Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bon je vais essayer d'alimenter un peu le fofo avec es photos de mon nouveau secteur, les Midi Pyrénées. Bon, c'est très rural, onc faura pas s'attendre à des miracles ^^
Mais on trouve des choses, comme à Grisolles (82) :
Projecteurs Citrix de Rohl :
Et surtout la lanterne Navona (nom provisoire, du nom de son designer) :
Tiens y'a les mêmes près de Lourdes :
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Payl … odel=P6501
Mon site web sur l'Eclairage Public en France
Physique de la lumière, technologies d'éclairage, inventaire des lanternes
http://phozagora.free.fr
c'est une impression ou la crosse a été mal installée (inclinée)?
sinon c'est vrai que c'est un bel ensemble.
c'est une impression ou la crosse a été mal installée (inclinée)?
sinon c'est vrai que c'est un bel ensemble.
Oui la crosse a basculé, probablement un défaut de serrage des crevées en tête. C'est courant, mais pas toujours aussi flag
mais c'est quand même dans des coups comme ceux là qu'on se dit que certains (pas tous) installateurs sont des sacrés bras cassés!
ils ont un super produit dans les mains, et ils sont pas capables de prendre du recul pour se demander si c'est bien monté ou pas.
et quand on pense à l'étude photométrique...
AVEYRON (12), c'est en région Midi-Pyrénées, il me semble, donc je poste ces photos ici.
Voici une photo de Philips Roissy juste devant le viaduc de Millau (12).
Je suis également aller visiter les caves de Roquefort ce week-end et moi qui suis un grand amateur de ce fromage, je vous conseille d’y passer au moins une fois. Par contre, il faisait 8°C dans les caves, 40°C dehors… je vous laisse imaginer le choc thermique !
Question lanternes, Roquefort est très sympa car les rues sont remplies d’ARO2, y compris l’artère principale. On y trouve aussi pas mal d’Europa (assez fréquentes dans la région j’ai l’impression) et quelques Riviera 1 verre plat. J’y ai vu une pilote et une Trafic.
Quelques clichés de Roquefort sur Soulzon justement:
Ah oui, en passant, j’ai vu que sur le toit de l’IKEA de Montpellier Est, il y a des Koffer² sur le toit… J’aurais aimé les photographier mais j’étais sur l’autoroute quand je les ai vues.
Last edited by Stradaluce (2010-07-13 18:29:33)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Non mais oui Roquefort c'est vraiment à faire ! Super mignon mais surtout... super bon (les dégustations ). Et voila, j'ai envi de Roquefort maintenant...
Et Millau... Limite les lanternes on s'en fou pour une fois, ce viaduc est tellement magnifique qu'à côté elles font ridicule (enfin je trouve).
Non mais moi je ne peux pas vivre sans Roquefort.
Moi je ne peux pas vivre sans Roquefort et sans ARO... J'ai trouvé où aller alors.
Last edited by Stradaluce (2010-07-15 20:52:39)
Mon Top 10: LCO77 - Z3 - ARO 2 - ESTORIL G - AL400 - NVA12 - RHC3 - SINTRA 1 - COMETE L - FURTIVE
Ah c'est clair que pour les deux, c'est l'endroit IDÉAL !! En plus elles sont encore en mercure si je ne m'abuse...
J'ai également fais un crochet par Millau hier. Ca m'a en plus permis d'économiser les quelques 8 euros du viaduc.
Voici les photos :
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Wofr … odel=P1203
Ca a un peu bougé depuis la dernière fois où j'y suis passé (2008). La ville était autrefois pleine d'ARO ouvertes, je n'en ai vu qu'une seule, sur le parking du bâtiment de Pôle Emploi. Ils ont posé des Civic 1 de partout, il y en avait déjà la dernière fois où j'étais passé mais pas autant. Il reste quand même des VM par ci par là, des Riviera voire des Pilote mais j'en ai peu vu. En revanche, j'ai vu, comme assez souvent dans la région, beaucoup de THORN Europa dans la ville, surtout vers le centre. On trouve aussi quelques Trafic.
En dehors du THORN très largement majoritaire, des PHILIPS Roissy sur tous les gros ronds-points autour de la ville, dont un en Roissy P11, un autre en Roissy R11 avec vasques, nous les avions déjà repérées. Dans le centre, un rond point en SCHREDER Citéa et de la Supersaturne en remplacement de quelques Europa (voire ARO 2).
