Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour,
déja, et faute de photos : quel est le culot des lampes (des ampoules) je suppose que, pour un lustre à pampilles, c'est soit du E14 (petite vis de 14mm, avec un plot central au bout, tres courant) soit du B15d (petit culot baïonnette 15mm, 2 ergots , et 2 plots au bout du culot ) et quelle sont les dimensions des fourreaux (fausses bougies)
Si c'est du E14 : Il est hautement probable que vous ayez du mal a trouver des douilles aux dimensions des anciens fourreaux , mais il sera facile de trouver des douilles + des nouveaux fourreaux (Voire notamment les douilles et les fourreaux Orbitec, ou Tibelec )
Si c'est du B15d : ça risque d' être moins simple, ce type de culot est en voie de disparition (sauf cas particulier des voyants de machines outil !) et il faudra sans doute vous résigner a changer tout (1 jeu de lampes + 1 jeu de douille+ 1 jeu de fourreau au complet ...De toutes façons, et en B15d, vous aurez bien du mal a trouver de nos jours des nouvelles lampes quand elle grilleront et il faudra tout changer !)
P/S/Z
Ah bon, c'est ça , effectivement, ça ne se fait plus et c'est plus aux normes ... Mais je pensais a quelque chose de bien plus vieux, en bois et en porcelaine , et avec du vieux fil tissu torsadé , au coton ou à la soie par exemple ... La, c'est plutot du plastique des années 1960 !
On doit bien pouvoir trouver quelque chose de resseblant chez Legrand ou Girard Sudron quitte a y repeindre en or avec une bombe de peinture ?!
P/S/Z
Oui, chez Girard Sudron il y a ceci :
http://www.girard-sudron.com/fr/product … product/17
Leur catalogue sur le net est loin d'être complet.
Exalum
La lumière réfléchie
Bonjour,
c'est en effet du E14
je pensais en effet a ce type de douille et de fourreau
quand a la couleur, si on vent que ça soit "or" , il suffirais d'un coup de bombe...
Bonjour,
c'est un quoi, comme marque, au juste , le lustre à pampilles ? (bon, je sais, c'estpas évident ...)
P/S/Z
Bonjour,
je crois comprendre que Estoril voulais vous proposer des ampoules pour votre lustre ...Et qu'il vous les a proposé comme si c'étais des stupéfiants (en disant "de la lampe" ...comme on dit "de la beuh", "de l'herbe") par ailleurs, des lampes (a incandescence) il semblerais qu'il en ait des pleines palettes de chez "Paulmann" ...
Bon, ceci dit, des lampes à incandescence, même en miettes (résultat facile a obtenir ...si on a le malheur de les expédier par la poste !) je ne pense pas qu'on puisse s'en rouler des cônes et les fumer, ni en faire une ligne et se la sniffer
sloup