Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#1 2010-02-21 14:03:43

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Posts: 5,651
Website

Des Leds planquées dans les arbres...

Voiçi un produit intéréssant :

jongoh-lee-invisible-street-light.jpg

Ces petites branches se dissimulent dans les arbres afin d'éclairer le chemin la nuit.
Ils parlent de "street lighting" mais je n'irai pas jusque là non plus !
C'est plutôt idéal pour éclairer une surface piétonne où l'éclairage urbain n'est pas diffusé ou pour agrémenter les espaces verts d'un éclairage original.

http://www.trendir.com/outdoors/invisib … ubtle.html


Exalum
La lumière réfléchie

Offline

#2 2010-03-12 03:32:34

sabinezhang
Banned
Registered: 2009-09-24
Posts: 64
Website

Re: Des Leds planquées dans les arbres...

Je trouve qu'on parle peu de LED dans le forum, mais LED est à la mode dans le monde entier, n'est-ce pas? Je pensais que c'est la même tendance en France, mais je trouve mtn que c'est  pas ça. comment vous en pensez?

Offline

#3 2010-03-17 12:44:20

delllled2002
Guest

Re: Des Leds planquées dans les arbres...

En France,on dénigre la Led.
car les principaux acteurs de l'éclairage public ont un peu de mal a maitriser le sujet.

et que de nouveaux acteurs font leur apparition.

en effet,il  faut ,non seulement maitriser les flux lumineux,mais aussi l'électronique de puissance,les transmissions calorifiques ect ect.

Donc,en attendant que les gros soient prêt,on dénigre........

mis a part ça ,cette réalisation est intéressante coté esthétisme

#4 2010-03-17 13:43:04

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Posts: 5,650
Website

Re: Des Leds planquées dans les arbres...

On dénigre par ce qu'on ne maîtrise pas. Donc il est tout à fait légitime de dénigrer des produits conçu "à la vite" puisque chacun croit que l'éclairage public LED c'est maintenant pour toutes les applications. Ainsi est-il logique qu'une mauvaise image, sans doute faussée, s'installe.
Ce n'est pas plus bête que ça, tu le sous-entend toi même.

Offline

#5 2010-03-17 17:02:10

stephchilly
Member
Registered: 2008-12-21
Posts: 223

Re: Des Leds planquées dans les arbres...

Je ne pense pas qu'on dénigre. les clients finaux dont c'est la spécialité sont prudents avec cette "nouvelle" technologie. Je pense qu'il vaut mieux laisser la technologie évoluer, se perfectionner, et ensuite être installé sans déception que vouloir aller trop vite et tuer la technologie dans l'oeuf....une deception est toujours difficile à effacer. La led, j'y crois aujourd'hui pour les cheminements piétons. Pour le routier, je pense que dans 5 ans on y verra plus clair (c'est le mot!!!). Les vendeurs comme WINDELA qui s'improvise eclairagiste ne font que du mal.

L'eclairage public est un métier, pas un artisanat de fond de garage.

Je pense qussi que les fabricants de luminaire dvront adapter l'esthétique des luminaires pour tirer la quintessence du produit. Vouloir a tout prix réutiliser une gamelle existante (comme la lanterne de style) et vouloir y integrer un kit leds ne me parait pas le plus judicieux.

C'est pareil pour les voitures. Si le moteur electrique devient courant, la forme des voitures devra surement s'adapter pour loger batterie et autres accessoires tout enrespectant l'aérodynamisme

Last edited by stephchilly (2010-03-17 17:03:36)

Offline

#6 2010-03-17 21:18:13

arthurkrebbs
Member
Registered: 2010-03-01
Posts: 208

Re: Des Leds planquées dans les arbres...

+1 steph!

Offline

#7 2010-03-18 19:57:26

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Posts: 5,650
Website

Re: Des Leds planquées dans les arbres...

Moi j'abandonne par ce que du moment que l'on croit à la LED mais pas pour toutes les applications et sans s'emballer, on passe forcément pour des éternels insatisfaits et limite niés...

