Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Voici ce que j'ai
pris en photo ce dimanche à Québec. Finalement je me suis souvenu que Québec avait aussi, un peu comme
Montréal des lampadaires par quartier. Mais contrairement à Montréal, c'était généralement des haut et c'était
seulement dans les nouvelles rues, donc c'était surtout dans les
périféries.
En face du garage du RTC,
magnifiques lampadaire du quartier "Lebourneuf". Ils datent des années 80 et début 90, il y en a autant dans les
quartiers industriels que résidentiels. Il y a les haut comme ça, et les "très
haut".
Vive Québec et ses lampadaires
de casse-croute! Ils sont en vois de disparition au profit de GE M250A2 sur console
ontarienne.
Boulevard René-Levesque
avec ses papas!
Un "typique" du
vieux-Québec. Beaucoup sont acrochés au édifices. Un vois que c'est du Lumca par le verre (pour boire) qui est
à l'interrieur. Ceci date des années 80, mais je crois qu'il y en a plusieurs
générations.
Type "Washington" avec
perciennes pour éclairer vers le bas. Encore une oeuvre de Lumca, compagnie de
Sainte-Foy.
Lampadaire de la côte
Dufrein-Montmorency. Un lumec?
Les
lampadaires de "Québec 84". Il y en a beaucoups. Il y avait les bas (qu'on pouvais toucher), les moyens, les
hauts, les très-hauts (à l'agora du
vieux-port).
Partout dans les région de
Québec, il y a ces fameuses consoles des années 50 ou 60 avec deux "trusts" chaques côtés. Avant la
convertion, il y avait normalement soit un Line Matarial maman avec une bosse sur le dessus, ou un
Westinghouse OV-25.
Que c'est beau!
Quoi de mieux que des beaux luminaires neufs mauves ressemblent à des fleurs pour aller au cinéma ou chez
Wall-Mart. C'est à Beauport et je les trouve vraiment
beau!
Lampadaires de parc industriel
dans le secteur "Des rivières"
Tiens! Je
suis surpris que Ancienne-Laurette mettent leur QL dans un GE
M250R2
Petit de métal raboutté pour
faire passé la ligne 12000 volts sur le fût. Croyez-le ou non, ça fait mon age (28 ans) que c'est comme ça et ça
tiens encore!
Route pour mener à
l'aéroport Jean-Lessage.
On a passé par
Trois-Rivières. Voici le centre-ville avec ses QL décoratifs. Le centre-ville reprend vie! Ce que est spécial dans
cette ville c'est que les QL sont installé aléatoirement à travers des HPS!
Michel "Le Koala" Blanchet
Quelqu'un sait a quoi
sert le feux clignotant blanc au dessus du panneau du nom de rue? J'avais remarqué ca la derniere fois a
Quebec et je me demandait a quoi ca servait. Je n'en ai jamais vu une qui étiat allumé
Quelqu'un sait a quoi
sert le feux clignotant blanc au dessus du panneau du nom de rue? J'avais remarqué ca la derniere fois a
Quebec et je me demandait a quoi ca servait. Je n'en ai jamais vu une qui étiat allumé
Lorsqu'un
véhicule d'urgence s'engage dans l'intersection, ce fumeux clignote pour aviser les automobilistes. Ceci
existe ailleur qu'a Québec?
Michel "Le Koala" Blanchet
Bien que le feu blanc indique
l'arrivée d'un véhicule d'urgence, il indique aussi que l'intersection est controlée provisoirement par le
systeme de gestion et priorité du service incendie.
A Québec chaque camion de pompier et chaque
intersection importante (avec le stroboscope blanc) possede un systeme d'éméteur-recepteur relier a un controle
informatisé. Le systeme fait en sorte que le feux soit vert au passage des camions à l'intersection.
Il y a
un reportage qui passe au canal Z de temps en temps.
Lampadaires de parc industriel dans le
secteur "Des rivières"
Je me rappel avoir vu un appel d'offre pour ces luminaire qu'on qualifiait de "Type
Armand-Viau" comme le parc industriel ou ils ont été installés la premiere fois ...
Pages: 1
Topic closed