Vous consultez les archives du forum EclairagePublic.eu
You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
mais si, la réponse c'est : l'aile gauche.
Bonjour Quinto, ton message n'est pas clair du tout... Je veux bien comprendre que tu ne connais peut-être pas trop le monde de l'éclairage, mais là, on ne comprend rien.
Tu peux la refaire en plus compréhensible stp?
essaie les lunettes polarisantes.
Et j'ai toujours pas compris...
Peut-être une matière venue d'ailleurs................. Tu cherches une matière pour voir la lumière, ben heu le verre ou le plastique qui font nos fenêtres.
Exalum
La lumière réfléchie
LOL c'est vrai que je n'y connaît absolument rien en éclairage donc je vais réessayer!!!^^ Il y a des matériaux que l'on ne voient pas en plein jour car ils ont une température de couleur trop proche de la lumière du jour et bin je voulais savoir si vous connaissez des matériaux qui permettent de voir la lumière!!!
Peut être que je me suis fais comprendre....ou pas
Ciao ciao
Bonjour. Je n'ai toujours pas compris.......
Qu'entends tu par "matériaux" ? Une lampe, ampoule, source lumineuse ? Un "truc qui fait de la lumière" ?
Car sinon, un matériaux (en se basant sur la vraie définition du mot, à savoir du béton, de l'acier, du plâtre etc etc etc), n'a pas de température de couleur.....
j'ai compris, c'est pas l'aile, c'est la cuisse.
Oui et non, tout dépend de la définition du visible...
même que des fois lumière + lumière = pas de lumière.
c'est pourtant clair non?
?? dans quel cas ?
expérience d'Arago, 1816, basée sur l'aspect ondulatoire de la lumière.
lorsque deux sources émettent chacune des ondes pour leur propre compte, ces ondes vont se mélanger, en s'additionnant lorsque deux ondes font coïncider leur sommet (ondes en phase) ou en s'annulant si l'une est au sommet de savague et l'autre dans un creux (opposition de phase), et ainsi, comme en cas d'interférences lumineuses, on se trouve avoir créé les ténèbres en ajoutant de la lumière à la lumière.
le résultat est transposable aux ondes sonores.
Et a toutes les ondes... oui c'est vrai j'avais un peu oublier les cas d'interférences, ca me rappelle un TP très marrant avec un arc-en-ciel "à trou"
Pages: 1
Topic closed