Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
bonjour a tous.
vous trouverez le lien des réponses possibles en mobilier Urbain chez GHM. de quoi avoir une idée de ce qui réalisable.
Offline
Oh j'adore !
L'originalité tout en discrétion !
http://www.ghm.fr/sommevoire/eclUrbain. … 524&sc=333
Et cet ensemble - nommé AIGUILLE T - vu au salon des Maires (SMCL 2011), nouveau également : http://www.ghm.fr/sommevoire/eclUrbain. … 31&sc=1666
Offline
Pour en savoir plus sur l'historique de GHM :
Tout est expliqué ici http://www.fontesdart.org/ressources-do … -dommartin
"Fondée en 1836 par Denizet, l’usine de Sommevoire sera dirigée par Viry, Zégut, Durenne et Petit, avant d’être reprise par Antoine Durenne en 1858, date du développement de sa vocation de fonderie d’art.
L’entreprise reprendra progressivement d’autres établissements : Wassy, Gaillac, Bar-le-Duc, Auteuil, et le Val d’Osne en 1931.
La qualité des fontes d’art de Durenne sera consacrée pour la première fois lors de l’Exposition Universelle de 1862, à Paris. De grands sculpteurs comme Rouillard, Frémiet, Delabrière, Carrier-Belleuse, Capellaro, Mathurin Moreau fournissent des modèles pour la reproduction multiple.
Des commandes prestigieuses couronnent cette production : deux des quatre chevaux ailés du pont Alexandre III à Paris (1900), la plupart des statues qui ornent aujourd’hui le parvis du musée d’Orsay (1878), les fontaines de Bordeaux (monument des Girondins), Melun et Edinburgh, l’éclairage de la place de la Concorde et des Champs-Elysées.
{mosimage cw=200 popup=1}
La stratégie commerciale est essentiellement orientée vers le marché national, assurant à l’entreprise une présence forte dans des milliers de communes françaises, tant en ce qui concerne les fontes d’ornement que l’éclairage, les fontes religieuses et les monuments aux morts.
Rachetée en 1971 par la Société Générale de Fonderie, la société Durenne-Val d’Osne poursuit son activité sous le label GHM (Générale d’Hydraulique et de Mécanique). En 1986, GHM devient la propriété du groupe Lang-Ferry qui pérennise la production de fontes d’art et mobilier urbain..
Si les modèles du XIXe siècle sont toujours fabriqués, des modèles contemporains, conçus par des designers prestigieux comme Wilmotte, Rota, Chemetov, Fortier, complètent la gamme d’une fonds considéré comme le plus important de France.
Premier producteur français de candélabres en fonte, GHM emploie 500 personnes, dont plus de 300 sur les sites de Sommevoire et Dommartin (magasin des Fontes d’Art de Dommartin racheté en 1986).
Elle concentre aujourd’hui les modèles et savoir-faire de huit fonderies d’art du XIXe siècle (Val d’Osne, Durenne, Ducel, Capitain, Salin, Denonvilliers, Dommartin, Marquise), sans oublier la fonderie Roche.
"
Offline