Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
l'A55 est quand même
achelandé... et elle justifie au moins des voies doubles séparée question de sécurités tout comme la rte 173
reliant Saguenay a Québec et la 148 (qui est anormalement achelandé et qui passe dans plein de villages) ce qui
peut devenir dangereux...
OK le problème avec A55 est qu'elle avait, dans le passé, des voies non
séparés. Naturellement, quand on roule à 100 km/h ou plus, il y aura des accidents. Vous autres, vous appelez
ceci un micro-autoroute mais nous autres, nous l'appelons un Super-2. On aurait pu doubler la 155, qui aurait été
moins couteux. Egalement, il faillait tout simplement faire des by-pass quand elle viennent aux villages. A55
entre Trois-Rivieres et Shawinigan me semble morte, peut etre un cadeau de petit-Jean a ses concitoyens? Enfin,
il faudra que je verifie les routes 55 et 175 pour voir si c'est tellement necessaire.
Mathieu dirait un autre
histoire pour la 148!
et la 148 (qui est
anormalement achelandé et qui passe dans plein de villages) ce qui peut devenir
dangereux...
Achalandée? Pas vraiment. Les seuls moment où il y a de la congestion, c'est lors de
la traversée des *petits* villages (moins de 500 m de rayon). Lorsqu'il y a des accidents, ce sont soit des gens
qui roulent en haut de la vitesse règlementaire (90 km/h ou moins) ou des fardiers (qui ne devraient pas circuler
sur les routes) qui se renversent sur la voie d'à côté.
L'A50 est une idée conne qui a pour but de faire
compétition à l'Ontario (qui possède une autoroute plus directe pour se rendre à Montréal plus rapidement). Les
bourgeois sont convaincus et essayent de convaincre la population que l'autoroute relancera l'économie (alors
qu'elle ne desservirait que des terres agricoles et des industries lourdes, déjà desservies par les trains de fret
et qui, de toute façon, ne pourraient pas être desservies par camion).
Peut-être parleront-il de la liaison
Ottawa-Mirabel? Un lien direct entre ces deux villes est une farce, dans l'état actuel des choses, puisqu'on
fermera l'aérogare sous peu. Il aurait dû être réalisé 30 ans plus tôt, et sous la forme d'un TGV (Montréal -
Mirabel - Ottawa - Toronto).
Non, l'A50 n'est qu'une c****rie extrème soutenue par les bourgeois (qui n'a
donc aucune raison d'être). Nous disposons actuellement de deux corridors sous achalandés (la A417 et la
N148) qui devraient être utilisés à pleine capacité avant que l'on construise de nouvelles infrastructures
coûteuses et inutiles (plus de 500 millions pour, au plus, 25 000 voitures par jour (alors que les TEC montréalais
s'affaiblissent continuellement).
TUS
Visitez un site génial:
http://www.chez.com/transporturbain
Aujourd'hui, j'ai ajouté le plan
du réseau 1970 de la CTM.
Offline
A55 entre
Trois-Rivieres et Shawinigan me semble morte, peut etre un cadeau de petit-Jean a ses
concitoyens?
La A55 entre Trois-Rivières et Shawinigan n'est certainement pas aussi achalandée
que certaines autoroutes du Québec comme la A15 ou A20 mais elle est quand même loin d'être inutile. Je ne
pense pas que ce soit un cadeau de Ti-Jean parce qu'il était loin d'être Premier Ministre à l'époque ou
l'autoroute a été construite. De plus, la majorité des gens qui voyagent entre Trois-Rivières et Shawinigan
empruntent plutôt la route 157 qui est en voie d'être complétée à 4 voies sur toute sa longueur. Sur la A55,
quand on sort à la sortie "Shawinigan - Centre-ville", il reste encore un bon 10 minutes de route à faire sur un
rang de campagne (route 153) pour rejoindre le centre-ville. La A55 est donc beaucoup plus longue parce qu'elle
contourne Shawinigan et très loin. Elle est davantage utilisée par les gens qui vont plus au nord comme
Grand-Mère et la route 155 vers La Tuque. Il y a, entre autres, une quantité assez incroyable de camions qui
descendent le bois des forêts de la Haute-Mauricie vers les usines de Trois-Rivières.
Offline
C'est vrai car A55 est
Route 155.
Peut etre ca aurait avantageux de faire A57? Il me semble plus direct.