Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Bonjour,
Avant tout, voici quelques recommandations :
- Il peut être utile d'adapter l'éclairage sur des plages horaires prédéterminées. Un fonctionnement en pleine nuit (entre minuit ou 1h00 et 5h n'est pas justifié).
- Il est nécessaire d'adopter un éclairage qualitatif. Préférer les lampes aux bons et excellents IRC (Indice de Rendu des Couleurs) pour un éclairage agréable. L'éclairage sera donc blanc. Il ne faut donc pas utiliser les lampes SHP (sodium haute pression) procurant un éclairage jaune orangé.
Par conséquent, les sources lumineuses adéquates sont les lampes à décharge iodures métallique ou Philips gamme Cosmo (le meilleur éclairage qu'il soit pour ce type d'espace. Le coût pourra peut-être vous dissuader).
Afin de déterminer la puissance à installer, il faut déterminer le niveau d'éclairement que l'on souhaite atteindre. Si je ne dis pas de bêtises, l'éclairement moyen nécessaire pour ce type d'espace est entre 10 et 15 lux.
Avez-vous déterminé le type de luminaire vers lesquels vous vous orientez ?
Offline
Quand vous dites aire de jeu vous pensez sport ou toboggan ??
Offline
Bah normalement aire de jeux c'est avec toboggan et tout et tout. ^^
Offline
si tu trouves un fabricant sympa, l'étude est gratuite .....
Offline
les études sont toujours gratuites, sauf pour les clients qui ne sont pas sympas!
en tant que fournisseur, je le vois plutôt comme ça...
pour te citer les trois principaux fournisseurs du marché, liste bien sûr non exhaustive tu peux aller voir :
philips, eclatec, comatelec.
Offline
c'était bien le sens de mon message
Offline
oh oui ça revient au même!
toi d'un point de vue client c'est fournisseur qui est sympa, moi du point de vue fournisseur c'est le client qui doit l'être.
au final si tout le monde est sympa c'est gratuit!
Offline
oh oui ça revient au même!
toi d'un point de vue client c'est fournisseur qui est sympa, moi du point de vue fournisseur c'est le client qui doit l'être.au final si tout le monde est sympa c'est gratuit!
j'ai donc le même point de vue que toi celui d'un fournisseur
Offline
l'important c'est que si tout le monde est sympa c'est plus sympa
Offline
Pour une aire de jeux, en fait ça dépend aussi du type de mobilier que vous voulez implanter. J'entends par là, le style de luminaires / mâts. Des simples projecteurs ou des luminaires au design plus recherché, plus "urbain".
Offline
ouais, enfin entre le canada et papeete, ça fait une trotte...
et l'ep c'est pas l'ei.
Offline
L'éclairage commercial (donc intérieur) n'a rien à voir avec l'éclairage public.
Offline
En tous cas vos interventions ressemblent beaucoup a des "spams"
Offline
Je m'explique (je répondais à Florent56) :
Je crois que vous devriez faire affaire avec une entreprise en installation d'éclairage commercial.
On parle d'éclairage commercial pour désigner tout éclairage destiné aux espaces de vente. La rue n'est pas un commerce.
à savoir le basculement d'une lampe à décharge sur des lampes Led " Duo Led", brevet Français.....
Sinon pour te répondre SYLLUM, j'écrirais ceci :
Quinto (qui a posé le question qui concerne l'éclairage d'une aire de jeux extérieure), souhaite se renseigner pour un projet neuf, donc il ne s'agit pas de "basculement" (relamping).
Ensuite, juste à titre de rectification en général, un brevet ne garantie et ne prouve en rien qu'un système protégé par celui-ci est fiable et performant. Le brevet protège l'innovation (l'idée, le principe, la technicité).
Offline
Cher Syllum,
je lis les interventions sur ce post sans y répondre car je ne m'en sens pas 'capable' mais sachez que Lux'Or et l'administrateur de ce forum tout de même !
Nous sommes ouverts à toutes les découvertes et au lieu d'essayer de refiler votre technologie 'brevetée made in France' qu'attendez-vous pour nous la présenter tout d'abord ? comment ca marche, dans quel luminaire, fabriqué par qui, durée de vie... ?!
