Archives du forum.eclairagepublic.eu - http://eclairagepublic.eu

Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu

You are not logged in.

Announcement

►►► RDV sur le NOUVEAU FORUM : http://forum.eclairagepublic.eu/ ||| Celui-ci est définitivement fermé. ||| http://eclairagepublic.eu/site/ ◄◄◄

#1 2011-02-18 19:06:15

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Posts: 5,651
Website

Re: Eclairage d'une résidence de 43 pavillons

Bonjour,
Quel chantier vous avez là !

Déjà, quel est l'état de votre parc existant ? Quels type de luminaires et de lampes il y a ?

Les lampes fluo pour l'extérieur peuvent être fiables mais il faut savoir les choisir et pas se contenter d'en acheter au supermarché. Cela dit l'argument du froid est valable pour une grande partie de ces lampes. Elles s'allumeront toujours mais n'émettront pas autant de lumière en hiver et en été.
Par contre je pense pas que ca ai une incidence sur la durée de vie.

Les lampes incandescence... Je sais pas qui vous à sorti ca mais en extérieur je vois pas l'intérêt !
Même la lampe incan ou halogène la meilleure du marché ne durera pas aussi longtemps qu'une lampe fluo !
De plus pour éclairer un minimum vous serez obligé de monter dans des puissances moyennes. Donc déjà 1-ce sera pas économique, 2-ca va lacher plus souvent, 3-ca vous coutera aussi cher que d'investir dans des lampes qui durent.
Sans compter que les lampes incan sont soumises au Grenelle de l'environnement et trouver un modèle qui vous convient sera plus difficile.

Sinon, quels moyens avez-vous ? Vous pourriez investir dans des lampes à décharge qui durent bien plus longtemps que ce que nous venons de citer sans forcer sur la puissance (70w en moyenne par point lumineux).
L'investissement sera certes un peu élevé mais à terme vous vous y retrouverez en terme de : qualité de lumière, durée de vie, économies de fonctionnement.

Quel est l'état de vos poteaux ? Selon leur âge et aspect il faudra peut-être vérifier s'ils peuvent tenir longtemps.

Si possible faites-nous une photo de vos luminaires et si vous le voulez de votre résidence afin qu'on se rende mieux compte de la situation.
N'hésitez pas à me joindre en MP wink

Last edited by Iridium (2011-02-18 19:06:54)


Exalum
La lumière réfléchie

Offline

#2 2011-02-19 12:49:00

lmto
Member
Registered: 2009-06-15
Posts: 45

Re: Eclairage d'une résidence de 43 pavillons

Bonjour.
Ben moi j'aurai remis les même pour une question de cout et d'homogénéité du parc.

Offline

#3 2011-02-19 13:14:04

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Posts: 5,651
Website

Re: Eclairage d'une résidence de 43 pavillons

mesnil78 wrote:

Re bonjour,

On voit bien mon niveau d'ignorance. Il s'agissait de lampes à décharge 70 w et non à incandescence  Que recommandez-vous, vapeur soduim, vapeur mercure ? Quels types de lampes conseillez-vous ? Avez-vous une marque précise ? La durée de vie ?
Pourquoi pour un éclairage public le fonctionnement avec ballast électronique et lampes à décharge serait préférable en matière de coût (consommation et durée de vie) et de fiabilité à celui des lampes fluocompactes ? Peux-t-on passer sans problème d'un fonctionnement à un autre ?

Pour ce qui est de l'état de nos candélabres nous en remplaçons 13 sur 38 et avons des candélabres piéton pour le parc et crosse pour la circulation routière à l'intérieur de la résidence. J'avais d'ailleurs au départ imaginé associer les deux systèlmes.

Merci de votre réponse

Ce que je vous recommande ? Des lampes sodium car les mercure vont disparaitre. Après vous pouvez passer à la iodure céramique plus intéréssante niveau couleur (blanc chaud ou froid) mais un peu plus cher que le sodium.
Qu'avez-vous en existant actuellement ?
Et les luminaires ils ressemblent à quoi, lanternes, boules ?
Je peux pas vous conseiller de marque précise, les sodium GE sont très bonnes mais les autres se valent en durée de vie.

Sans photo de l'existant on peut pas trop se rendre compte (je sais c'est contraignant mais je fonctionne beaucoup sur le visuel)

Après c'est toujours pareil, on peut vous donner tous les meilleurs conseils mais il faut que ce soit dans vos prix et la copro je connais c'est toujours serré ! wink


Exalum
La lumière réfléchie

Offline

#4 2011-02-20 08:27:34

youls
Member
Registered: 2010-10-25
Posts: 5

Re: Eclairage d'une résidence de 43 pavillons

Pour votre cas il me semble que de contacter une entreprise serait la meilleure des choses.
il peuvent vous conseiller, vous expliquer , vous faire le chiffrage , vous faire les travaux , vous faire l'entretien .

Et si vous avez peur des prix faite jouer la conccurence .

Offline

#5 2011-02-20 17:11:54

Iridium
Member
From: 94370
Registered: 2007-08-25
Posts: 5,651
Website

Re: Eclairage d'une résidence de 43 pavillons

Oui, de toute facon il ne faut jamais se contenter d'un seul prestataire.


Exalum
La lumière réfléchie

Offline

#6 2011-03-08 14:05:57

youns94
Member
From: vitry sur seine
Registered: 2008-06-03
Posts: 215

Re: Eclairage d'une résidence de 43 pavillons

Bonjour,

Je suis quand même curieux de voir ce que peut donner l'éclairage dans votre résidence.
Il se peut que vos luminaires s'il ne sont pas trop vieux, soit réutilisé avec de nouvelles lampes plus performante. Après comme le dit Iridium, il faudrait que vous nous fassiez un petit descriptif de l'existant pour pouvoir au mieux vous conseiller sur la solution a adopter.

Faire intervenir une entreprise peu être une bonne solution en revanche même en faisant jouer la concurrence les tarifs restent prohibitifs (c'est du vécue, 500€ HT pour le remplacement d'une boule qui en a couté 50).

Pourriez vous nous mettre des photos sur le forum afin que nous soyons a même de trouver la bonne solution.
Cdt

Last edited by youns94 (2011-03-08 14:07:56)

Offline

#7 2011-03-30 20:35:29

Lux'Or
Administrator
From: Paris
Registered: 1970-01-01
Posts: 5,650
Website

Re: Eclairage d'une résidence de 43 pavillons

David wrote:

...remplacer le vieux par de nouveaux candélabres qui y ressemble.

Ou pas... wink
Je prône toujours pour le changement sauf quand le conservatisme est vraiment justifié. smile

David wrote:

Merci à tous pour vos commentaires, je fais un petit tour chaque jour sur ce forum et j'y apprends beaucoup.

Merci à toi pour ta participation. wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB