Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
suite de mes histoires d'ici : http://eclairagepublic.free.fr/forum/vi … d=1024&p=1
Bon j'avais dis que je ferai un run en gradation... mais j'ai pas encore eu le temps.
En revanche j'ai des précisions :
- la couleur verte à 30W était sur : une MAZDA Apache 150T/942 (culot baïonnette), nous en avions 2 (origine et heure de fonctionnement inconnu) plus ou moins noir.... Elles sont tous 2 mortes... donc plus de lumière verte...
- La couleur légèrement rouge est sur une Philips MasterColor CDM-T 150
- Nous avons remplacé la mazda par une GE CMH ConstantColor 150 3000K, qui, elle, à l'aire constante, pour le coup...
Hmm le culot baïonnette n'existe pas en lampes iodures, je pense que tu parles du G12 ?
Concernant la Mastercolor, les lampes Mazda et Philips sortent de la même usine donc je pense que la verte est pour une 942 et la rouge pour la 830 (bien que j'aurai pensé le contraire...)
Les CMH de GE étaient une catastrophe à leur sortie il y a quelques 7 ans, maintenant elles se portent beaucoup mieux !
Exalum
La lumière réfléchie
Je parle de baïonette par opposition au gros culot à vis qu'on voit d'ordinaire, mais c'est bien G12 (j'avais pu la valeur 12 en tête )
J'ai pas vue 830 sur la Philips !?... mais pour le moment elles tourne.
Pour la GE je ne constate pour le moment pas de changement de couleur...
Elles sont sur un cycle d'allumge : 15min OFF, 45min ON, en 24/7, depuis 4 mois pour les SHP (tous type, tous ages), 1 mois pour la Philips et donc 1 semaine pour la GE (car la vieille MAZDA... je me doutais qu'elle partirait mais je voulais voir la réaction du ballast, qui a bien réagit).
Obligatoirement tu as une teinte sur les lampes céramiques.
Donc soit c'est 830, comme couramment utilisé soit 942.
C'est parfois marqué de l'autre coté de la porcelaine du culot.
C'est intéressant ce test.
Exalum
La lumière réfléchie