Offline

#8 2010-03-18 20:58:03

stephchilly
Member
Registered: 2008-12-21
Posts: 223

Re: Des Leds planquées dans les arbres...

Lux'Or wrote:

Moi j'abandonne par ce que du moment que l'on croit à la LED mais pas pour toutes les applications et sans s'emballer, on passe forcément pour des éternels insatisfaits et limite niés...

sans pretention aucune je dirais plutot que nous les "prudents" sommes plutot des personnes soucieux des deniers publics de nos concitoyens......

Pour le routier, 5 ans me paraissent une durée de mise à l'épreuve satisfaisante.

Offline

#9 2010-03-18 21:07:14

Grosfab
Member
Registered: 2009-02-17
Posts: 146

Re: Des Leds planquées dans les arbres...

Lux'Or wrote:

Moi j'abandonne par ce que du moment que l'on croit à la LED mais pas pour toutes les applications et sans s'emballer, on passe forcément pour des éternels insatisfaits et limite niés...

Oulala.... tu m'as l'air un chouilla déçu  !! wink   
Courage !! remonte sur le ring ! y a encore quelques rounds à traverser  !! big_smile   D'autant que ce débat, sur l'application des leds en ep,  est riche et plein d'idées !! 
Et dans l'objectif de maintenir, d'enrichir, d'élargir ce débat .... les avis doivent diverger.... Un régal en somme...


Le gars qui branche...

Offline

#10 2010-03-18 22:12:40

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Posts: 5,651
Website

Re: Des Leds planquées dans les arbres...

Les avis doivent diverger, certes ok.
Mais essayer de convaincre tout le monde que la led blanche polaire est géniale et que le luminaire Y du fournisseur X est le meilleur du moment, je suis désolé mais ce n'est pas constructif.
Il y a un fossé entre cetains commerciaux et installateurs. Moi aussi je peux vendre de la led et dire que c'est LE produit qu'il faut absolument voir sur nos routes, du moment que je vend ma came (sûrement de m****) même si j'y connais rien c'est pas grave, j'aurai fais mon beure, ma boite aussi et elle me le rendra en un pourcentage très appréciable sur ma paie du mois prochain.


Exalum
La lumière réfléchie

Offline

#12 2010-03-18 23:50:25

big bros
Member
From: Martres Tolosane
Registered: 2007-11-27
Posts: 875
Website

Re: Des Leds planquées dans les arbres...

Iridium wrote:

Les avis doivent diverger, certes ok.
Mais essayer de convaincre tout le monde que la led blanche polaire est géniale et que le luminaire Y du fournisseur X est le meilleur du moment, je suis désolé mais ce n'est pas constructif.
Il y a un fossé entre cetains commerciaux et installateurs. Moi aussi je peux vendre de la led et dire que c'est LE produit qu'il faut absolument voir sur nos routes, du moment que je vend ma came (sûrement de m****) même si j'y connais rien c'est pas grave, j'aurai fais mon beure, ma boite aussi et elle me le rendra en un pourcentage très appréciable sur ma paie du mois prochain.

sauf que tu feras qu'un one-shot...les bruits vont vite dans le petit monde de l'EP...

Offline

#13 2010-03-19 13:35:25

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Posts: 5,651
Website

Re: Des Leds planquées dans les arbres...

big bros wrote:

sauf que tu feras qu'un one-shot...

??


Exalum
La lumière réfléchie

Offline

#14 2010-03-19 16:08:05

Gogot
Member
From: Paris
Registered: 2006-12-28
Posts: 467

Re: Des Leds planquées dans les arbres...

Un seul passage, après tu es grillé !

Offline

#15 2010-03-19 18:56:35

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Posts: 5,651
Website

Re: Des Leds planquées dans les arbres...

C'est ce que j'espère.
Nous avons déjà éliminé plusieurs "charlots" de la lampe Led à mon boulot. Et pourtant l'un d'eux à des pleines pages dans Lux !

Mais je pense qu'il y en a beaucoup d'autres mais par manque de recul ils se feront avoir un jour...


Exalum
La lumière réfléchie

Offline

Board footer

Powered by FluxBB