De plus notre administrateur effectue des études sur le design et l'architecture donc je pense qu'il n'a pas besoin de dictionnaire pour connaitre les définitions du genre brevets, ...
Exalum
La lumière réfléchie
Offline
Bonsoir,
Parcourez la page Crédits du site et vous en saurez plus sur ses dites orientations professionnelles...
Ce forum n'est pas dédié à une élite. Je suis désolé d'avoir apporté une rectification quand au sens de l'éclairage commercial. Ceci a pu semblé être une réflexion d'élitiste, je m'en excuse... Toutefois, afin que l'on se comprenne facilement et efficacement, il est bon de clarifier certaines choses. Il y a toutefois des choses basiques à savoir en éclairage public, d'autant plus si on est professionnel jouant sur secteur. Votre crédibilité en dépend. De même et à titre d'exemple, parlez d'"embrayage" pour désigner le bloc moteur d'une voiture pour voir ce que vous répondront les connaisseurs. Ou encore, pour les footeux, désignez les "cages" par "panier" pour voir leur réaction...
Ensuite, en te répondant (on se tutoie ici ), j'ai pourtant précisé : "juste à titre de rectification en général" afin que tu comprennes que la réflexion ne te visait pas personnellement. Raté apparemment lol. On a déjà eut des débats quant aux protections des inventions, c'est pour cela que j'ai fais la critique.
Je suis dans le monde de la création. Sur ce terrain, je sais que chacun tente de prouver que son idée dite innovante est la meilleure. Afin de le prouver et plutôt que de se baser sur des analyses, études et démonstrations sérieuses, beaucoup préfèrent jouer sur des termes comme cela, en associant par exemple l'idée de "brevet déposé" à celle de "performance assurée". C'est tout. Maintenant, relisez-moi, je n'ai en aucune façon "démonté" votre produit puisque je ne connait même pas de quoi il s'agit vu que vous ne l'avez pas présenté.
Enfin,
vos interventions ici et là soit peu constructive et surtout "dirigée"
Sans vouloir entrer dans la polémique, qu'entends-tu par là ? J'aime la critique quand elle est constructive, c'est comme ça qu'on avance et s'améliore. Donc j'attends quelques précisions.
Offline
Enfin, jusqu'à présent je n'ai pas voulu vous faire la remarque ne voulant pas faire mon sectaire, mais saches tout de même que la charte de ce forum stipule que :
Article 2 - Les membres ne doivent pas posséder un pseudonyme au nom d'une société. Ceci dans un souci de limitation de toute diffusion de publicités directes.
Une suggestion pour un nouveau nom ?
En espérant vous lire à nouveau...
Offline
je suis mal placé pour le dire (je ne le fais pas moi même) mais en générale il vaut mieux regarder où on met les pieds (règles, historique des gens et leur crédit) avant de trop s'emballer.... ceci afin d’éviter les trucs du genre :
"vos interventions ici et là soit peu constructive et surtout "dirigée" " en s'adressant à un administrateur (qualité qui est en plus précisée sous le pseudo....)
Surtout quand son propre crédit est quelque peu limité, compte tenu du fait que les premières interventions, ressemblait beaucoup à certain mail pour le viagra... et que le pseudo est en contradiction avec les règles pourtant indiquées avant inscriptions....
Autant de choses que les habitués voient au 1er coup d'oeil... et qui explique leur réaction...
Perso, j'ai vu des forums au les nouveaux arrivants ainsi, se font expulser et de manière beaucoup plus violente.... Ici, ca reste un forum relativement civilisé je trouve (il faut avouer que l'affluence est moins grande que sur ces autres forums)
PS : Lux'Or
la page Crédits est vraiment très moche
Last edited by Samuel (2011-04-28 07:23:46)
Offline
très moche c'est un euphémisme. c'est genre "c'est pas la priorité, je le ferai plus tard, de toutes façons personne regarde." et c'est notre modo qui nous la fait voir! c'est un comble quand même.
allez lux'or, au boulot! le web de papy c'est fini!
Offline
Et oh ca suffit là !
J'avoue ne pas trop avoir réfléchi a un super graphisme pour cette page qui reste pour le coup figée dans les années 80.
Offline