Quelques Z2 vasques polycarbo en sorties de la ville. En partant vers la sortie plein est de la ville, des PHILIPS Massilia pour les accompagner. J'ai aussi vu de rares Saphir 2 qui trainent. Et en partant vers le nord, des ECLATEC Clip 28 bleues ciel sur mât droit qui donnent un rendu très joli (avant ces Clip je m'en souviens c'était des VM 2 sur poteau béton).
Toutes les VM et ARO sont ouvertes. Bref, en dehors des Z, du classique de chez classique dans nos contrées bien rurales.
Ce qui l'est un peu moins, ce sont des Pulsar vues dans une résidence :
AVEYRON (12), c'est en région Midi-Pyrénées, il me semble, donc je poste ces photos ici.
Je suis également aller visiter les caves de Roquefort ce week-end et moi qui suis un grand amateur de ce fromage, je vous conseille d’y passer au moins une fois. Par contre, il faisait 8°C dans les caves, 40°C dehors… je vous laisse imaginer le choc thermique !
Question lanternes, Roquefort est très sympa car les rues sont remplies d’ARO2, y compris l’artère principale. On y trouve aussi pas mal d’Europa (assez fréquentes dans la région j’ai l’impression) et quelques Riviera 1 verre plat. J’y ai vu une pilote et une Trafic.Quelques clichés de Roquefort sur Soulzon justement
Je les ai ajoutées.
Je confirme que dans ce coin de France (Millau, Mende...) on trouve pas mal de THORN Europa par rapport à d'habitude. Une bonne région rurale avec de beaux paysages remplie de THORN, la vraie France rurale quoi !!!
Par contre je ne me souviens plus trop ce que j'avais vu dans le reste de l'Aveyron mais le THORN à gogo n'était de mémoire pas aussi marqué. Je ne me souviens plus bien ce qu'on trouve à Rodez en dehors des photos que j'ai prises mais ce n'est pas une ville THORN comme peuvent l'être Millau, Mende, etc... A Decazville je me souviens qu'on trouve des Comète LV.
Je me souviens aussi d'un coin au nord-ouest de l'Aveyron où j'avais vu pas mal de CLAREL REJ.
Entre Roquefort et Millau, j'avais un village éclairé en Disano Susa...
Me voici à Toulouse pour le point de départ d'un périple dans le sud-ouest via Toulouse, Auch, Le pays basque français, le pays basque espagnol, Saint-Jean pied de Port, Lourdes, un peu d'Ariège et retour à Toulouse.
La ville rose est magnifique. Je suis en ce moment même sur la Place du Capitole qui est certainement une des plus belles places de province. J'ai été étonné par la poussée de Ragni dans le centre avec beaucoup d'Atinia sur les grands boulevards, remplaçant la plupart du temps des Dz 15 je pense.
J'ai même aperçu quelques R-light et Hepiale entre l'aéroport et le centre.
Mais pas de panique, il reste encore beaucoup de DZ 15 et je me suis offert le luxe de prendre quelques enfilades en photo. Un paquet de Z également sur les autoroutes mais dans pas mal de rues secondaires finalement.
Les rues les plus caractéristiques de Toulouse sont celles avec des Capitole. Il y en plein et notamment dans une rue qui donne sur la Place du Capitole. Sympa de croiser ces lanternes rares.
Il faut que je fasse quelques tofs avec ces lanternes.
Plein de flans et un nid de PFL dans l'hypercentre. J'ai croisé aussi des Puntilla dans un parc mais dans un sale état. Quelques Rafales de temps en temps, des Mazda Junior aussi. Plus à l'extérieur de la ville, j'ai l'impression que Schreder est bien présent avec des Onyx, des Z avec verre plat (z3 et z2) mais aussi encore et toujours des Saphir. J'ai pris une rue en Capella également et une avenue en Estoril G.
Il y a beaucoup de LCM aux abords du périphérique sinon.
Voilà ma première impression de Toulouse que je continue de découvrir.
Profitez bien !!!
J'ai déjà hâte de voir tes photos !
Ce qui risque de te marquer dans le Sud-Ouest, ce sont toutes ces lanternes IEP (SIMON LIGHTING), notamment les Syrma (AP-101) et surtout les AP-2 MX dans les petites rues, que l'on voit jamais ailleurs en France.
