloir copier Francfort. Francfort est un salon européen et Lumiville bien français avec ses spécialités (techniques et gastronomiques!!!)
les deux salons sont complémentaires
Offline
de retour de lyon.....Waterloo morne plaine!!!!!un salon pour la partie Lumiville qui se resume à un quartier chinois (sans les nems et les salons de massage), 3 fabricants 'DISANO-IGUZZINI-CARIBONI, des solaires, des illums, des commandes et telegestions....
et peu de visiteurs....bref on ne se marchait pas dessus....sinistre. A entendre c'est la guerre entre les organisateurs et les membrs du syndicat de l'éclairage. Ils auraient même fait semblant de s'inscrire en payant des acomptes et les perdre pour laisser des trous dans le hall....bonjour l'ambiance.
Normalement ils devraient revenir en 2011.....a voir
Offline
Bon pour faire simple, les fabricants ne veulent un salon qu'une année sur 2, parce qu'un salon, c'est une grosse dépense, et qu'on ne peut pas présenter des nouveautés tous les ans, mais aussi parce qu'ils veulent éviter de tomber plus ou moins sur les mêmes dates que Francfort un an sur deux.
L'autre truc qui m'a un peu dérangé, ça a été effectivement la vague jaune qui a débarqué il y a 2 ou 3 ans, les "européens" tiraient la gueule...
Offline
Je vous ferai un petit compte rendu "perso" comme j'aime bien le faire, mais plus tard. ^^
Offline
Arrête avec tes ^^ il y avait déjà trop de jaunes !
pourquoi trop....les hotesses du quartier chinois étaient sympa a regarder....a défaut d'être ébloui par leurs luminaires à leds.
j'avais oublié Fontes de Paris qui étaient aussi présent.
Offline
Bonjour,
Je vous propose un aperçu des produits présentés dans la Galerie de l'innovation. Il s'agissait d'une expo présentant les produits du salon sélectionné.
Le document est téléchargeable directement depuis ce lien : http://eclairagepublic.free.fr/lumivill … in2010.pdf (désolé pour la qualité pourri des photos... On va dire que c'est mieux que rien).
Nouveautés et innovations à noter :
Mobilier urbain (EquipVille) :
- Rien ne m'a marqué à part un nouveau système de signalétique pour déficients visuels développé par MARCAL http://www.marcal.fr/.
- Stand JC DECAUX minuscule et sans intérêt.
Eclairage public :
- DESCHAMPS lance sa gamme de mâts d'éclairage en Polyester Fibre de Verre. Ce fabricant est spécialiste (au même titre que Doublet) dans le pavoisement et mâts fibre de verre pour le pavoisement. http://www.mats-deschamps.com/mat-lampa … elabre.php
- De nouveaux systèmes de contrôle d'éclairage sont développés.
- LAMP LIGHTING revisite la Roissy !
Sinon : aucune nouvelle esthétique qui sorte vraiment du lot à part chez FIVEP CARIBONI, et aucune innovation notable, mais seulement toujours plus de projecteurs et luminaires LED... GE par exemple à son modèle LED extra-plat. Mais je ne peux pas vous en dire plus.
Lassé des discours de commerciaux qui disent toujours la même choses "éclaire bien, éco-conçu, pas de pollution lumineuse, belle lumière, robuste, innovant, performant, fiable etc. blablabla" je n'ai même pas pris le temps de les regarder en détails.
- Un des seuls fabricant d'EP présent (si ce n'est le seul) : FONTES DE PARIS.
Mises en lumières, conception lumière :
- Un grand espace nommé Lighting Festivals Pavillon est consacré aux évènements et manifestations lumières, une librairie présentant sa gamme de livres consacré à la lumière est présent. 3 stands étaient occupés par 3 jeunes concepteurs lumière lyonnais. Espace intéressant pour la promotion de la conception lumière, peut-on espérer voir plus de stands consacrés aux concepteurs lumières à l'avenir ?
Illuminations festives :
- De nouveaux fabricants (italien et espagnol notamment) : FOTODIASTASI, ILMEX http://www.ilmex.com/ (espagne)
- BLACHERE Illumination se lance dans l'affichage urbain et la signalisation lumineuse par sa nouvelle filiale URBAN CONCEPT. La société occupe 3 stands (2 pour la branche Illumination, un pour Urban Concept).
- BLACHERE présente sa nouvelle guirlande LED maxi luminosité en version fixe et flash. L'Iled Tube est son tout nouveau dernier produit. Présentation d'un nouveau cordon lumineux dont l'animation lumineuse est similaire au Snowfall (rendu lumineux très sympa!). Bien sur, des boules SnawFall de partout sur le stand. BLACHERE a développé des bâtons lumineux de type SnowFall mais en couleur et à l'animation un peu différente, ce produit est signé Blachère, ce n'est donc pas de la revente comme le SnowFall.
Aucune innovation chez les autres fabricants et revendeurs d'illuminations.
Il a peut être d'autres choses auxquelles je suis passé à coté mais je ne pense pas.
Dans l'ensemble :
- Aucune recherche et intérêt esthétique pour la conception des stands (à part LAMP LIGHTING, CARIBONI, IGUZZINI, BLACHERE, DELTALIGHT et ATEA avec son bus). Les stands les plus sympa sont l'espace Lighting Festivals Pavillon (par le GRAND LYON) est le plus sympa à mon goût.
- Un "quartier chinois" bien implanté mais peu fréquenté. Des lampes et re des lampes. De l'éblouissement et des stands moches. Bref, je ne suis pas contre le fait de voir des chinois puisqu'il ne faut pas se leurrer, bon nombre de beaux français les revendent (par exemple 100% des produits d'illumination sont chinois), mais bon voir des stands aussi minables... Pour info, à midi ils ne mangeaient pas des nems mais des nouilles chinoises !
- Pas foule du tout, de très larges allées (surtout pour la partie LumiVille).
- De l'ennui visuel. (Ça... C'est dit... )
- Et bien sur, une surface d'exposition réduite. L'espace qui auparavant était en forme de L n'était en I cette année (donc avec un bras en moins).
Voilà tout.
Les photos vont suivre...
Offline
Un peu lourd peut-être (3mo). Et en faisant "enregistrer la cible du lien sous..."?
Offline
Pas mal le PDF, le document est bien fait et passerais pour du pro comparé aux doc Chinoises ;-)
Intéressant que Polaroid fasse aussi dans les tubes LEDs; à croire que n'importe-qui peu en proposer (Ha? c'est le cas?). J'aime bien la mension "40,000h garantie" (ça fait tout de même 10 ans d'usage à 12h par jour). Il font quoi si ça claque à 38,000h (9 and et demis)? ils couvrent tous les frais de remplacement et offrent gracieusement de nouveaux tubes?
Offline
Ah oui, et SAGEM a été rebaptisé par SAGEMCOM (tous secteurs d'activité confondu d'ailleurs). Je n'étais pas au courant.
Offline
Je ne dois pas y être abonné. Ça fait longtemps ce changement d'identité?
Offline