Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Je suis allé charger un
groupe à Fleurimont près de Sherbrooke hier et j'ai été stupéfait de constater que le dernier tronçon de l'A-10
entre l'A-55 et la route 112 a été renuméroté A-610. Pourquoi ce changement? Futur prolongement vers
l'est?
En passant, l'A-55 est maintenant à 4 voies sur tout le tronçon Sherbrooke/ Drummondville et le
tronçon entre St-Wenceslas et l'A-20 est supposé ouvrir dans quelques heures aujourd'hui même.
Offline
Je ne comprendrai
jamais rien à la numérotation supposément logique du MTQ...
A610?? Illogique!!
La logique serait:
-
soit il y a UN périphérique à Sherbrooke, et c'est tout la A410, à terminer uin jour, malgré que ce soit hautement
improbable!
- soit c'est 2 rocades, une au nord et une à l'est et ce sont les A10 et A510 (état présent, donc
renuméroter la A410 en A510, plus logique),
- soit on abandonne la fiction que l'A10 dépassera Sherbrooke,
on la fait finir à Magog, et on fait une A555 et une A755.
« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon
Offline
Je suis content que
l'A55 en revanche soit enfin une vraie autoroute. C'était des années de face à face évités de
justesse.
J'ai toujours préféré des nationales 2x2 voies à intersections éventuelles que des
pseudo-autoroutes 1x2 voies à échangeur.
« We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. » (Oscar Wilde)
Frank-Talon
Offline