A Toulouse, de mémoire c'était assez varié, un peu comme à Aix ou les lanternes changent souvent en fonction des rues. Je me souviens, outre les Capitole, les DZ15 et les LCM du périph, avoir vu à peu près toutes les grandes classiques, du genre Pilote, Comète, beaucoup d'Australe, de Z2. Et pas mal d'IEP là aussi, voire même quelques CARANDINI.
A Auch, je me souviens juste que l'avenue à côté de la Gare est en Roissy avec dôme lumineux. Et d'avoir vu pas mal d'EPA, de VM ouvertes et Pilote fermées dans le Gers.
Les DZ 15 restent l'un de mes modèles favoris (en top bien sûr). C'est cool qu'ils restent encore de beaux mais rares alignements.
Aujourd'hui j'ai traversé le Gers puis une bonne partie des Landes pour rejoindre Bayonne.
Je suis passé par Auch qui n'est pas très intéressante comme ville, ni d'un point de vue architecture, ni d'un point de vue lanternes. Seule la cathédrale vaut le coup. Par contre, qu'est-ce qu'on y mange bien dans cette région! J'ai vu les Roissy dont parlait Phozagora mais il n'en reste plus beaucoup.
J'ai pris une photo avec une belle rangée de Thorn Trafic qui sont présentes sur tous les boulevards sortant de la ville. Pas mal de SA600 qui devaient être assez fréquentes il y a quelques temps. On en croise encore pas mal sur street view alors su'rn fait aujourd'hui il y a des Dyana à la place. J'ai quand même pu prendre une photo.
Le reste de la ville et notamment le centre est composé de modèles que je ne connais pas bien du style Ruud Lighting ou un truc dans le genre. Vu aussi des Indal avec une forme tronconique... Quelques Marina et Pilotes ouvertes mais pas grand chose d'autre.
Je vous raconterai la suite un peu plus tard sur le Gers en général.
Dans le Gers, il y a effectivement pas mal de Pilote et de VM mais je ne dirais pas qu'elles dominent outrageusement le territoire. Les NVF 1250 sont peut-être tout autant présentes et plus surprenant j'ai croisé pas mal d'Eclat et de Z2. Mais ce qui est triste à dire, j'ai trouvé qu'une grande partie des entrées de villes étaient éclairées par des pizzas, notamment des Harmony, des Atinia et des Ellipt...
Par contre je suis allé à Fleurance et il s'agit incontestablement de ma ville préférée du département. C'est un nid de LCO77, je crois que je n'ai jamais vu une ville en étant aussi remplie. Il y en a de partout et notamment accrochées en façades dans le village. Et quand ce ne sont pas des LCO, ce sont des Z2 donc c'est vraiment une ville qui est faite pour moi. Inutile de vous dire que j'ai bombardé de photos
Puis, je suis allé à Vic Fezensac, la capitale du foie gras. J'y ai pris une belle rangée de NVF 1250 et une autre en Z2 qui sont les deux lanternes les plus fréquentes de la ville. On voit aussi des Saturne inhabituelles et une perle, une Disano Susa avec vasque!
Grosse surprise aussi en croisant une AEC Ecoevo à Lavardens!
J'ai croisé également un modèle américain que je ne connais pas à Préchac. Vous pouvez peut-être voir ça sur street view et me dire ce que vous en pensez.
A part ça, plusieurs ronds-points en Kyro, des Clarel Rex dans certains villages et j'ai vu egalement à plusieurs reprises des BBT BL, les deux tailles! J'en ai photographié une triple à Valence sur Baïse.
Tres etonnant aussi, je ne crois pas avoir vu la moindre Comète!
Last edited by Stradaluce (2012-08-20 16:44:37)
Je n'avais pas non plus vu une seule Comète dans le Gers.
Je n'avais pas non plus vu de Z de mémoire quand j'avais traversé le département. Pas d'Eclat non plus mais c'était en 2008, la lanterne était récente à l'époque.
Par contre pour Fleurance je savais qu'il y avait des Z2 et des LCO (j'avais oublié de t'en parler), je peux même te dire que la Gare SNCF est (ou était) éclairée par des 74 NA ! Que demander de plus ?
Pour les NVF 1250, je me souviens en avoir vu énormément dans le sud ouest en général. Pas mal de Marina aussi.