Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
je découvre ce forum et je vais un peu m'y plonger. Je travaille à l'Eclairage Public d'une grande ville et suis friand de tout retour d'expérience sur les nouvelles technologies (ou tentative) en EP : la réduction de puissance, la gestion au point, les LED... avec un regard très pragmatique et sans préjugés (j'espère).
Au plaisir de vous lire.
Nous sommes la lumière de vos nuits.
Bienvenue à toi !
Bonjour et bienvenue !
Ton expérience pourra également nous faire partager les divers choix que ta commune fait en matière d'EP et surtout du choix des futures sources.
Sans forcément nous dire quelle ville c'est, de quoi est constitué votre parc ?
Exalum
La lumière réfléchie
68.000 points, dont 10.000 BF remplacées à raison de 2000 par an (0 en 2015, remplacement par SHP ou IM suivant l'usage des voies).
Le routier en SHP (on abaisse les hauteurs de feux et les puissances, on ne mets quasiment plus que des 100W et 70W dans le neuf et les rénovations) 45.000
l'IM pour les piétons : 10.000
TF : 3000 (surtout en Tunnel, on va essayer des tubes Led, sinon on a du T8, on va voir pour le passage en T5 avec adaptateurs)
0 Cosmowhite, on n'a pas voulu être prisonnier d'un constructeur, mais maintenant que Philipps a lacher du lest sur le brevet et qu'ils propose des prix cassés pour le matériel et les lampes, on va sans doute essayer.
Et pour rire, on a encore 140 SBF, mais là on vire au fur et à mesure...
La led, on essaye un peu pour pouvoir expliquer pourquoi on en veut pas à nos élus (sauf doubler avec des radars), les Fluo Compact, ce n'est pas fait pour l'extérieur donc pas pour l'EP et les lampes à inductions que cherche à nous fourguer les chinois n'ont pas fini de nous faire rigoler...;)
Critique pas les chinois il y en a içi
SBF, tu parles de lampes SOX ?
Attention aux adapteurs T5 il parait que c'est de la grosse supercherie !
En tout cas merçi pour ce petit tour d'horizon et apparemment vous remplacez les vieilles sources par des puissances raisonnables.
Et comme luminaires vous avez quoi ?
Exalum
La lumière réfléchie
Bienvenue, j'espère que tu trouvera ton compte sur le forum et que tu ne te privera pas pour poster autant que tu veux afin de nourrir les discussions.
SBF, tu parles de lampes SOX ?
Les énormes Sodium Basse Pression utilisées au dessus des passages piétons avec un ration de 200 lum/W et un rendu minable, comme quoi, les lumens ne font pas tout.
Attention aux adapteurs T5 il parait que c'est de la grosse supercherie !
Merci du conseil, on testera prudement, c'est surtout pour passer à une durée de vie de 32.000h car les tunnels sont en 24/24 et donc plus de 8.700h par an avec des opérations de remplacement nécessitant des fermetures de voies aux endroits stratégiques (donc travail de nuit) et passer d'un systématique tout les 2 ans à 1 tous les 4 ans c'est tout bénéfice. Si c'est nul, on changera les appareil, c'est plus cher, mais la rentabilité est rapide.
En tout cas merçi pour ce petit tour d'horizon et apparemment vous remplacez les vieilles sources par des puissances raisonnables.
Malgrés une croissance du parc de 1%, on réduit la consommation globale (et bien sur la facture EDF).
Et comme luminaires vous avez quoi ?
Vraiement de tout : Thorn, Philipps, Mazda, Eclatec, Comatélec, Ragni, Weef... par le choix de nos marchés nous avons toujours une accés à la gamme quasi compléte des constructeurs.
Bonjour a tous! j'ai trouvee ce forum aujourd'hui heureusement, j m'appele Don, basee en chine.
j'espere que je pourrais faire plus de connaissance aux eclairages par ce forum.
Pages: 1